Très large même puisque Yasmine Bouagga révèle ce mardi matin avoir été sollicitée à quatre reprises. La maire du 1er arrondissement de Lyon est pourtant une écologiste convaincue. Et elle s'est donc permis de répondre à l'ancien polémiste dans une lettre manuscrite, tout en annonçant sur Twitter avoir logiquement parrainé Yannick Jadot, dont elle a assuré la première partie du meeting avec le maire de Grenoble Eric Piolle samedi dernier.
"Notre beau pays que vous aimez tant est menacé par une crise majeure, qui met en péril nos modes de subsistance, l'habitabilité de nos territoires et notre identité : c'est la crise écologique", rétorque donc Yasmine Bouagga à Eric Zemmour, en opposition à ses thèmes favoris de campagne.
Après avoir énuméré quelques exemples de ce qui se met progressivement en place à Lyon avec l'équipe du maire Grégory Doucet, l'élue du 1er estime que "tout le reste, et en particulier votre célébration nostalgique d'une identité fantasmée, n'est que littérature".
Yasmine Bouagga conclut en souhaitant à Eric Zemmour de "sortir des cavernes médiatiques pour trouver le chemin de la raison".
A l'Elysée il y a aussi des hauts diplômés, on voit le résultat !
Signaler RépondreCe n'est pas de la pédagogie, mais de la démagogie.
Signaler RépondreIl n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ( ou avec des œillères vertes)
La crise financière se traite dans l'urgence, la crise de l'habitat c'est deja plus long, la crise sécuritaire est vitale...
On sera malin avec de l'air respirable, sur nos vélo, avec des gilets pare balle.
Ce qui est urgent, c'est de traiter ce qu'on est capable de faire, sur un Mandat d'arrondissement, on ne peut pas convaincre la Chine d'arrêter de bruler du Charbon.
Une fable de Lafontaine, L'elue Locale, aux ambitions Mondiale, qui ne fallait pas peau de ba...
Comme beaucoup d'idiots, vous pensez que ne pas voter est de nature à vous faire entendre. Or c'est totalement le contraire, vous faites le OuinOuin en disant "tous pourris.... pour ça que je ne vote plus"... puis ensuite vous pleurez sur les conséquences de votre abstention... La réalité est que si vous ne voyez plus, c'est par fainéantise... fainéantise d'étudier les programmes (et ne me dites pas que Melanchon et Z, c'est pareil !), fainéantise de bouger un dimanche pour préférer matter un match de foot etc...
Signaler RépondreCe que vous dites revient à dire "Y'a plein de cambriolages donc je laisse ma porte ouverte".... Vous voulez que ça change ? Alors bougez vous au lieu de faire le canard.. À vous lire, on se croirait au PMU du coin ou tout le monde attend que le quinté dans l'ordre vienne changer leur vie sans même lever le petit doigt... Ce genre de discours attentiste, défaitiste, fainéant et lâche relève d'une affligeante bêtise qui vous fait mériter ce que vous subissez ! Les élites, comme vous dites, ont raison de vous mépriser, pourquoi s'en priveraient-elles puisque vous vous ne réagissez pas ? Pfffff !
Pas du tout , il est suivis par les Élites de droite dure ,de ce pays et non par le peuple. Les classes populaires, comme moi et énormément de collègues de travail , famille et amis ne votant plus pour PERSONNE.
Signaler RépondreIls n’ont pas besoin du peuple pour régner en MAÎTRE, le système totalitaire de la 5 e république est très bien verrouillé . C’est BRUXELLES qui décidera de qui entre mR MACRON et me PECRESSE gouvernera , même Zemmour est le mielleux amis du système pour avoir Tué le RN , qui devait être le combat à 50/50 avec mr Macron , mdr. Ont dit MERCI qui ?
Après avoir insulté une femme Mme Elkrief en la traitant de folle en direct ainsi qu'une autre journaliste ...Il se permet de harceler une élue , tenez vous bien , d'origine étrangère. Ce môsieur ne manque pas d'air !
Signaler RépondreVotre citation est tronquée. Vous oubliez de citer la suite. Je le fais à votre place : "...Qu'on le veuille ou non et même s'ils en expriment souvent le désir, le plus grand nombre des étrangers qui résident dans l'Hexagone ne retourneront pas dans leur pays »
Signaler RépondreFrançoise Gaspard, Claude Servan-Schreiber, La fin des immigrés, 1984.
La politique giscardienne, à l'échec patent...".
Cette idée, du retour des immigrés dans leur pays, développée par les milieux giscardiens, a été ensuite abandonnée, devant son côté irréalisable. Giscard s'est plutôt distingué par son contre-pied : voyage à Alger, création du fonds social pour les immigrés, accélération du regroupement familial... C'est que la grande industrie avait fait pression pour qu'au contraire le flux d'immigrés soit augmenté, et que la réaction populaire soit marginalisée. Le grand problème, c'est de trouver de la main-d'oeuvre pour les périodes de chauffe, ça n'est pas si facile. Les Français ont appris à migrer d'une région à l'autre (ils ont un des taux de mobilité les plus forts en Europe), toutefois, ça ne suffit pas à assuer l'appoint en main-d'oeuvre temporaire, et à ce titre, l'immigration reste une nécessité économique indépassable.
Si LR aide Z à avoir ses signatures et que MLP, elle, ne les obtient pas (elle n'a que 2 signatures validées !!) alors tous les électeurs RN vont voter Z.... et là, même Macron l'aura sans l'os !... Z + MLP... ça fait 31 %.... Macron est à 24...
Signaler RépondreZemmour émarge à 50k mensuels et se présente comme le candidat des petites gens ! :)
Signaler RépondreCes chiffres ne tiennent pas compte de l'énergie externalisée dans les pays producteurs.
Signaler RépondreFaux, la France produit 5% de la richesse mondiale et consomme 1,7% de l'énergie mondiale.
Signaler RépondreLe ratio est le meilleur au monde.
Whaou, j'adore ce genre d'argument!
Signaler RépondreQuelle mauvaise foi, et tout cela pour en arriver à dire
"...EELV et la gauche veulent nous enfumer en nous parlant de "sentiments" d'insécurité, ou de "fantasmes", mais heureusement il y a les archives dans les cavernes, et on peut encore leur mettre le nez dedans..."
Vous avez oublié de nous citer le lien internet, le titre, l'auteur (et son statut) de cette archive trouvée dans une caverne,
https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01279392/document
Cette archive parle des politiques d'immigration en France, des années 70 à 90.
Et pas que des années 70.
L'archive explique très clairement que dans les années 90, on a fait l'inverse des années 70, ça vous l'avez oublié ?
Résultat, c'est pas mieux en 2022...
L'éditeur est "les Cahiers de l'institut CGT", c'est un peu à gauche ça la CGT non?
En somme, heureusement que la gauche est là pour rappeler à la gauche quelques points d'histoires!
Un poney alors?
Signaler RépondreUn peu d'instruction pour Madame le maire Yasmine Bouagga (diplômée d'un master en sociologie, d'un doctorat en sciences sociales et membre du CNRS) : " En 1972, la volonté des gouvernements de l'époque d'exercer un contrôle plus strict sur les mouvements migratoires, qu'illustrent les circulaires Marcelin Fontanet de 1972, suscitent de vives réactions.
Signaler RépondreCe n'est cependant qu'avec les débuts de la crise que l'immigration devient une question politique permanente, permettant aux forces politiques de se démarquer les unes des autres et un domaine d'action important à l'échelle gouvernementale.
Ces évolutions peuvent être reliées à deux phénomènes, d'une part les débuts de la crise économique et le lien établi au sein même de l'appareil d'état entre chômage et présence des migrants, d'autre part la flambée d'attentats racistes de l'été
1973.
Le premier effet de cette conjoncture nouvelle est la fermeture des frontières. Le 19 septembre 1973, l'Algérie suspend l'émigration de ses ressortissants vers la France. Quasi simultanément, alors que se complexifient et se multiplient les enjeux liés aux migrations internationales; est créée une instance de coordination de l'action gouvernementale en matière d'immigration qui prend, à partir de mai 1974, la forme d'un secrétariat d'état. A l'issue de consultations diverses, le conseil des ministres du 3 juillet 1974 va adopter une série de mesures qui rompent avec les pratiques antérieures. L'immigration, soit l'entrée sur le territoire de travailleurs étrangers, est suspendue."
EELV et la gauche veulent nous enfumer en nous parlant de "sentiments" d'insécurité, ou de "fantasmes", mais heureusement il y a les archives dans les cavernes, et on peut encore leur mettre le nez dedans.
🤣
Signaler Répondre"...Dans quelle caverne habitait Madame le maire, Yasmine Bouagga en 1970, pour ignorer a ce point l'histoire sociologique de notre pays et de Lyon en particulier ?..."
Signaler RépondreC'est doublement hors de propos comme question!
1/ parce que je pense que en 1970, elle était très loin d'être née.
2/ parce que vous ne semblez pas connaître beaucoup de l'histoire et des activités de cette personne:
https://www.icmigrations.cnrs.fr/chercheurs/bouagga-yasmine/
Yasmine Bouagga :
Signaler Répondre"tout le reste, et en particulier votre célébration nostalgique d'une identité fantasmée, n'est que littérature".
Source INA, journal TV de Novembre 1970 : "Il y a 2 millions de travailleurs étrangers en France, ils représentent 10 % de la population". A Lyon il y avait 140 000 immigrés dont 50 000 Algériens. Déjà en Novembre 1970 il était question d'une concentration d'étrangers dans certains établissements scolaires et ils évoquaient la "Régie Simon" ou il y avait environ 70 % d'élèves étrangers ce qui induisait un niveau diffèrent, qui affectait même ceux parmi les enfants qui étaient nés en France mais de parents immigrés. Un intervenant évoquait la solution de "diluer" la population immigrés pour une assimilation.
Dans quelle caverne habitait Madame le maire, Yasmine Bouagga en 1970, pour ignorer a ce point l'histoire sociologique de notre pays et de Lyon en particulier ?
Elle est morte de rire . Elle rira moins , quand elle aura attrapé les Zemmouroïdes, mdr.
Signaler RépondreSuper votre commentaire j adhere totalement
Signaler RépondreComme si c'était choquant. Tu crois que Collard a donné son parrainage à Poutou peut-être ?
Signaler RépondreTssss tsss tssss dénoncer ou critiquer des idées ok mais critiquer le physique est bas et indigne d’un débat d’idées
Signaler Répondre1,7 % (c'est presque le double) et en représentant moins de 1% de la population mondiale... le français pollue donc 2 fois plus qu'il ne devrait...
Signaler RépondreQuand on vous dit que ces gens là sont désorientés et qu'ils ont le cerveau à l'envers... Non seulement content de pourrir nos villes, mais en plus la démocratie chez eux c'est un mot qu'ils ne connaissent pas, à moins de l'écrire façon inclusive comme les timbrés du genre wokisme....
Signaler RépondreCes oiseaux ont tellement une crédibilité à la ramasse, qu'ils ne percent jamais dans une élection.... !!
machoire ........chevaline!!
Signaler RépondreQue l’on donne ou pas son parrainage il est risible «d’entrer dans la caverne médiatique » tout en sermonnant l’autre et lui demander de « sortir des cavernes médiatiques ». Se poser en moralisateurs sur l’identité fantasmée (?) surtout lorsqu’on connaît les positions des écolos concernant le racialisme identitaire qu’ils portent au pinacle 😁
Signaler RépondreEnvie de vomir.
Signaler RépondreElle n'a pas une belle écriture, mais c'est très correct de sa part d'écrire. Ses arguments se comprennent.
Signaler RépondreUn maire, près de Perpignan, demande à ses administrés de dire à qui il doit donner son parrainage, c'est démocratique, et imparable..
Bon, je ne vais pas débattre du fond, vous faites ça mieux que moi...
Signaler RépondrePar contre, ça m'énerve cet accord abusif dans "elle s'est permise"...
https://www.academie-francaise.fr/elle-sest-permise
Je sais pas si c'est le meilleur moyen pour le dire mais c'est bien de rappeler que le changement climatique provoquera des migrations infiniment plus importantes que ce que l'on connait auj.
Signaler RépondreBien ouej Yasmine !
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreSans compter la volonté des écolos d’arrêter les centrales nucléaires. Quelle bonne idée ! Il faudra expliquer au pauvre bougre qui va payer sa bagnole électrique 2 fois plus cher que, désormais, recharger sa batterie, utiliser son frigo, son four ou son ordinateur lui sera facturé 10 fois ce qu'il paie aujourd'hui !
C'est de la pure folie, surtout que la France produit 1% du CO2 mondiale, et encore.
Conclusion : avec ses pitres à la tête de la France, c'est la banqueroute et la crise assurées.
Il y a peut-être moyen de résoudre les problèmes d'immigration et les problèmes écologiques.
Signaler RépondreSi on mets tous les wesh-wesh criminels dans une roue géante et qu'on les force à courir comme des hamsters pour générer de l'électricité... Ou on les force à pédaler sur de vélos d'appartement reliés à un générateur comme dans Black Mirror...
Le contraire m'aurait étonné. Pour Mélenchon certainement elle aurait été d'accord mais pour Zemmour sa crainte de le voir élu et faire barrage a leur pensée idéologique et non écolo elle est pas d'accord
Signaler RépondrePour faire des batteries électriques pour vélos, autos, motos, trottinettes, bus, camions, avions, bateaux etc il faut du lithium. Donc on massacre des pans entiers de montagne, lacs salés, prairies et vallons (chili, Pérou, Portugal, France etc) tous des zones vertes protégées avec une agriculture pastorale et raisonnée et des traditions paysannes séculaires. L'écologie industrielle est en marche pour détruire. Voilà l'escrologie dans sa splendeur et ses crétins dogmatiques. On ne sait même pas quoi faire pour recycler ces batteries qui perdent chaque année 20% d'efficacité. Aucune énergie renouvelable n'est capable (même en les couplant) de fournir l'énergie électrique dont le monde a besoin. Sauf à supprimer peut être l'internet qui avec ses data centers à la plus forte empreinte carbone au monde juste devant le bateaux marchands et de croisière. L'écologie la vraie est trop importante pour la confier à des politiques et des gourous et disciples sectaires de gauche.
Signaler RépondreOn remet les rois ?
Signaler RépondreMerci à Mme Bouagga d'avoir répondu sur ce ton , on comprend mieux son mépris des Français si l'on compare les chances qu'elle a eues de parvenir à un poste de responsabilité dans ce f... pays mérovingien, pendant que ces derniers et en particulier ceux vivant à la campagne voyaient les services publics de proximité diminuer ou disparaÎtre (je ne fais pas de liste exhaustive : écoles de campagne sous-dotées, la poste, les transports en commun) les entreprises fermées, délocalisées.
Signaler RépondrePendant que ces derniers voyaient leur chance de parvenir à des études diplomantes supérieures refusées par manque de bourses d'étude, d'accès aux crous ETC..., voilà une réalité partielle, réelle et vécue et Mme Bouagga pourrait au moins avoir une once de reconnaissance pour ce pays qui l'a accueillie depuis quelques générations et qui l'a socialement privilégiée!
J'adore ! ! !
Signaler RépondreQuelle autre reponse aurait-on pu entendre de la part de cette Yasmine Bouagga? C'est sûr qu'elle préfère parler de la pseudo- menace écologique, plutôt que de la menace, bien réelle celle-là, de disparition de notre civilisation!
Signaler Répondre???
Signaler Répondre???
Signaler RépondreLes préoccupations des français, ce sont avant tout leur pouvoir d'achat, le chômage et le logement.
Signaler RépondreMême si les chaines infos nous parlent d'islam ou d'insécurité en permanence, les vraies préoccupations des français ne sont pas celles dont le Z parle sans arrêt. Et ce n'est pas parce qu'il le dit fort que c'est pour autant vrai.
Donc depuis des décennies, certains s'enrichissent de manière éhontée aux dépends de l'immense majorité, mais ça ne vous choque pas. Qu'une infime minorité possèdent plus de la moitié du parc locatif lyonnais, vous trouvez ça tout à fait logique.
Restez dans vos certitudes racistes et xénophobes si vous vous y sentez bien, et ne regardez pas les vrais problèmes.
je suis bien d'accord !
Signaler Répondrel'extrême droite progresse depuis des années et zemmour, comme les zidentitaires du 5e n'est qu'un des symptômes de cette crise, merci de nous le rappeler !
1er arrondissement de Lyon!
Signaler Répondrevoilà une commune où il fait bon vivre...
Charmant.
c'est combien un appartement dans cet arrondissement?
CQFD
Zemmour n'est pas Jeanne d'Arc, je vous l'accorde.
Signaler Répondremais on a le droit de ne pas être aveugle sur ce qui se passe en France depuis plusieurs décennies ! et de ne pas accepter la résignation .
le maire n'est jamais élu directement, mais bien toujours par les élus au conseil municipal...
Signaler RépondreQu'elle ne parraine pas Z, c'est son problème et ça peut se comprendre vu son ideologie. Mais sa réponse débile, elle aurait pu s'abstenir ! Les Pastèques sont des utopistes sans aucun pragmatisme, ils raisonnent sur des délires pseudo-écologistes sur fond de wokisme assumé sans se préoccuper ni des gens ni des réalités du monde (la France a l'un des meilleurs bilan carbone au monde !). Z a ses défauts mais au moins, il est dans le réel, LUI ! Il est conscient que le rôle d'un président Français est d'abord de s'occuper des problèmes des Français (de toutes origines). C'est d'ailleurs ce que font les présidents de tous les autres pays.. Chine, Usa, Allemagne, Algérie, etc... Y'a que ces abrutis de Pastèques (+ LFI) pour faire passer LEUR idéologie avant la réalité. Qu'elle ne parraine pas Z, OK,.... mais sa leçon de morale pue la destruction de la France qu'ils veulent "mettre au pas" comme ils le font pour Lyon... au détriment des citoyens (TdF, ZFE, Éoliennes, tout électrique...)
Signaler RépondrePar contre, pour augmenter leurs revenus, pour placer leur proches, pour vendre des immeubles à perte et légaliser les squatts, là,.. pas de problème ! Quand il s'agit de s'en mettre plein les fouilles, l'idéologie passe au second plan. Vivement que ces opportunistes méprisants et méprisables dégagent !
Cessez de vous morfondre et relisez donc votre code électoral :)
Signaler RépondreVous votez pour une liste, et si cette liste est élue, c'est bien cette liste qui élit le futur édile, pas le citoyen :)
Même si Sylvain Godinot se présente, il ne peut que se plier au choix de la liste, et qui in fine a choisit Yasmine Bouagga :)
Ceci dit, il n'y a pas pire sourd et aveugle que celui qui ne veut pas entendre ni voir !
Tout d'abord il faut savoir que la Maire du 1er Arrondissement de Lyon n'a pas été élu par les habitants du 1er mais par son Conseil d'administration; C'est Sylvain Godinot qui s'est présenté. Est-ce normal je me pause la question.
Signaler RépondreCeci dit chacun est libre de son choix quant à décider vers quel candidat il va s'orienter.
C'est toujours comme ça les élections municipales à Lyon.
Signaler RépondreD'ailleurs, Doucet était tête de liste dans le 3e et c'est Dubois Bertrand la maire. Et Camille Augey dans le 9e et c'est machine Barabant la maire.
Collomb faisait pareil. C'est PLM le problème, pas Doudou
Tout d'abord du respect. La question que je porte La Maire du 1er qui a été élu par son conseil d'administration alors que sur la liste de Lyon 1er lors des élections se présentait SYLVAIN GODINOT ?
Signaler Répondreest-ce normal ?car beaucoup de personnes ont votés pour SYLVAIN GODINOT
Bref elle n'a pas été élu de fait par les habitants du premier mais bien par son conseil d'administration ce qui est bien différent.
Chacun est libre de choisir son camp
haha oui, des gros aigris qui passent leur temps à se plaindre des "escrolos", des "pastèques" etc. qui sont la cause de tous leurs petits malheurs...et la solution bien-sûr, Zemmour :D tous les 5 ans les médiocres pensent qu'un homme providentiel va les sauver, en attendant ils commentent sur internet..
Signaler RépondreCes pauvres "lecteurs" de Lyon Mag ont les boules contre les lyonnais parce qu'ils vivent pour la plupart dans leur banlieue pavillonnaire pourrie et viennent travailler à Lyon en voiture.. ça doit bien rager dans les bouchons, faut venir déverser sa rage ici!
allez ciao les looser, et bons commentaires je sens que ça va vous faire parler!