Ce lundi, la police a réalisé une opération de contrôle routier dans la montée de Choulans (Lyon 5e). Et le bilan est sans appel : plusieurs infractions ont été constatées par les forces de l'ordre sur cet axe accidentogène et complètement transformé l'an dernier.
Ainsi, deux excès de vitesse ont été sanctionnés, ainsi que deux véhicules circulant sur le couloir réservé aux bus et aux modes doux. Enfin un dépassement par la droite a été sanctionné.
Les policiers annoncent qu'une voiture a été immobilisée et qu'une autre a fini à la fourrière.
A cause de quoi qu'on en est là? qu'un camion se renverse et du coup on inflige une limitation à 30km/h aux automobilistes? et il faudrait approuver?
Signaler RépondreEt désolé mais ça fait 30 ans qu'on sait faire des voitures qui tiennent la route, tiens au hasard la 306 ou la ZX, et qui permettent d'enrouler les courbes sans soucis. Des "super voitures de luxe" ça? ah bon!
Limitation ou pas il y aura toujours quelques boulets pour conduire n'importe comment, ça ne justifie en rien de planter l'automobiliste lambda qui roule à 35km/h sur cette montée.
Et ça reste pourtant vrai, les voitures progressent constamment en terme de sécurité. Mais soyons réalistes, là n'est pas le sujet.
Signaler RépondreIls en veulent pas aux vélos , mais à VOTRE porte monnaie ! Les automobilistes sont solvables comme les motards. Comme pour les PÉAGES, les RADARS sont une ESCROQUERIE pour racketter un peuple de moutons qui se laisse tondre gentiment .
Signaler RépondreC’est PAS debiles , c’est du RACKET, tous simplement. Et après vous voulez que les français votent, MDR.
Signaler RépondreQu'ils mettent la police a n'importe quel feu rouge à Lyon, ils vont arrêter 90% des vélos
Signaler RépondreAttention ! Ne passons plus dans ce lieu, gare aux mouches...
Signaler Répondrela limite de 30 dans l'ensemble de la métropole, est un bonheur pour les radars, qui peut ce stabiliser a 30 réellement. a part avoir un véhicule avec limiteur, le régulateur ne marcha pas cette vitesses. j'essaye mais je navigue entre 2 vitesse et donc en dessus et en dessous du 30 mais pas 30
Signaler RépondreHa ce vieil argument qui revient tout le temps : "Cette limitation n'est pas pour moi puisque j'ai une super voiture qui me permet de passer bien plus vite en toute sécurité"
Signaler RépondreC'est à cause de ce mode de pensée qu'on en est là. On ne vous remercie pas
Et la prochaine étape sera le bridage automatique des véhicules en fonction de la signalisation
Technologiquement tout est prêt, ce n'est qu'une question de décision politique
C'est sûr que lorsqu'on les voit arriver sur le marché des Etats-Unis assez tôt avec la certitude de ne trouver aucun vendeur à la sauvette, puis partir à midi pile en leur laissant le champ libre, il y a quelque chose d'assez risible..
Signaler RépondreCette limitation à 30km/h dans la montée de Choulans est ridicule. N'importe quelle voiture en état passe largement tous les virages à 50km/h voire beaucoup plus. Quant à avoir sacrifié une voie, causant beaucoup plus de bouchons, c'est encore plus débile.
Signaler RépondreUne idée à la Doucette pour enquiquiner les automobilistes. A virer aux prochaines Municipales.
Quant aux zèle des policiers pour verbaliser dans la descente, alors que dans certains quartiers c'est "open bar" pour les points de deal et rodéos... ça n'aide pas à améliorer leur image...
Non, priorité absolue pour les cyclistes, il faut absolument qu'il puisse circuler en dépassant n'importe comment, sans éclairage et en grillant toutes les priorités pour pouvoir déposer leurs bambins à l'école et faire leurs courses à Biocoop
Signaler Répondre30 km/h c’est simplement débile
Signaler Répondreentre les 24 colonnes et la salle rameau!!:y zarretaient tous les cyclistes qui grillaient les feux rouges !!
Signaler Répondrele policier qui m a "bagué" m expliquait qu ils etaient là depuis 10 minutes et qu ils avaint arrete dejà 60 cyclistes!!(dont ..........moi)
C'est presque impossible de ne pas dépasser : les régulateurs enclenchés ne suffisent pas à maintenir une vitesse inférieure à 30 km/h dans la descente. Il faut donc freiner toutes les 5 secondes et garder les yeux rivés sur le compteur au lieu de simplement... regarder la route.
Signaler RépondreMheuheuuu disait la vache !
Signaler RépondreLe plus drôle, c’est quand je descends le Chemin Neuf en respectant la limitation de vitesse …et que tous les cyclistes me doublent en roulant sur la voie de gauche, qui bien sûr est réservée aux cyclistes qui montent! A quand le carton…. et bien entendu pas de maréchaussée à l’horizon!
Signaler RépondreÇa fait beaucoup de jours tout ça :)) moi qui me demandais pourquoi les semaines étaient si longues !
Signaler RépondreOui, mais, un gars qui bosse a-t-il pour autant les moyens d'acheter un véhicule répondant aux critères de la ZFE ?
Signaler RépondrePas sûr du tout, et quant à la rengaine des transports en commun, les patrons n'acceptent pas plusieurs jours d'absence, donc impossible de faire une croix sur l'automobile dès que l'on habite un peu à l'extérieur de l'agglomération.
Ouais on connaît le refrain, tellement contrôle que c'est le bordel tout les jours.
Signaler RépondreC'est l'inverse.
Signaler Répondreben... passez au vélo alors !
Signaler RépondreQuel rapport ?
Signaler RépondreLes contrôles ne seraient que pour les cités ?
Lyon intra-muros on ferait ce qu’on veut ?
Les cyclistes sont-ils autant réprimandés ?
Signaler RépondreCar vous ferez plus de pognons avec les cyclistes qu'avec les automobilistes, qui paient déjà assez de taxes et sont fauchés le 15 du mois
Un "mec qui bosse" n'est pas dispensé de respecter le code de la route à ce que je sache!
Signaler RépondrePlusieurs radars Totem, ce serait un bel hommage au jeune garçon tué mercredi 16 juin 2021 : "Un camion s’est renversé, seul, en bas de la montée de Choulans, devant le collège-lycée Don Bosco, vers 7h30. En se couchant, le poids lourd a écrasé un piéton. Le collégien de 16 ans, est décédé sur le coup."
Signaler RépondreQu’est-ce qu’ont rigole après les avoirs verbaliser ,s’en en es presque jouissif pour certains d’entre nous , mdr alors respecter la vitesse et freiner , car dans les descentes, c’est imparable, lol.
Signaler RépondreIl faudrait dire "la police fait à nouveau rapace lors d'un contrôle"...
Signaler RépondrePour descendre, 30 c'est pas mal. En revanche pour monter ça peut être largement dépassé.
Signaler RépondreEncore une fois la sécurité routière est sacrifiée sur l'autel des ayatollahs alors qu'il n'y a plus de campagne télévisuelle pour apprendre à adapter sa conduite selon les circonstances, à allumer ses feux dès une baisse de la luminosité et en cas de pluie, pour apprendre à prendre un rond-point, à se rabattre sur autoroute sur la voie la plus à droite... Entre autres.
Alors vos papiers pour montrer des pandores présent une heure alors qu'ils sont absents 3563 jours sur l'année, ça va bien.
Copie d'écran prise.
Notre police n’est pas formé aux combats mais bien à la verbalisation ou elle excelle . Comment voulez vous après que les FRANÇAIS les aiment, a par les MASO , mdr.
Signaler RépondreVraiment que des langues de vipères bande de moutons!! T'inquiètes pas il ya des co troles 100fois par jours et toute l'année, mais comme tu dois être une "bouseuse" du 5eme tu ne dois pas être au courant de ça. Par contre un petit controle de la circulation sa y est c'est la panique bande de bouseux!! Wawwww incroyable, franchement ta phrase elle ma vraiment fait rigoler!
Signaler RépondreVive les écolos...
Signaler RépondreVu qu'il faudrait déplacer la moitié des effectifs de police, de gendarmerie et de CRS de la région pour sécuriser l'opération, cela serait raté pour l'effet de surprise. A la limite, venir avec un ferrailleur pour récupérer les frigos tombant des terrasses...
Signaler RépondreNon, s'en prendre aux mecs qui bossent, c'est moins dangereux, et ils sont solvables.
La ZFE va être le jackpot.
Hahaha en effet pas de prises de risques de se poster montée de Choulans pour verbaliser, certains quartiers à Lyon sont évités comme la peste, surtout pas de vagues, les voies en mode doux 😁
Signaler RépondreC'est pour quand des contrôles dans les cités, avec autant de zèle ...
Signaler RépondrePour rappel, c'est 30km/h...
Signaler Répondre