Un entrepôt logistique du groupe LDLC a été cambriolé ce mardi matin à Saint-Quentin-Fallavier, dans le nord-Isère. Selon le Dauphiné Libéré, des malfaiteurs ont pu pénétrer dans l'entrepôt dont les portes étaient ouvertes par respect des mesures sanitaires.
Les cambrioleurs ont pu mettre la main sur du matériel informatique, notamment des Iphones. Le préjudice n'a pas encore été estimé.
Les suspects ont ensuite pris la fuite à bord de trois voitures qui ont été retrouvées incendiées dans une commune voisine. Ces derniers sont activement recherchés.
Une enquête a été ouverte.
Ces jeunes déclassés devaient certainement chercher avec dynamisme une voie d'entrée dans le monde de l'entreprenariat! Voilà bien un état réactionnaire qui tente de bloquer la startup nation quand elle n'est pas CIS genrée. Leur seule petite faute aura en fait d'avoir pollué en brulant des véhicules, faute toutefois compensée vu qu'elle nous débarasse de voitures polluantes qui détruisent les poumons fragiles de nos enfants métis, déjà oppressés par la publicité hétéronormative d'un système patriarcal étouffant!
Signaler RépondreMerci pour votre retour d'une intelligence qui ferait palir l'élite mondiale.
Signaler Répondre....les voitures des braqueurs retrouvées incendiées". Ils ont porté plainte au moins ?
Signaler RépondreOui, un IPhone volé ne servira à rien en Europe. Mais il fonctionnera dans certains pays du continent Africain
Signaler RépondreCe n'est pas la permière fois qu'il se fait casser et pour les anciennes fois (1x tous les 2-3 ans) les malfaiteurs n'ont pas été retrouvés, ni avec d'éventuels possibilités de traçabilité des objets, ni autrement.
Signaler RépondreDonc ne vous en faites pas, ils revendront ces objets qui ne sont pas que des IPhone (notamment) et qui ne seront jamais retrouvés.
Des méthodes dignes du grand banditisme pour des Iphone tracés... étrange.
Signaler RépondreJe vois qu'ils sont toujours aussi bêtes, comme vous le dites !
Signaler RépondreOn avait eu le même cas dans mon entreprise, des iPhones volés mais tous numérotés, donc impossible à revendre.
Le plus beau, c'était qu'aucun des trois n'avaient de gant, donc paluches de partout et en prime, un des idiots avait collé sa tronche contre la porte, la caméra l'identifiant, c'était un ancien intérimaire de chez nous...
Voler des iPhone… c est aussi debile que de voler des tickets à gratter!!!!!
Signaler RépondreCes petits bijoux sont tous numérotés et s identifié sur les réseaux!
Heureusement que la majorité de nos voleurs sont des debiles!
Maintenant, reste à voir ce que la justice va faire d eux!!!! Mais comme il n y a pas de places de prison (belle promesse de Macron), et bien ils seront relâchés !!!!!!
Oh les c***, à leur place j'aurai pris des 3090, 3080, 6800xt 6900xt... tout ça pour des iPhones... Ils sont si bêtes qu'ils vont vite être retrouvés 😅 c'est obligé
Signaler RépondreÇa doit être le même groupe que ceux qui ont cambrioler un magasin de vêtements et une boulangerie je crois, dans le même coin ou presque et à peut près dans la même période. Il devait sûrement y avoir des caméras. J'adore ce genre d'affaires. J'aimerais bien savoir la suite
Signaler RépondreMéga Mouarf , avoir un SMIC à l'oreille et risquer de ce le faire arracher par un mineur- majeur défoncé au crack , très peu pour moi .. Je ne suis pas client .
Signaler RépondreIl en est EXACTEMENT de même pour les smartphones sous Android
Signaler RépondreComplètement stupide et dénué de sens de braquer cette enseigne quand on connaît et voit les valeurs humaine du boss . Un patron qui se souci du bien être de ses employés.
Signaler RépondreCe mec devrait être un exemple pour bcp, il est tellement humble.
Le pire c'est qu'ils ont pris des iphones c'est tellement dérisoire. Prendre autant de risque pour si peu. Ca en est risible
Surtout très bien renseignés....complicité interne à étudier...
Signaler RépondreVoleur incognito ? Balo
Signaler RépondreVia iCloud on peut localiser son iphone, ipad, mac, a condition d’avoir activé la fonction localiser, lorsque vous marquez votre appareil comme perdu, vous pouvez le verrouillez à distance à l’aide d’un code d’accès, afin de protéger vos informations. Cela désactive également Apple Pay sur iphone.
Signaler RépondreAvec un peu de bonne volonté, le matériel pourrait être retrouvé vu que tout se connecte à présent, et que les numéros de série et autres adresses MAC sont faciles à interroger. C'est connu depuis l'époque du "mouchard" du Minitel. ^^
Signaler RépondreEncore faudrait-il que cela en vaille la peine. Si au final, c'est pour gaspiller des moyens pour condamner des "multirécidivistes très défavorablement connus des services de police" à quelques mois de sursis, autant laisser bosser les assurances, et basta.
La délinquance explose, les écolos plante des choux et le téléphérique va ouvrir un nouveau terrain de chasse pour les délinquants...
Signaler Répondre