Deux semaines après les annonces du Premier ministre en janvier dernier, le port du masque en extérieur n'est plus obligatoire dès ce mercredi à Lyon et Villeurbanne.
L’arrêté préfectoral rendant obligatoire le masque en extérieur à Lyon et Villeurbanne a pris fin dans la nuit de mardi à mercredi à minuit. Cet arrêté concernait aussi certains lieux dans tout le département.
Toutefois, le masque reste toujours obligatoire dans les établissements recevant du public (commerces, transports, stades), conformément aux mesures gouvernementales.
Les jauges pour tous les lieux recevant du public assis sont-elles aussi levées. Les salles de spectacles, théâtres, cinémas ou stades pourront donc être pleinement remplis, sous présentation du pass vaccinal.
Pour rappel, les concerts debout restent quant à eux interdits jusqu’au 16 février prochain, date qui marquera également la réouverture des discothèques et le retour de la consommation dans les bars debout.
Le virus circulant encore activement dans le département du Rhône, "les gestes barrière sont toujours de vigueur", rappelle la préfecture.
Le vrai problème qu'il va falloir traiter, c'est plus le virus, le masque et les non vaccinés, c'est les obèses comme le pointent des spécialistes. Ils sont nuisibles, toxiques, il faut cesser de les soigner ou leur faire payer, sans compter que la famine chez les pauvres, c'est à cause d'eux !
Signaler RépondreDire qu'il va à nouveau falloir se laver les dents... :'-(
Signaler RépondreSurtout gardons bien notre masque au vu de la gestion COVID depuis 2019 !
Signaler RépondreFrance Info tu n'as pas plus sérieuse comme source
Signaler RépondreCa y'est, il arrive, tous aux abris ! Un sous variant d'Omicron est déjà présent dans 57 pays à ce jour. Le taux de suicide des ados va donc encore augmenter comme à chaque annonce de nouveau variant mais c'est la faute aux non-vaccinés comme pour tous les anciens qui sont morts prématurément en Ehpad et tous les malades qui sont morts à cause du manque de lits. Merci qui ?
Signaler Répondrehttps://www.francetvinfo.fr/sante/enfant-ado/covid-19-depuis-le-31-octobre-les-crises-suicidaires-chez-les-jeunes-multipliees-par-deux-fois-et-demi_4342977.html
Le masque plus gênant que le passe. CQFD.
Signaler RépondreLa pollution va revenir ....On ne respirera plus notre Co2
Signaler RépondreLa moitié des gens le mettaient pas alors sa va pas changer
Signaler RépondrePourtant, les épidémiologistes reconnaissent maintenant (enfin) que l'utilité du masque à l'extérieur est rigoureusement nulle.
Signaler RépondreEt c'est quasiment la même chose à l'intérieur puisqu'il est la plupart du temps très mal utilisé (à commencer par moi même d'ailleurs)
Tout cela n'est qu'une posture d'autorité du gouvernement et de ses préfets
Votre message est assez inquiétant sur l'avenir hygiéniste et mortifère de notre société car vous n'êtes assurément pas le seul à être tombé dans le piège.
Bon jusqu'à l'émergence du prochain variant.
Signaler RépondreDonc pour appairer votre peur il faut que tout le monde reste muselé ?
Signaler RépondreChouette!
Signaler RépondreBon, on a pas encore atteint le pic épidémique, mais la logique macronienne en matière de COVID (et autres) est imperceptible aux humains.
Il ne faut pas chercher à comprendre.
Surtout pas.