Un match qui avait pris toute la lumière après son arrêt suite à un jet de bouteille venu des tribunes.
Si l’OM avait refusé à l’époque de reprendre le jeu à cause de la blessure de Dimitri Payet, l’OL n’avait pas un mais une nuée de joueurs indisponibles. Peter Bosz était obligé de bricoler, avec Rayan Cherki en pointe et Emerson ailier gauche.
Dès la 10e minute, Marseille ouvrait le score. Comme un symbole, c’est sur un corner tiré par Dimitri Payet que Mattéo Guendouzi se défaisait du marquage de Léo Dubois et trompait Anthony Lopes de la tête (0-1).
En seconde période, l’OL avait plusieurs temps forts et même de belles incursions dans la surface de Pau Lopez. Le problème, c’est que bien souvent les joueurs en position de frapper ou de réaliser le dernier dribble décisif étaient des défenseurs de métier. Malo Gusto, Emerson, Henrique… Difficile pour eux de se muer en buteur, surtout face à un William Saliba très inspiré côté phocéen.
C’est finalement un but improbable qui délivrait l’OL. A la 75e minute, à la réception d’un centre en cloche de Malo Gusto, Xherdan Shaquiri plaçait une tête imparable depuis le point de pénalty (1-1).
Juste avant le début du temps additionnel, Moussa Dembélé, qui a fourni de justesse un test négatif dans l'après-midi, marquait un but exceptionnel. Son contrôle orienté puis son petit piqué sur le gardien marseillais offraient la victoire aux siens (2-1).
Malgré son équipe bis, Lyon a montré de belles choses et un état d’esprit irréprochable. En continuant comme ça, avec l’apport des recrues Romain Faivre et Tanguy Ndombele, les supporters seront en droit d’attendre de belles choses ces prochaines semaines. Dès ce week-end à Monaco ?
Les marseillais c'est comme les stéphanois contre l'OL, ils font beaucoup de bruit avant et au début des matchs et sont silencieux à la fin et après les matchs.
Signaler Répondre"Ouais... ici à Lyon, j'ai encore reçu plein d'eau sans plastique pendant tout le match et on perd 3 points, alors que quand j'avais reçu plein d'eau avec plastique la dernière fois on a fait perdre 1 point à Lyon. Du coup, je préfère encore recevoir de l'eau avec plastique".
Signaler RépondreL'Olympique de Macron devrait savoir avec le temps que c'est la fin du bal qu'on paye les musiciens.
Signaler RépondreOui on est 6 pts devant et qualifié en coupe.
Signaler RépondrePayet, un mot ?
Signaler RépondreEffectivement, l'Olympique de Macron et les grandes Bouches du Rhône n'étant que de vulgaires contrefaçons.
Signaler RépondreL OL équipe de chèvres niveau EUROPA LEAGUE
Signaler RépondreQu'un seul Olympique et qu'un seul Rhône !
Signaler RépondreLa saison peut-être correcte avec un podium éventuel mais une de plus sans titre ! Remarques ils sont habitués.
Signaler Répondre...et sinon aujoud'hui ça ramasse les poubelles à Marseille où pas ?
Signaler RépondreQuelles excuses vont encore nous sortir l'Olympique de Macron ?
Signaler RépondrePayet a reçu des gouttes d'eau.
Payet était perturbé psychologiquement de revenir sur le lieu de sa soif étanchée.
On attend...
Nostradamus de pacotille.
Signaler RépondreOlympique des chèvres contre Olympique des chameaux. Le nom Olympique devrait être utilisé pour des équipes top-niveaux, là no comprendo amigo
Signaler RépondreVIDEO: Un seul Olympique ce soir bravo les gars on poursuit la remontée..
Signaler RépondreOL/OM (2-1).. La remontada!
Vous êtes des hommes. Extrêmement fiers de vous !!!
surtout ce bijou de SHAQIRI :
https://videobuts.com/videos/ligue-1/resume-lyon-ol-om-marseille-videos-buts
Bien mal acquis ne profite jamais. C'est pas faute d'avoir essayé les marseillais mais les lyonnais ne se sont pas fait piéger. Bravo les gars
Signaler RépondreUne victoire Cristalline 😄🤭👏
Signaler RépondrePour l'OL se soir c'est 🍾🥂
Pour OM c'est 😢🌧️🍼
La recette : avec zéro spectateur ça gagne ..
Signaler RépondreContinuons le combat ..
Aucun des deux n'a sa place sur le podium. Ils vont se tirer la bourre pour la 5 ème place.
Signaler Répondremerci l ol. nice toujours 2 éme.
Signaler Répondrerv au 13 février et que le meilleur gagne.issa nissa.
Il faut rejouer ce match.
Signaler RépondrePayet a encore été agressé toute la partie en recevant des gouttes de pluie pendant tout le match.