Lyon : un adolescent grièvement blessé par balle à son domicile de la rue Victor-Hugo

Lyon : un adolescent grièvement blessé par balle à son domicile de la rue Victor-Hugo
DR

Intervention en urgence des secours ce mardi soir dans le 2e arrondissement de Lyon.

Peu avant 21h30, un adolescent âgé de 14 ans a été découvert en arrêt cardiaque par ses proches dans sa chambre située dans un appartement de la rue Victor Hugo. Rapidement sur place, le SAMU du Lyon a réalisé les premiers secours pour transporter le plus vite possible le jeune homme à l’hôpital. Ce dernier était alors dans un état très grave, son pronostic était engagé.

Une fois à l'hôpital Femme Mère Enfant, les urgentistes ont compris que la victime avait été touchée à la tête par une balle. Une arme à feu a d’ailleurs été retrouvée dans la chambre de l’adolescent par les policiers intervenus sur place.

L’enquête s’oriente vers une tentative de suicide ou un accident. Des investigations sont en cours, notamment pour déterminer l’origine de l’arme à feu saisie par les forces de l’ordre.

J.D.

X

Tags :

tir

44 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Eva le 30/01/2024 à 20:49

Déjà 2 ans, tu nous manques petit ange
J’espère que tu es bien la où tu es
Repose en paix théophile 🕊️
On t’aime ❤️

Signaler Répondre

avatar
Une jeune fille le 09/05/2022 à 23:58
La réponse je te la donne a écrit le 03/02/2022 à 10h31

Internet ?

Bonsoir, je suis moi même collégienne de 15ans dans Lyon et je comprends totalement sont act, voyez vous, vraiment beaucoup d'élèves de France, sûrement le garçon et moi même vivons extrêmement mal la scolarité (surtout début collège jusqu'à la fin lycée mais
y a des rare cas où il y a de l'harcèlements en primaire) avec le stress, la pression, l'harcèlements, les oraux, les rejets, la dépression, ect avec seulement 2 et demi de repos voir même moins avec tout le travail à faire.. Entre élèves c'est extrêmement complexe et cela n'est pas juste une "fase" comme vous l'appelez car des maladies mentaux vient avec malheureusement jusqu'à nous poussez à bout donc ne vous étonné pas. À partir du moment où l'éducation nationale fout rien et ne diminue pas tout ça, nombreux seront les suicides !

Signaler Répondre

avatar
Eléonore G le 05/02/2022 à 19:08
Justine. C a écrit le 05/02/2022 à 18h48

Je t’aimerais toute ma vie. Tu m’as donné beaucoup de joie et de bonheur. J’espère que là où tu es, tu es bien. Et sache que je ne t’oublierais jamais ❤️❤️

On t'aime fort ❤️ tu es quelqu'un de formidable et tu resteras jamais dans nos cœurs. tu nous manques énormément et sache que l'on t'oublieras jamais

Signaler Répondre

avatar
Justine. C le 05/02/2022 à 18:48

Je t’aimerais toute ma vie. Tu m’as donné beaucoup de joie et de bonheur. J’espère que là où tu es, tu es bien. Et sache que je ne t’oublierais jamais ❤️❤️

Signaler Répondre

avatar
Paul A. le 04/02/2022 à 23:11

Tu vas tous nous manquer… Jamais on t’oubliera !
Adieu 🕊❤️

Signaler Répondre

avatar
Carotte le 04/02/2022 à 18:20
Mathis a écrit le 03/02/2022 à 21h21

Tu vas me manquer.....repose en paix, je t'oublierai jamais !

Repose en paix 🕊
On pense tous très fort à toi.
Je suis sûr que tu nous observe de là-haut...
Adieu mon ami

Signaler Répondre

avatar
la flemme le 04/02/2022 à 16:19
Ne comprend pas a écrit le 03/02/2022 à 15h34

Y aurait-il une âme charitable pour donner la signification des "+1" , "+1000" etc... que l'on retrouve de plus en plus souvent dans les commentaires? A quoi cela fait-il référence?

L'envie d'intervenir doublée de la flemme d'écrire.

Alors si la personne se retrouve dans ce qui a déjà été exprimé...

Le "1000" se veut être une approbation appuyée.

La contestation sommaire et dénuée d'argument s'exprime par un "ok boomer".

Signaler Répondre

avatar
Gros malin le 04/02/2022 à 16:11
Darker a écrit le 04/02/2022 à 15h58

Et si c’était une arme détenue légalement par la famille, qui a été trouvé par le gamin gros malin?
Et si, supposant qui tu avais une petite discussion avec cette personne il te mettait la raclée de ta vie gros malin?
T’y a pas pensé à tout ça pas vrai mon gros malin?!

Une arme, même détenue légalement, ne se laisse pas à portée d'enfants, encore moins avec des munitions. Sauf à être munie d'un silencieux, elle produit quand-même une détonation. A moins que l'ado ait été seul au domicile à ce moment là, cela pose question. Enfin, quelle personne mettrait "la râclée de sa vie" à votre interlocuteur puisque dans votre hypothèse, elle n'existe pas ? Son message m'a l'air plus censé que le vôtre, mon gros malin. Au moins, il a une pensée pour le gamin...

Signaler Répondre

avatar
Darker le 04/02/2022 à 15:58
Doug a écrit le 03/02/2022 à 13h23

J’aimerais avoir une petite discussion avec le sous humain qui lui a fourni le flingue. Voyons comment il se débrouille sans arme.
Ce qui est étrange dans cette histoire, c’est que les proches n’aient pas entendu de détonation. Bref, j’espère que le minot va s’en tirer sans séquelles et qu’on va remonter aux responsables (mm en cas de ts).

Et si c’était une arme détenue légalement par la famille, qui a été trouvé par le gamin gros malin?
Et si, supposant qui tu avais une petite discussion avec cette personne il te mettait la raclée de ta vie gros malin?
T’y a pas pensé à tout ça pas vrai mon gros malin?!

Signaler Répondre

avatar
Parent le 04/02/2022 à 08:55
Doug a écrit le 03/02/2022 à 13h23

J’aimerais avoir une petite discussion avec le sous humain qui lui a fourni le flingue. Voyons comment il se débrouille sans arme.
Ce qui est étrange dans cette histoire, c’est que les proches n’aient pas entendu de détonation. Bref, j’espère que le minot va s’en tirer sans séquelles et qu’on va remonter aux responsables (mm en cas de ts).

Les secours n'ont pas réalisé sur place qu'il s'agissait d'une blessure par arme à feu, donc sûrement un petit calibre et une détonation faible qui peut être couverte par le bruit ambiant.

Signaler Répondre

avatar
Mathis le 03/02/2022 à 21:21

Tu vas me manquer.....repose en paix, je t'oublierai jamais !

Signaler Répondre

avatar
annonyme le 03/02/2022 à 19:37
Stemar a écrit le 03/02/2022 à 17h56

Accident ou Ts l enquête le déterminera mais il s agit avant tout de la vie d un enfant...alors espérons que il s en sorte sans dommage.

Le lycée ne nous a pas fourni d’informations il s’agirait d’un « incident grave » mais on ne nous explique pas ce qu’il s’est passé, aucun prof ne nous en parle certes une enquête est en cours mais des élèves sont en réelle souffrance et tout ce que nous entendons sont des suppositions

Signaler Répondre

avatar
Stemar le 03/02/2022 à 17:56
parent concerné a écrit le 02/02/2022 à 18h12

Cet enfant est scolarisé dans le collège de ma fille. Qu'est-ce qui pousse nos enfants à un acte désespéré ? qu'avons-nous fait à nos gosses pour qu'ils en viennent là ? Nos prières à ce garçon, qu'il s'en sorte.

Accident ou Ts l enquête le déterminera mais il s agit avant tout de la vie d un enfant...alors espérons que il s en sorte sans dommage.

Signaler Répondre

avatar
Ne comprend pas le 03/02/2022 à 15:34
LSY a écrit le 03/02/2022 à 10h41

Entièrement d'accord avec vous.
Vous remarquerez le très peu de réponses à votre remarque pertinente.

Y aurait-il une âme charitable pour donner la signification des "+1" , "+1000" etc... que l'on retrouve de plus en plus souvent dans les commentaires? A quoi cela fait-il référence?

Signaler Répondre

avatar
Doug le 03/02/2022 à 13:23

J’aimerais avoir une petite discussion avec le sous humain qui lui a fourni le flingue. Voyons comment il se débrouille sans arme.
Ce qui est étrange dans cette histoire, c’est que les proches n’aient pas entendu de détonation. Bref, j’espère que le minot va s’en tirer sans séquelles et qu’on va remonter aux responsables (mm en cas de ts).

Signaler Répondre

avatar
LSY le 03/02/2022 à 10:41
Hugo D a écrit le 02/02/2022 à 23h06

+1000

Entièrement d'accord avec vous.
Vous remarquerez le très peu de réponses à votre remarque pertinente.

Signaler Répondre

avatar
La réponse je te la donne le 03/02/2022 à 10:31
parent concerné a écrit le 02/02/2022 à 18h12

Cet enfant est scolarisé dans le collège de ma fille. Qu'est-ce qui pousse nos enfants à un acte désespéré ? qu'avons-nous fait à nos gosses pour qu'ils en viennent là ? Nos prières à ce garçon, qu'il s'en sorte.

Internet ?

Signaler Répondre

avatar
kikou le 03/02/2022 à 07:18

A l 'instant T de l'information, il s'agit avant tout d'un accident. Ensuite au suivi de l' instruction, cela pourrait se décliner en tentative de suicide. Peut-être de s'est-il pas mis une balle dans le tête, la curiosité d'un tel engin peut faire enfreindre les lois élémentaires de sécurité. Savait-il que l'arme était chargée ? Si oui, est-ce lui qui l'a chargée ? Faire basculer un cran d'arrêt est à la portée de tous, d'autant si la personne est étrangère à cette arme, et l'accident est probable. Attendons les résultats de l'enquête avant de commenter l'insoutenable, en disant des conneries sur un fait non éclairci.

Signaler Répondre

avatar
Hugo D le 02/02/2022 à 23:06
Parck a écrit le 02/02/2022 à 12h42

Quand on habite rue Victor Hugo,apparemment on a pas le droit au même commentaires qu’à venissieux ou rillieux !!

+1000

Signaler Répondre

avatar
roman suzanne le 02/02/2022 à 22:00
Laszlopoisson a écrit le 02/02/2022 à 20h40

Moi je suis élève dans son collège; c'est vraiment horrible

moi aussi lazlo on est tout les deux

Signaler Répondre

avatar
roman suzanne le 02/02/2022 à 21:57

tout ceux qui parlent pour ne rien dire ca sert a rien de parler il s'est mis une balle dans la tete moi aussi j'ai envie qu'il s'en sorte alors envoyons lui du soutient c'est pas sa faute ca se trouve il etait seul et ca peut etre dur alors on peut s'en vouloir de pas avoir ete la et moi en premier

Signaler Répondre

avatar
Laszlopoisson le 02/02/2022 à 20:40
parent concerné a écrit le 02/02/2022 à 18h12

Cet enfant est scolarisé dans le collège de ma fille. Qu'est-ce qui pousse nos enfants à un acte désespéré ? qu'avons-nous fait à nos gosses pour qu'ils en viennent là ? Nos prières à ce garçon, qu'il s'en sorte.

Moi je suis élève dans son collège; c'est vraiment horrible

Signaler Répondre

avatar
Bob le 02/02/2022 à 20:33

Dupont Moretti dirait qu'il a eu un sentiment d'avoir reçu une balle.

Signaler Répondre

avatar
parent concerné le 02/02/2022 à 18:12

Cet enfant est scolarisé dans le collège de ma fille. Qu'est-ce qui pousse nos enfants à un acte désespéré ? qu'avons-nous fait à nos gosses pour qu'ils en viennent là ? Nos prières à ce garçon, qu'il s'en sorte.

Signaler Répondre

avatar
Tu sent la naphtaline, mdr le 02/02/2022 à 15:36
mouchette a écrit le 02/02/2022 à 14h33

A première vu, d'après vos dires, il semblerait que ce soit un homicide, difficile à discerner . Alors on attend la suite avec un suspens insoutenable...

Exactement, môme le jour où tu va décédé, tous le monde s’en tape , mdr.

Signaler Répondre

avatar
heyhey53 le 02/02/2022 à 15:18
apolyon69 a écrit le 02/02/2022 à 10h39

Où voyez vous une allusion a une attaque
vous lisez ce que vous voulez lire pour pouvoir critiquer
il n'y a aucune allusion a l'origine de la blessure

Le titre a été modifié depuis ce matin (peut-être suite à mon commentaire - cf. ci-dessous)

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 02/02/2022 à 14:33

A première vu, d'après vos dires, il semblerait que ce soit un homicide, difficile à discerner . Alors on attend la suite avec un suspens insoutenable...

Signaler Répondre

avatar
Normal le 02/02/2022 à 14:30

Aux USA c’est des centaines par jours et dans pays pays aussi, la violence fait partie de la vie qui elle aussi est violente et facile pour personne .

Signaler Répondre

avatar
LMPutesaclics le 02/02/2022 à 14:25

Titre putaclics

Signaler Répondre

avatar
Sami69 le 02/02/2022 à 14:19
Parck a écrit le 02/02/2022 à 12h42

Quand on habite rue Victor Hugo,apparemment on a pas le droit au même commentaires qu’à venissieux ou rillieux !!

MDR triste réalité , les gens sont nés avex des préjugés , a voir c peut etre l humain genetiquement modifié

Signaler Répondre

avatar
enrico le 02/02/2022 à 13:04

Ah! Ah! En voilà un jolie titre d'article pour entretenir un bon petit climat de psychose... Au lieu de mettre quelque chose du genre "Accident par arme à feu", c'était vraiment trop tentant de mettre "un adolescent grièvement blessé par balle", ce qui entretient d'emblée la suspicion d'un délit de meurtre commis par une tierce personne. Mais bon, ça fait lire, n'est-ce-pas !

Signaler Répondre

avatar
Billy le kid le 02/02/2022 à 13:00

Notre jeunesse qui part à la dérive dans ce monde de fou en commençant par les politiques tous des faux C... plus ca va plus notre jeunesse a un mal de vivre l'avenir pour eux est sombre voilà les raisons des tentatives de suicides c'est triste

Signaler Répondre

avatar
réalité le 02/02/2022 à 12:58
Décidément.. a écrit le 02/02/2022 à 12h12

Vous vous êtes donné RdV ici les adeptes de l'incompréhension ??
Ce titre est informatif et il n'y a aucune raison de s'inventer un sketch sur des suppositions préalables.
Pas de la faute de LM si vous vous faites un film avant de lire l'article... Le titre est simple, il relate une réalité... Après, si vous supposez qu'un tiers aurait tiré sur un ado... c'est votre extrapolation gratuite qui est responsable... Contentez vous de lire et de comprendre le titre sans vous faire un film et vous comprendrez (peut-être ?) que vous êtes à côté de la plaque.

ce n'est pas le titre d'origine, il à été changé suite aux premiers com. mais ça fait encore bien racolage sensationnel...

Signaler Répondre

avatar
Parck le 02/02/2022 à 12:42
Prout the real one a écrit le 02/02/2022 à 12h06

Pauvre garçon. J'espère qu'il va s'en sortir :-(

Quand on habite rue Victor Hugo,apparemment on a pas le droit au même commentaires qu’à venissieux ou rillieux !!

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 02/02/2022 à 12:41

J'espère que ce jeune va s'en sortir, pas mal de jeunes sont en souffrance, courage à la famille.

Signaler Répondre

avatar
Décidément.. le 02/02/2022 à 12:12
BROSSET a écrit le 02/02/2022 à 11h40

Je trouve également votre titre digne des "Ici Paris", "France Dimanche", voire "Détective".
Si dans l'ensemble j'apprécie vos articles, là vous faites dans le sensationnalisme de bistrot, c'est le stagiaire de 3ème qui a du écrire le titre...
Vous faites mieux souvent, dommage !

Vous vous êtes donné RdV ici les adeptes de l'incompréhension ??
Ce titre est informatif et il n'y a aucune raison de s'inventer un sketch sur des suppositions préalables.
Pas de la faute de LM si vous vous faites un film avant de lire l'article... Le titre est simple, il relate une réalité... Après, si vous supposez qu'un tiers aurait tiré sur un ado... c'est votre extrapolation gratuite qui est responsable... Contentez vous de lire et de comprendre le titre sans vous faire un film et vous comprendrez (peut-être ?) que vous êtes à côté de la plaque.

Signaler Répondre

avatar
Prout the real one le 02/02/2022 à 12:06

Pauvre garçon. J'espère qu'il va s'en sortir :-(

Signaler Répondre

avatar
BROSSET le 02/02/2022 à 11:40

Je trouve également votre titre digne des "Ici Paris", "France Dimanche", voire "Détective".
Si dans l'ensemble j'apprécie vos articles, là vous faites dans le sensationnalisme de bistrot, c'est le stagiaire de 3ème qui a du écrire le titre...
Vous faites mieux souvent, dommage !

Signaler Répondre

avatar
df44 le 02/02/2022 à 11:22
l'Amérique E a écrit le 02/02/2022 à 10h37

L'amérique E , l'Amérique E ..qui chantait l'autre ...On y est !!

Ah, l'anti américanisme ! y'avait longtemps... Il faut croire que les français sont bien des veaux.

Signaler Répondre

avatar
apolyon69 le 02/02/2022 à 10:39
heyhey53 a écrit le 02/02/2022 à 09h55

Votre titre est un peu malhonnête. Vous faites croire qu'il s'agit d'un acte criminel, alors qu'il s'agit probablement d'une tentative de suicide ou d'un accident. Franchement, ce type de pratique journalistique est répréhensible.

Où voyez vous une allusion a une attaque
vous lisez ce que vous voulez lire pour pouvoir critiquer
il n'y a aucune allusion a l'origine de la blessure

Signaler Répondre

avatar
l'Amérique E le 02/02/2022 à 10:37

L'amérique E , l'Amérique E ..qui chantait l'autre ...On y est !!

Signaler Répondre

avatar
réalité le 02/02/2022 à 10:06

TITRE PUTACLIQUE vous n'avez honte de rien LM
J.D. ne mérite pas le titre de journaliste...

Signaler Répondre

avatar
Cat-On-Orbit le 02/02/2022 à 10:03

Les flingues ça se range correctement quand t'as des gosses ... bordel !

Signaler Répondre

avatar
heyhey53 le 02/02/2022 à 09:55

Votre titre est un peu malhonnête. Vous faites croire qu'il s'agit d'un acte criminel, alors qu'il s'agit probablement d'une tentative de suicide ou d'un accident. Franchement, ce type de pratique journalistique est répréhensible.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.