Peu avant 21h30, un adolescent âgé de 14 ans a été découvert en arrêt cardiaque par ses proches dans sa chambre située dans un appartement de la rue Victor Hugo. Rapidement sur place, le SAMU du Lyon a réalisé les premiers secours pour transporter le plus vite possible le jeune homme à l’hôpital. Ce dernier était alors dans un état très grave, son pronostic était engagé.
Une fois à l'hôpital Femme Mère Enfant, les urgentistes ont compris que la victime avait été touchée à la tête par une balle. Une arme à feu a d’ailleurs été retrouvée dans la chambre de l’adolescent par les policiers intervenus sur place.
L’enquête s’oriente vers une tentative de suicide ou un accident. Des investigations sont en cours, notamment pour déterminer l’origine de l’arme à feu saisie par les forces de l’ordre.
J.D.
Déjà 2 ans, tu nous manques petit ange
Signaler RépondreJ’espère que tu es bien la où tu es
Repose en paix théophile 🕊️
On t’aime ❤️
Bonsoir, je suis moi même collégienne de 15ans dans Lyon et je comprends totalement sont act, voyez vous, vraiment beaucoup d'élèves de France, sûrement le garçon et moi même vivons extrêmement mal la scolarité (surtout début collège jusqu'à la fin lycée mais
Signaler Répondrey a des rare cas où il y a de l'harcèlements en primaire) avec le stress, la pression, l'harcèlements, les oraux, les rejets, la dépression, ect avec seulement 2 et demi de repos voir même moins avec tout le travail à faire.. Entre élèves c'est extrêmement complexe et cela n'est pas juste une "fase" comme vous l'appelez car des maladies mentaux vient avec malheureusement jusqu'à nous poussez à bout donc ne vous étonné pas. À partir du moment où l'éducation nationale fout rien et ne diminue pas tout ça, nombreux seront les suicides !
On t'aime fort ❤️ tu es quelqu'un de formidable et tu resteras jamais dans nos cœurs. tu nous manques énormément et sache que l'on t'oublieras jamais
Signaler RépondreJe t’aimerais toute ma vie. Tu m’as donné beaucoup de joie et de bonheur. J’espère que là où tu es, tu es bien. Et sache que je ne t’oublierais jamais ❤️❤️
Signaler RépondreTu vas tous nous manquer… Jamais on t’oubliera !
Signaler RépondreAdieu 🕊❤️
Repose en paix 🕊
Signaler RépondreOn pense tous très fort à toi.
Je suis sûr que tu nous observe de là-haut...
Adieu mon ami
L'envie d'intervenir doublée de la flemme d'écrire.
Signaler RépondreAlors si la personne se retrouve dans ce qui a déjà été exprimé...
Le "1000" se veut être une approbation appuyée.
La contestation sommaire et dénuée d'argument s'exprime par un "ok boomer".
Une arme, même détenue légalement, ne se laisse pas à portée d'enfants, encore moins avec des munitions. Sauf à être munie d'un silencieux, elle produit quand-même une détonation. A moins que l'ado ait été seul au domicile à ce moment là, cela pose question. Enfin, quelle personne mettrait "la râclée de sa vie" à votre interlocuteur puisque dans votre hypothèse, elle n'existe pas ? Son message m'a l'air plus censé que le vôtre, mon gros malin. Au moins, il a une pensée pour le gamin...
Signaler RépondreEt si c’était une arme détenue légalement par la famille, qui a été trouvé par le gamin gros malin?
Signaler RépondreEt si, supposant qui tu avais une petite discussion avec cette personne il te mettait la raclée de ta vie gros malin?
T’y a pas pensé à tout ça pas vrai mon gros malin?!
Les secours n'ont pas réalisé sur place qu'il s'agissait d'une blessure par arme à feu, donc sûrement un petit calibre et une détonation faible qui peut être couverte par le bruit ambiant.
Signaler RépondreTu vas me manquer.....repose en paix, je t'oublierai jamais !
Signaler RépondreLe lycée ne nous a pas fourni d’informations il s’agirait d’un « incident grave » mais on ne nous explique pas ce qu’il s’est passé, aucun prof ne nous en parle certes une enquête est en cours mais des élèves sont en réelle souffrance et tout ce que nous entendons sont des suppositions
Signaler RépondreAccident ou Ts l enquête le déterminera mais il s agit avant tout de la vie d un enfant...alors espérons que il s en sorte sans dommage.
Signaler RépondreY aurait-il une âme charitable pour donner la signification des "+1" , "+1000" etc... que l'on retrouve de plus en plus souvent dans les commentaires? A quoi cela fait-il référence?
Signaler RépondreJ’aimerais avoir une petite discussion avec le sous humain qui lui a fourni le flingue. Voyons comment il se débrouille sans arme.
Signaler RépondreCe qui est étrange dans cette histoire, c’est que les proches n’aient pas entendu de détonation. Bref, j’espère que le minot va s’en tirer sans séquelles et qu’on va remonter aux responsables (mm en cas de ts).
Entièrement d'accord avec vous.
Signaler RépondreVous remarquerez le très peu de réponses à votre remarque pertinente.
Internet ?
Signaler RépondreA l 'instant T de l'information, il s'agit avant tout d'un accident. Ensuite au suivi de l' instruction, cela pourrait se décliner en tentative de suicide. Peut-être de s'est-il pas mis une balle dans le tête, la curiosité d'un tel engin peut faire enfreindre les lois élémentaires de sécurité. Savait-il que l'arme était chargée ? Si oui, est-ce lui qui l'a chargée ? Faire basculer un cran d'arrêt est à la portée de tous, d'autant si la personne est étrangère à cette arme, et l'accident est probable. Attendons les résultats de l'enquête avant de commenter l'insoutenable, en disant des conneries sur un fait non éclairci.
Signaler Répondre+1000
Signaler Répondremoi aussi lazlo on est tout les deux
Signaler Répondretout ceux qui parlent pour ne rien dire ca sert a rien de parler il s'est mis une balle dans la tete moi aussi j'ai envie qu'il s'en sorte alors envoyons lui du soutient c'est pas sa faute ca se trouve il etait seul et ca peut etre dur alors on peut s'en vouloir de pas avoir ete la et moi en premier
Signaler RépondreMoi je suis élève dans son collège; c'est vraiment horrible
Signaler RépondreDupont Moretti dirait qu'il a eu un sentiment d'avoir reçu une balle.
Signaler RépondreCet enfant est scolarisé dans le collège de ma fille. Qu'est-ce qui pousse nos enfants à un acte désespéré ? qu'avons-nous fait à nos gosses pour qu'ils en viennent là ? Nos prières à ce garçon, qu'il s'en sorte.
Signaler RépondreExactement, môme le jour où tu va décédé, tous le monde s’en tape , mdr.
Signaler RépondreLe titre a été modifié depuis ce matin (peut-être suite à mon commentaire - cf. ci-dessous)
Signaler RépondreA première vu, d'après vos dires, il semblerait que ce soit un homicide, difficile à discerner . Alors on attend la suite avec un suspens insoutenable...
Signaler RépondreAux USA c’est des centaines par jours et dans pays pays aussi, la violence fait partie de la vie qui elle aussi est violente et facile pour personne .
Signaler RépondreTitre putaclics
Signaler RépondreMDR triste réalité , les gens sont nés avex des préjugés , a voir c peut etre l humain genetiquement modifié
Signaler RépondreAh! Ah! En voilà un jolie titre d'article pour entretenir un bon petit climat de psychose... Au lieu de mettre quelque chose du genre "Accident par arme à feu", c'était vraiment trop tentant de mettre "un adolescent grièvement blessé par balle", ce qui entretient d'emblée la suspicion d'un délit de meurtre commis par une tierce personne. Mais bon, ça fait lire, n'est-ce-pas !
Signaler RépondreNotre jeunesse qui part à la dérive dans ce monde de fou en commençant par les politiques tous des faux C... plus ca va plus notre jeunesse a un mal de vivre l'avenir pour eux est sombre voilà les raisons des tentatives de suicides c'est triste
Signaler Répondrece n'est pas le titre d'origine, il à été changé suite aux premiers com. mais ça fait encore bien racolage sensationnel...
Signaler RépondreQuand on habite rue Victor Hugo,apparemment on a pas le droit au même commentaires qu’à venissieux ou rillieux !!
Signaler RépondreJ'espère que ce jeune va s'en sortir, pas mal de jeunes sont en souffrance, courage à la famille.
Signaler RépondreVous vous êtes donné RdV ici les adeptes de l'incompréhension ??
Signaler RépondreCe titre est informatif et il n'y a aucune raison de s'inventer un sketch sur des suppositions préalables.
Pas de la faute de LM si vous vous faites un film avant de lire l'article... Le titre est simple, il relate une réalité... Après, si vous supposez qu'un tiers aurait tiré sur un ado... c'est votre extrapolation gratuite qui est responsable... Contentez vous de lire et de comprendre le titre sans vous faire un film et vous comprendrez (peut-être ?) que vous êtes à côté de la plaque.
Pauvre garçon. J'espère qu'il va s'en sortir :-(
Signaler RépondreJe trouve également votre titre digne des "Ici Paris", "France Dimanche", voire "Détective".
Signaler RépondreSi dans l'ensemble j'apprécie vos articles, là vous faites dans le sensationnalisme de bistrot, c'est le stagiaire de 3ème qui a du écrire le titre...
Vous faites mieux souvent, dommage !
Ah, l'anti américanisme ! y'avait longtemps... Il faut croire que les français sont bien des veaux.
Signaler RépondreOù voyez vous une allusion a une attaque
Signaler Répondrevous lisez ce que vous voulez lire pour pouvoir critiquer
il n'y a aucune allusion a l'origine de la blessure
L'amérique E , l'Amérique E ..qui chantait l'autre ...On y est !!
Signaler RépondreTITRE PUTACLIQUE vous n'avez honte de rien LM
Signaler RépondreJ.D. ne mérite pas le titre de journaliste...
Les flingues ça se range correctement quand t'as des gosses ... bordel !
Signaler RépondreVotre titre est un peu malhonnête. Vous faites croire qu'il s'agit d'un acte criminel, alors qu'il s'agit probablement d'une tentative de suicide ou d'un accident. Franchement, ce type de pratique journalistique est répréhensible.
Signaler Répondre