Vers 23h, un équipage de la police municipale de la commune est intervenu montée du Vernay pour maîtriser un individu armé d’un couteau qui venait vraisemblablement de taillader une personne dans un appartement. L’individu blessé n’aurait pas souhaité porter plainte, l’agresseur excité a néanmoins été interpellé.
Mais c’est lors de son transport vers l'Hôtel de Police à Lyon, pour une entrevue avec un officier de police judiciaire, que tout a dérapé. Selon nos informations, le véhicule de la police municipale s’est fait percuter de plein fouet à une intersection par une puissante Audi. Alors que les agents avaient activé les gyrophares et la sirène, le conducteur du véhicule immatriculé en Pologne aurait grillé un feu rouge pour finir sa course encastré dans la voiture siglée.
Le conducteur de la voiture de police a été blessé, deux autres fonctionnaires ont été "secoués", d’après une source proche du dossier, en raison d’un choc avec les airbags. Les sapeurs-pompiers auraient pris en charge deux policiers municipaux pour les transporter vers un hôpital. Leur voiture serait bonne pour la casse, tandis que l’Audi aurait de son côté bien résisté au choc.
Le conducteur de la berline allemande n’aurait pas été interpellé puisqu’il ne conduisait pas sous l’emprise de stupéfiants ou d’alcool d’après les premiers éléments de l’enquête ouverte.
J.D.
Une puissante Audi immatriculée en Pologne ? J'espère qu'on ne considère plus qu'il s'agit de touristes polonais égarés dans notre bonne ville.
Signaler RépondreAucune peur de la pm devant ses individus, aucun consigne non plus, même si il roulait à une vitesse excessive elle n'as pas été mesuré par un cynémometre donc cela restera une infraction! et le non respect d'un feu est une infraction pas un délit avec perte de point et amendes!
Signaler RépondrePour information, le véhicule des fonctionnaires est passé à allure réduite au feu vert, justement pour éviter une collision le soucis viens de l'autre conducteur qui ne s'est pas arrêter au feu rouge
Signaler RépondrePour information, l'individu à été contrôlé négatif aux dépistage d'alcoolémie, et de stupéfiant! Ne pas s'arrêter à un feu rouge constitue seulement une infraction même si il as percuté un vl de pm. Un constat de police à été effectué sur place.
Signaler RépondreCes grosses voitures ne sont pas si solides. Dans un accident, une ferrari a fini coupée en deux par une clio. Les occupants de la clio sont morts, celui de la ferrari grièvement blessé. Il semble que les torts étaient du côté de la ferrari (vitesse trop élevée pour le contexte).
Signaler RépondreToutes les voitures immatriculés en Pologne devrait faire l'objet d'une enquête, ou d'un harcèlement policier plus ou moins légal. Mais depuis 2017, qu'est-ce qui est légal en France vu le comportement des gouvernants ?
Signaler RépondreLes français sont sages, mais j'ai peur qu'un moment donné ils vont faire leur justice, que 60 millions de personnes valideront. La pression publique sera plus forte que ces politicards et leurs lois de mafieux
Oui en effet profil bien connu, échappant aux amendes car voiture immatriculée en Pologne. Et malgré le feu rouge grillé par le chauffard, il n'est donc pas inquiété.
Signaler RépondreSerait-ce donc la police municipale qui aurait des consignes pour laisser faire ces profils, ou encore une peur de la PM devant ces individus?
On attend une explication crédible de la PM à ce sujet...
etonnant quand meme, pourquoi les policiers auraient activés leur gyrophare? ils rentraient au commissariat et vous dites que le feu etait vert pour eux.. sinon le flic en cavale pour avoir tué sa femme, vous allez réussir à faire un article pour dire que finalement c’est sa femme qui s’est tuée en se mettant dans le chemin de la balle?
Signaler RépondreBah en général c'est des jeunes smicards où petits dealers , en quête d'identité , prêt à débourser , voir à s'endetter pour rouler en voiture hors de prix . Pour impressionner une michetonneuse où des matérialistes ( Hommes aussi ) , et une fois la semaine écoulée il restitue le véhicule au loueur , en serrant les fesses pour qu'il n'y ait pas de problème , raillures , casses ect ect . Une génération "matuvu" . Rien à voir avec leurs aînés . Eux , les anciens , les vrais bonhommes , ce faisaient discrets et c'était des grosses cylindrées , volés ... En Suisse .
Signaler RépondreLyon mag vous auriez pue mettre la photo des véhicules accidentés ça ne mange pas de pains sérieux
Signaler RépondrePas mieux !!!
Signaler Répondreune audi rstyle s6 break noir de 150k€ de location immatriculée en Pologne dont le conducteur n'a même pas été amené au commissariat...
Signaler RépondreC'EST UNE BLAGUE !!
Tout le monde sait qui roule dans ce genre de voiture , la nuit, à fond, en grillant des feux.
Tout le monde , sauf la police ???
Je n'y crois pas, il manque un morceau de l'histoire qui explique ce délire.
Ou alors les policiers sont vraiment à coté de leurs pompes
Merci pour votre commentaire...
Signaler RépondreJe me demandais à quel moment on viendrait causer des cyclistes.
Alors qu'ils n'ont absolument rien à voir dans cette affaire
Un train a détaillé => oui mais les cyclistes
Le covid, le vaccin, le pass, la pluie, le prix de l'essence => oui mais les cyclistes
...
Pas interpelé. On croit rêver alors qu'il y a non respect des priorité, blessures... Il réside où (pas en Pologne même si les plaques de la voiture sont de là...)?
Signaler RépondreLe jour où vous aurez besoin de la police vous serez content de les savoir avec le gyrophare
Signaler RépondreA l'époque de la guerre froide nous n'avions pas ce genre d'incident. Que la Russie reprenne la Pologne sans regrets.
Signaler RépondreMeme avc le gyrophare et la sirene , il y a 1 minimum de vitesse a respecter de la part des fonctionnaires , la LOI est la meme pour tous la preuve le conducteur n a pas ete interpellé
Signaler RépondreÀ l'heure où vous commentez , le matériel "fonctionnait" serait mieux adapté 😉🤭
Signaler RépondreMoralité acheter Audi ?
Signaler RépondrePour une fois qu'ils ont du matériel qui fonctionne, autant qu'ils s'en servent !
Signaler RépondreIl est temps de supprimer le permis à vie à tous ces psychopathes de la route qui mettent tout le monde en danger. Il n'y a aucune raison pour ne pas mettre cela en place. Saisie définitive du véhicule pour mise en danger d'autrui et pour ceux qui commettent des grosses infractions avec des voitures immatriculées à l'étranger.
Signaler RépondreC'est dit dans l'article que le chauffeur qui a percuté la voiture de police a grillé le feu rouge ! Par ailleurs, même si le feu était vert, on s'arrête quand un véhicule de police est avec sirène et gyrophare, on ne force pas le passage ....
Signaler RépondreQui vous dit que le conducteur de l'audi à grillé un feu rouge? Qui vous dit qu'il y a effectivement un feu à ce carrefour? Qui vous dit que ce n'est pas la police municipale qui a brûlé un feu, se pensant protégée par un gyrophere et un 2 tons en activité. Il faut arrêter d'extrapoler.
Signaler RépondreImpossible à Cayenne... Taubira va revisiter le code pénal encore une fois...
Signaler RépondreIls sont pas en "promenade" !! puis vu le nombre de vélos et de trottinettes qui grillent les feux rouge, ou tout ces gamins avec leur écouteurs vissés au fond des oreilles, cela reste toujours mieux qu'un pare-buffle.
Signaler RépondreGriller volontairement un feu rouge dans le but d'encastrer une voiture de police , gyrophare allumé, démontre une haine envers les policiers. Ce sale chauffard mérite la prison à vie. Sans avocat, sans procès. Cayenne et VITE
Signaler Répondre...Vous le saurez , après une page de publicité .
Signaler RépondrePierre Braquemart
merci pour la publicité gratuite
Signaler Répondre"Leur voiture serait bonne pour la casse, tandis que l’Audi aurait de son côté bien résisté au choc."
Signaler RépondreMerci pour cette information, Sinon le policier va bien ?
Bravo à la Police Municipale de Caluire. Ils arrêtent les malfrats eux 👏👏👏
Signaler RépondreEn quoi est-il indispensable d'utiliser gyrophare et sirène dans un tel contexte ?
Signaler RépondreBerline allemande immatriculée en Pologne, on connait le profil de l'individu ;-)
Signaler RépondreVoulait-il faire échapper son pote au mains de la police ?