Cédric Van Styvendael est un homme occupé. Maire de Villeurbanne et vice-président de la Métropole de Lyon en charge de la Culture, il fait face à quelques polémiques. Comme les départs coup sur coup de Dominique Hervieu (Maison de la Danse) et de François Bordry (Biennale de Lyon). A propos de ce dernier, Cédric Van Styvendael estime que ce "faux départ organisé" est une "escroquerie" et une "manière de faire qui fragilise les Biennales".
Autre tâche, le dossier des anciennes usines Fagor-Brandt : "Je n'assume pas le timing et la manière de l'annoncer. Mais une occupation transitoire a un début et une fin", prévient l'élu villeurbannais, qui dénonce des "faux procès qui participent au greenbashing ambiant".
Pour Cédric Van Styvendael, "c'est dans le non-spectaculaire que l'on va changer les politiques culturelles pour les années à venir". Une référence à l'année en cours, décisive pour Villeurbanne capitale de la Culture. De nombreux évènements ont lieu chaque semaine ou presque. "Quais du Polar a proposé de faire partir son enquête de Villeurbanne", se félicite l'édile, qui promet pour décembre "quelque chose de spectaculaire qui va proposer d'écrire les prochaines pages de l'histoire culturelle de Villeurbanne et rendre hommage à ceux qui s'investissent pour en faire un évènement incroyable".
Egalement porte-parole d'Anne Hidalgo pour la présidentielle, Cédric Van Styvendael est bien obligé de reconnaître que "c'est une campagne difficile, on ne peut pas dire autre chose. Mais c'est une candidate et un programme en lesquels je crois". Pour le socialiste, la maire de Paris est atteinte du "syndrôme de la poêle Tefal, les choses n'accrochent pas. Notre boulot c'est de faire en sorte que ça accroche, que nos propositions trouvent du sens".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
Ils ne sont juste à parler
Signaler Répondrec est vrai qu on ne le voit jamais arpenter en simple quidam les rues de sa "bonne ville".......
Signaler RépondreJe comprends mieux pourquoi hidalgo ne décolle pas dans les sondages....avec un porte parole aussi inaudible que le maire de Villeurbanne.
Signaler RépondreProposition : doubler le salaire des profs
Signaler RépondreMDRRRRR
Déjà que les profs et fonctionnaires en général sont les privilégiés de ce pays
C'est bon j'ai arrêté de lire la suite
Je vote PS depuis 30 ans, sauf Hamon en 2017 et Hidalgo en 2022. Même si le PS faisait tout pour ne pas être élu, il ferait pas pire
Paris Hidalgo = 10milliards€ de dette !
Signaler RépondreVeuillez m'excuser, vous êtes sous l'effet de stupéfiants ? Les étrangers ne bossent pas ils se gavent de subventions sociales, heureusement Que les tuche se l'évent tout les matins pour alimenter les caisses, cordialement
Signaler RépondreA votre humble Avis, POURQUOI, même les petits candidats qui ne représente rien , reste en politique ? . Parce qu’ils ont des subventions très grasses par l’état français, LE CONTRIBUABLE, qui paye , ses légions d’improductifs . EnFrance c’est un Qui travaille pour dix qui le regarde, et encore CEUX qui bossent pour les autres , retraités ect… sont pour l’immense majorité ´´DES. ÉTRANGERS’ ou français d’origine étrangère . Car les TUCHES , ceux du terroir , ont tout compris depuis le moyen âge , MDR.
Signaler RépondreAmusant, de voir le porte parole qui se réveille bien tardivement.
Signaler RépondrePeut-être que s'il faisait réellement son boulot de porte parole de campagne, ça accrocherait mieux ?
Mais peut-être que ça le mettrait en situation inconfortable avec les Verts ? Surtout au moment des négos avec les Verts pour les législatives...
Déjà que le PS villeurbannais, a vendu Lyon aux Verts en échange de leur ralliement sur Villeurbanne pour sauver ses fesses, grâce à Crombecque, désormais adjoint à la sécurité de Villeurbanne, et 1er secrétaire fédéral du PS du Rhône au moment des négociations...
Que c'est glauque !
Vous conservez pour moi quelque chose de mystérieux, vous croyez vraiment à ce que vous déclarez au sujet d'hidalgo ? Ça devient inquiétant !
Signaler RépondreJadot c'est pareil, pas crédible du tout !
Fais déjà en sorte que TES propositions collent avec Villeurbanne cvs!
Signaler RépondreC'est sûr qu'elle a les capacités d'échouer c'est clair !
Signaler RépondreL'espoir fait vivre !
Quel gâchis pour la gauche avec des gens pareils
Avec la météo sociaux ambiante
Signaler Répondreil va falloir qu'elle chausse d
es pneus neige si elle veut accrocher
Porte parole de si peu de chose . Il perd son temps avec elle
Signaler RépondrePour accrocher 5% Sinon nenni remboursement des frais de campagne !
Signaler RépondreC'est normal, les dunes se déplacent : essayez sur un palmier
Signaler RépondreC'est surtout les candidats de gauche qui s'accrochent entre eux pour le moment!
Signaler RépondreMadame Hidalgo à toutes les compétences requises pour nous rejoindre !
Signaler RépondreQue Madame Hidalgo rejoigne Aymeric Jadot, le meilleur d'entre nous : elle en a les capacités !
Mais non Mr Alan Stivell, Mme Hidalgo doit s'occuper des JO de Paris, ça à l'air déjà énorme pour elle, elle ne pourrait pas gérer cette fonction.
Signaler RépondreLa présidentielle c'est mort depuis qu'elle a fait sa déclaration de candidature, vous n'avez pas encore compris ?
Madame 4 % ferait bien mieux de faire du tricot que de lasoi disant politique
Signaler RépondreVous conservez pour moi quelque chose de mystérieux, vous croyez vraiment à ce que vous déclarez au sujet d'hidalgo ? Ça devient inquiétant !
Signaler RépondreA un moment le silence est d'or, mais taisez vous monsieur enfin !
Ah, ah, ah...
Signaler RépondreAh ah ah...
C'est qui Vanstiventruc ?
Ah, ah, ah...
Ah ah, ah...
C'est qui Hidalgo ?
Ah, ah, ah...
Merci c'est parfait lol 🙂
Signaler RépondreCVS vous êtes à mourir de rire ! Déjà incapable de gérer Villeurbanne...
Signaler RépondreContentez-vous de vous occuper des Villeurbannais et des Villeurbannaises, ce sera déjà pas mal !
Signaler RépondreJe propose Ségolène .
Signaler RépondreAh ...? on me dit que l on a plus de nouvelles ....désolé ...ça passe mal dans le sahara
Poele tefal et chandleur ? Il est grand temps de faire sauter la crêpe Monsieur le Maire !
Signaler RépondreEt si il est recommandé d'utiliser une cuillère en bois pour faire prendre l'appareil il est par contre tout a fait contre productif d'utiliser une langue du même matériau :ça nous écœure
Pour que ses idées accrochent, va falloir vous commander un méga-tanker de colle cyanocrylate ou bien faire appel à Spiderman.
Signaler RépondreEn tous cas, à défaut, elle est déjà prête pour la traversée de l'Atlantique à la rame (avec Taubira en passagère direction Guyane) .. Ne lui manque plus qu'un sponsor.
Franchement Cédric Van Styvendael je compatis, soutenir coûte que coûte la médiocrité et justifier ensuite le refus de «l’ensemble » de la gauche qui a refusé de dialoguer avec les policiers et les orientations à prendre concernant l’explosion de violence. Se retrouver à 2% d’intention de votes et continuer malgré tout à se manger encore et encore le mur est suicidaire.
Signaler RépondreVissez vous dans la tête que Hidalgo doit plutôt décrocher, mais franchement faut arrêter, elle arrête ! Personne en veut d'hidalgo ! Elle n'est pas crédible ! Encore une bobo de gauche
Signaler RépondreFait arrêter à un moment !
Qu'elle reste à la Mairie !
*rire sardonique de Gérard Collomb*
Signaler Répondre