Pourquoi diable Bruno Guimaraes s'envolait-il pour Newcastle en échange de 42,1 millions d'euros. Pourquoi pas 42 millions tout court ?
On le sait largement désormais, les transactions dans le football se font avec de plus en plus d'acteurs plus ou moins impliqués.
Et l'Equipe révèle ce mercredi qu'effectivement, le départ de Bruno Guimaraes de l'OL vers l'Angleterre s'est fait dans des conditions avant tout satisfaisantes pour les agents du Brésilien.
Toutes les parties s'étaient rapidement mises d'accord sur un montant de 50 millions d'euros (42+8 de bonus). Pourtant, l'officialisation a traîné jusqu'au dimanche, avant-dernier jour du mercato. Quarante-huit heures supplémentaires durant lesquelles les agents de Bruno Guimaraes ont réclamé des commissions qui leur auraient été promises à l'époque par l'ex-directeur sportif lyonnais Juninho.
On peut donc imaginer que les 100 000 euros rajoutés à l'équation ont servi en partie ou en intégralité à rassasier leur appétit.
... et l'ange Juni qui parle à l'oreille des brésiliens a du se sucrer au passage !
Signaler RépondreOn entend parlé que des gens "bien intentionnés" prennent des parts sur des joueurs d'amérique du sud dès 14 ans. Certains réussissent et certains non. Mais ces jeunes touchent de l'argent dès 14 ans.
Signaler RépondreD'après la presse on invente rien