Deux personnes ont été interpellées lundi soir boulevard Lénine à Vénissieux par la police municipale alors qu'elles se trouvaient en pleine transaction de produits stupéfiants.
L'un des deux individus était en possession d'un sac de sport contenant 680 euros et plus d'1,2 kg de résine de cannabis et près de 200 grammes d'herbe.
Agés de 19 et 24 ans et défavorablement connus des services de police, les deux suspects ont été placés en garde à vue. Si le dealer présumé a nié les faits, le deuxième individu a reconnu être un client. Ce dernier a été libéré et sera convoqué en juillet prochain.
Le vendeur a lui été présenté au parquet et sera jugé en comparution immédiate.
Sauf que la coke de nos jours est vendue par les mêmes parasites qui vendent le shit et que les grands des quartiers sniffent tous de nos jours... le fantasme Scarface fait toujours des ravages...
Signaler RépondreTout à fait
Signaler RépondreJe ne pense pas que légaliser va arrêter les trafics. Les trafiquants vont s'adapter, ils n'iront pas pointer à pôle emploi.
Signaler RépondreOn entend souvent que légaliser et taxer va rapporter de l'argent à l'état. C'est faux car si vous voulez éteindre les trafics il va falloir vendre moins chère que les trafiquants donc supprimer sa marge. Donc ne rien gagner sur la vente.
Même ce prix d'éviction établit, rien n'empêche le trafiquants sans scrupules de couper sa drogue, donc avoir un meilleur ratio poids/prix.
Ajouter à cela que l'état devra obligatoirement fournir un produit de qualité, avec un taux de THC reglementé pour ne pas voir sa population complètement éclatée par son produit. Les trafiquants eux pourront charger leur drogue de manière libre donc plus élevée.
J'ajoute une dernière chose, une association pro légalisation a évaluer à 400 000 consommateurs en plus si cela devait se faire...
Bref, tout ça pour dire que pour supprimer le trafic, votre idée ne suffira pas ! Il faut tout reprendre et tout remettre à plat.
Non, le nouveau job sera d'aller braquer les petits vieux qui n'auront pas à se soucier bien longtemps de leurs rhumatismes.
Signaler RépondreFaut légaliser et taxer le cannabis. Ces jeunes devront aller bosser et les pti vieux pourront soigner leur rhumatisme
Signaler RépondreCela sera intéressant d'observer les choses au fil du temps après les élections.
Signaler RépondreGageons que quel que soit l'élu, il y a aura une volonté "d'apaisement", histoire de ne pas commencer le quinquennat avec des "émeutes" quand le beau temps donnera envie aux jeunes et aux moins jeunes de se distraire un peu la nuit.
Je vais peut-être aller garer ma 'Crit'air 5' boulevard Lénine tiens...
La PM qui devient efficace aux Minguettes... des consignes venant d'en haut lieu, pour que le citoyen lambda ait l'impression d'une insécurité qui diminue, à deux mois des élections, peut-être?
Signaler RépondreJ'ai quand même l'impression que la municipale a bien fait le job là.
Signaler RépondreJe préfère les voir prendre ce genre de mec qui pourrissent nos allées plutôt que m'emmerder parce que je regarde mon portable 5sec au feu rouge !
A quand la même avec les vendeurs de morts ??? Héroïne , craks ect ect ... Que la Police fassent correctement son travail et qu'elle nous débarrasse des vrais tueurs .
Signaler RépondreUn consommateur est un malade, un dealer quelqu'un qui s'enrichit sur la maladie des autres.
Signaler RépondreEnfin , un , qui connais la vraie vie . Ont nous montre du doigt les mauvais garçons, MAIS qui sont les vrais délinquants ? Ceux qui vendent des armes ou ceux qui s’en servent pour tuer ? Telle est la Vraie question ! A chacun d’y réfléchir intelligemment, ce qui n’est donné à tous le monde malheureusement aujourd’hui.
Signaler RépondreMaintenant il va falloir aussi s'attaquer au traffic de cocaïne chez les cols blancs, patrons, fils de notables..., Etc
Signaler RépondreIl serait temps au lieu de nous enfumer
Pas de consommateurs pas de trafics , celui-ci devrait être autant mis en cause que les vendeurs..
Signaler Répondre