Dans la nuit de mardi à mercredi, la police est intervenue rue Professeur Beauvisage dans le 8e arrondissement de Lyon. Vers 1h du matin, les agents ont été prévenus qu’un coup de feu venait d’être tiré dans un immeuble, à travers la porte d’un appartement. D’après nos informations, le projectile a été retrouvé dans le logement, semble-t-il dans le canapé du salon. Il pourrait s’agir d’une tentative de règlement de comptes lié à un trafic de stupéfiants. Des investigations sont en cours.
Le 8e arrondissement de Lyon où une voiture avait déjà été touchée par des balles samedi soir sur l’avenue Jean Mermoz. Plusieurs coups de feu à la Kalashnikov avaient aussi été tirés dimanche dernier dans le même arrondissement. Des tirs en l’air, au niveau de l’intersection entre la rue Emile Combes et le boulevard des Etats-Unis, par un individu qui n’a pas encore été interpellé.
J.D.
oui la droite lol
Signaler RépondreTu as affaire à un groupe d'individus désœuvrés que les flics voient plus souvent que leurs femmes et ils sont dans une forme de "forfait" vis à vis du système judiciaire où les peines prononcées se confondent, permettant de les accumuler par 10, 20, 30....
Signaler RépondreSi toi, tu bouges le petit doigt, c'est toute ta vie bien structurée qui est ébranlée, et les juges n'auront aucune compassion en te voyant te substituer à eux.
la loi du plus fort ...
Signaler Répondreles gouvernements, la police et la justice ont baissé les bras ...
protéger vous tout seul !
Le problème c'est clairement les groupuscules d'ultradroite qui se sont spécialisés dans le trafic et recel d'armes de guerre. Ils les revendent à qui le veut, attendent des carnages et rédigent ensuite des articles pour effrayer la population!
Signaler RépondreIl n' y a pas de fumée sans feu comme on dit! ;)
Ca doit faire bizarre. Tu te fais une nouille et une balle vient se loger dans ton canapé
Signaler RépondreC'est ce qui écœure de plus en plus : D'un côté des citoyens de plus en plus contrôlés à chaque instant de leur vie, d'un autre, une population hétérogène, mélange de délinquants, de personnes en situation irrégulière, allant et venant, se servant comme bon leur semble, contre lesquels l’État fait mine d'être impuissant, ne tirant aucun bénéfice à se soucier de ces gens-là.
Signaler RépondreRassurez-vous, tout va bien, il va maintenant y avoir un fichier informatisé pour que tous les chasseurs et amateurs d'arme déclarent en ligne leurs armes à feu. Ainsi tout va être tracé et sous contrôle. Darmanin est content.
Signaler RépondreSauf que les voyous ne s'approvisionnent pas dans les armureries... et trouvent sur le blackmarket des armes autrement plus dangereuses ... ça leur a échappé au gouvernement, ou c'est juste pour pouvoir dire qu'ils luttent efficacement contre l'armement des citoyens?
Bien causé !
Signaler RépondreTous ceux qui osent nous railler sont des crypto fascistes réactionnaires !
Et pas touche au 28 minutes d'Arte et à la page culture de Télérama SVP !
Véritables icones, mais surtout gages incontestables de ma bonne morale et de mes capacités intellectuelles, ils sont pour moi une véritable source d'inspiration !
"Tous ne mourront pas mais tous seront atteints" fable Jean de La Fontaine !
Signaler Répondrele 8ème arrondissement c est devenu gaza ?
Signaler RépondreAlors tu y es dans le néant c'est clair.
Signaler RépondreVa donc te faire soigner sérieux, tu n'es pas mieux que l'autre.
C'est quoi ces tarés ??? Mdrrr
Les trucs d'intello' dé(con)structeurs, c'est bien pour en discuter dans leur microcosme loin de la cité.
Signaler RépondreL'habitant préfèrera les autres fresques bien plus esthétiques et beaucoup moins donneuses de leçon.
D'ailleurs, elles étaient relativement respectées jusqu'il y a peu.
On sent vraiment l'apparition d'une génération encore plus pourrie que les précédentes dans ce quartier.
l'humour vous connaissez ?
Signaler Répondrepas de premier ordre, on vous le concède, mais un peu de légèreté ne fait pas de mal
votre diatribe vous rapproche de ce que vous lui promettez : u. avenir triste et solitaire
courage, sortez de chez vous
Vivre à Lyon, c'est d'la balle! :)))
Signaler RépondreA mon avis les gens qui ont fait ça ne sont surement pas au courant pour la fresque :(
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/111376/lyon-un-nouveau-mur-peint-dans-le-8e-pour-susciter-le-dialogue
Je crois que même les internautes ne s' étonne plus
Signaler RépondreNous sommes donc seuls face à notre propre sécurité. Dispositions ont été prises pour moi et ma famille
Signaler RépondreC ' est impensable de voir ca on vit un vieux monde pourri
Signaler Répondremieux vaut habiter Vénissieux, Saint fons,Saint Priest que d'habiter le quartier des États où j'ai grandi malheureusement
Signaler RépondreÇa manque de buteur ..
Signaler RépondreComme a l OL
Bien entendu, ils sont là le matin pour accrocher les mecs qui partent bosser en leur faisant cracher le pognon en jouant les gros bras, mais quelques heures auparavant, quand c'est le gros bordel en pleine nuit, ils se contentent de répondre "qu'ils sont passés 'leur' demander de faire moins de bruit"...
Signaler RépondreOn est plus en France, c’est le far west, ça promet un avenir radieux
Signaler RépondreEt SURTOUT, delà VERBALISATION !
Signaler RépondreTrès clairement ça fait bien longtemps que nous sommes plus en sécurité à Lyon . Ces cou de feu tirée chaque semaine puent les règlements de comptes , et au milieu de ça tu a plein d'honnêtes citoyens , Qui n'ont rien demandé à personne qui risquent chaque jour de se prendre une ogive de 7.62 . Faut vraiment qu'ils se bougent sérieusement , stopper le trafic d'arme et la possession d'armes illégale devrait être une priorité en France . Plutôt que faire chier les tireurs sportifs et les chasseurs , les armes viennent pas de chez eux .
Signaler RépondreMonte sur un arbre pour prendre de l'altitude au lieu d'être au raz des pâquerettes : ça a commencé dans les 70s par la droite néo-libérale sous Giscard comme ce dernier l'a reconnu lui même sur le tard.
Signaler RépondreLa présence policière dans ce quartier se résume au passage express des véhicules sur le boulevard pour rejoindre l'hôtel de police à l'heure de la bouffe. Tout au plus quelques opérations de com' aux arrêts de tram.
Signaler Répondretoi ce qui est certain c'est que tu lis pas telerama et que tu regardes pas Arte! Par contre tu t'abrutis bien sur lyon mag à longueur de journée, et tu fais bien les mêmes blagues pourries sur tous les articles.. ah les escrolos, les pasteques, les arceaux à vélo :D un vrai clown.. tu devrais sortir un peu de chez toi ça te ferait du bien, tu vas finir seul et aigri, comme un con..
Signaler RépondreAllez à plus au prochain commentaire ;) ce sera quoi la prochaine fois? les escrolos pasteques trotskystes responsables de ton petit malheur personnel? Trop triste ta vie..j'espère que tu attends Zemmour qui va te sauver de la médiocrité ! allez on y croit, courage jusque la
Tout est dit, merci. Vive Zemmour !
Signaler Répondrechichement je sait pas si c’est le terme
Signaler RépondreÇa ne peut plus durer il faut faire intervenir un l'armée remettre de l'ordre dans tous ses quartiers où les habitants honnêtes et travailleurs subissent les conséquences de toute cette racaille il faut des grosses peines de prison leur faire casser des pierres en plein été sous des grosses chaleurs leur faire nettoyer les chiottes du commissariat avec des brosses à dents et le samedi mettra podium place Bellecour et les humilier en leur mettant des fessées publiques
Signaler RépondreIl faut poursuivre notre réflexion holistique :
Signaler RépondreAprès la piétonnisation et l'élargissement des trottoirs pour esquiver tout ressenti d'incivilité, il me semble maintenant opportun de procéder à l'élargissement des salons afin d'y installer deux canapés pour sauter plus aisément de l'un à l'autre en regardant le 28 minutes d'Arte ou en lisant la page culture de Télérama.
Et à ceux qui retrouveraient du plomb dans leur canapé nous leur disons de se comporter en écocitoyen en jetant celui-ci dans le bac de tri, le plomb pouvant fort bien se recycler : n'oubliez pas que, par votre coupable pollution, votre monde s'écroule et qu'il y a maintenant urgence climatique !
On peut toujours rêver , trop de gens vivent chichement grâce au trafic.. visons d'abord les consommateurs sans eux pas du commerce de ce poison..
Signaler RépondreVenez à la duchere ces de pire en pire
Signaler Répondreencore un quartier apaisé grâce a l'action des escrologistes !!! merci!!!
Signaler RépondreLyon 8, haut lieu de la délinquance. Il y a quelques années , un gamin de 8 ans avait été tué par arme à feu, balle perdue, mais pas pour tout le monde. Après les daltons, dont on ne parle plus, heureusement, échange de tir sur fond de drogue. Le 8 eme c'est Chicago au temps de la prohibition mais ce sont des Hamed, Momo et autres Sofiane qui veulent faire la loi et qi amènent la merde. ! ! ! Zemmour au secours , on a besoin de toi... ( je suis fils et petit-fils de migrants).....
Signaler RépondreLe contrat social est rompu : les citoyens laissent à la police le port d'arme exclusif mais ces derniers font la sourde oreille et la justice encourrage les criminels sociopathes à toujours aller plus loin dans la violence avec des rappels à loi pour des types avec un casier d'une trentaine de condamnations. Il faut laisser les gens s'armer eux même avec une police et une justice démissionnaire. Ce sont toujours les mêmes pourritures au dessus des lois qui entraînent des jeunes paumés dans la criminalité. En isolant de la société ces ordures multirécidivistes, on réglerait une grosse partie du problèmes.
Signaler RépondreJ'ai également une autre proposition: une récompense financière pour tout ceux qui dénoncent les trafiquants et criminels avec anonymisation du lanceur d'alerte.