Le 17 décembre dernier, l'Olympique Lyonnais avait vu son 32e de finale de Coupe de France face aux Franciliens interrompu à la mi-temps en raison d'une bagarre générale en tribune suivie de plusieurs jets de pétards et de projectiles. Quelques jours après la rencontre houleuse, les deux équipes avaient été éliminées de la Coupe de France.
Ce mardi, deux supporters lyonnais ont été interpellés par la police dans le cadre de l’enquête ouverte après les échanges de coups dans le stade Charléty. Selon Le Progrès, les deux ultras sont âgés de 21 et 29 ans. Originaires de Mâcon et Saint-Genis-Laval, ils ont été placés en garde à vue avant d’être laissés libres. Ils seront jugés en septembre à Paris.
D’après nos confrères de RMC, ce sont notamment les images de vidéo-surveillance transmises à la préfecture du Rhône qui avaient permises de mettre un nom sur les visages des protagonistes des rixes.
Pour rappel, huit supporters avaient déjà écopé d'une interdiction administrative de stade pour les matchs du Paris Saint-Germain, du Paris FC, de l'US Créteil-Lusitanos, du Red Star ou du PSG Handball. Parmi eux, ont retrouvait le leader du mouvement "Ferveur Parisienne". Du côté des fans de Lyon, quatre supporters avaient aussi été condamnés à des interdictions de stade.
Non infirmier
Signaler Répondre21 ans, un vrai gamin !!!
Signaler RépondreMâcon et st gens Laval... Des vrais paysans ces "lyonnais"
T’ est pas bien dans ta tête toi. Accident récent de vélo ?
Signaler Répondreils ne se défendaient pas ce jour la, comme l' atteste la video: ils ont déclenché les incidents.
Signaler Répondrehttps://www.sofoot.com/pfc-ol-la-video-surveillance-du-parcage-incrimine-trois-hooligans-lyonnais-508841.html
Se défendre n'est pas un crime !
Signaler RépondreSoutien !
.... un ingénieur !
Signaler Répondre🤣🤣🤣
Avec vous frères
Signaler RépondreNO SURENDER
Dans leur barre d'immeuble puis chez Darty après avoir cassé leur TV d'un jet de canette..... Ça fera tourner le commerce.
Signaler Répondre"Ultras" c'est l'abréviation d'"Ultra-Cons". Ca regroupe des No-Life, des cas sociaux, des paumés, des illettrés, des pousse-brouettes, etc... qui n'ont rien trouvé d'autre que le foot pour remplir le vide de leur vie.
Signaler RépondreIls vivent par procuration et pensent en binaire, Glop / Pas Glop auxquels sont associés 2 états émotionnels Euphorie Délirante / Violence Haineuse caractérisés par Des Sautillements, des Cris, des Accolades / Des Jets de projectiles, des Eructations, des Vociférations.
Leur fonctionnement social est comparable à celui d'un groupe de babouins où la hiérarchie se définit dans la confrontation physique dont les moteurs sont la testostérone et accessoirement l'alcool.
Ils se nourrissent essentiellement de pizzas et de McDo et connaissent les prénoms de tous les livreurs Deliveroo et Uber Eat.
Ce sont les "Ultras".
😜🤣
Ils avaient plutôt la tête et le comportement d'handicapés qui se sont échappés du vinatier
Signaler RépondreSi c est pas dans les stades les ultras iront ou ,?
Signaler RépondreEt les ultras du PSG qui étaient là , sont ils inquiètes ?.
Signaler RépondreLes ultras violents de tous les clubs doivent être jugés et punis
Ses personnages malfaisants doivent être évincés des stades.
Allez l'OL.
Aulas ;"C 'est la faute aux ultras du PSG qui ont commencé!"
Signaler RépondreQuel club de chèvres!!!