C'est ce que le président de l'OL a fait mercredi après-midi après la présentation des recrues Romain Faivre et Tanguy Ndombele.
Interrogé sur la victoire de la veille face à Marseille, Jean-Michel Aulas a d'abord critiqué le choix des instances du football de fixer cette date pour le match alors que les joueurs nord et sud-américains étaient en sélection. On se souvient qu'il avait fait un recours devant le CNOSF, finalement rejeté.
Puis il a révélé qu'il avait convoqué en amont Lucas Paqueta et Bruno Guimaraes pour leur demander une faveur exceptionnelle : ne pas tenir compte de leur convocation avec le Brésil et rester à Lyon pour aider le club.
La suite de l'histoire est connue puisque le duo de milieux de terrain est bien parti rejoindre la Seleção. C'est même en Amérique du Sud que Guimaraes a ensuite passé sa visite médicale et a signé son contrat avec Newcastle.
L'affaire aurait pu en rester là, d'autant que la plupart des supporters lyonnais n'en tiendraient pas rigueur aux deux joueurs qui disputaient les qualifications à la Coupe du Monde 2022.
Mais Jean-Michel Aulas a annoncé face à la presse avoir été "déçu" par Lucas Paqueta, qui n'a selon lui pas réfléchi une seconde à la possibilité de décliner la sélection de Tite : "Ils ne nous ont pas laissé d'espérance quand on les a rencontrés".
L'ambiance risque d'être fraîche à son retour à Décines, surtout que Paqueta est désormais orphelin de Juninho et de Guimaraes...
Pas de sentiments, le pognon y'a que ça de vrai
Signaler RépondreLe reste c'est de la literature, pourvu que le chèque tombe tous les mois ...
Et allez..... s'en prendre publiquement au seul joueur du club qui n'est pas une chèvre....
Signaler RépondreBen voyons...
On s'en foot des états d'âmes du petit twitto capitaliste
Signaler RépondreNous on en est à essayer de boucler les fins de mois, alors que certains s'en sont mis plein les fouilles pendant la pandémie
Cela sent la vente de Paqueta cet été pour 70 millions.
Signaler RépondreOoh, Jean Mimi est déçu par ses brésiliens ? Ils les espéraient plus robustes ? Mais l'exotique s'acclimate difficilement en Métropole !
Signaler RépondreMaintenant que Juni est partit, tout va s'arranger à l'OL ?
Signaler RépondreCa me fait penser à mon patron qui vire une "tête de turc" chaque année pour sauvez ses fesses. Ca marche dans ma boite comme à l'OL.
Quand ça à commencé à dérailler ils ont viré Rémi garde, fournier, génésio (qui avait pourtant fait un sacré travail et aujourd'hui le plus regretté de tous), Sylvinho, garcia, Juninho, prochainement bosz
Faudrait peut-être se poser les bonnes question un jour ou l'autre ? A mon sens, un navire qui dérive depuis 10 ans, c'est la faute du capitaine mon capitaine
La facture Juninho ...
Signaler RépondreLa fracture Juninho et Aulas rêvait .