Alain Mérieux a décidé de s’engager aux côtés de Valérie Pécresse en vue du scrutin présidentiel. Il annonce dans les colonnes du Progrès "reprendre l’uniforme" expliquant avoir "accepté de prendre la présidence du comité de soutien à Valérie Pécresse dans le Rhône".
L’industriel lyonnais de 83 ans, notamment connu pour son engagement aux côtés de Jacques Chirac, a décidé de revenir en politique. "Je considère que notre pays connaît une période très difficile. Je dois, à mon petit niveau, m’engager pour la res publica, la chose publique, malgré mon âge biblique", justifie-t-il au quotidien régional.
"Il y a près de 80 personnes aujourd’hui. J’ai veillé pour qu’il y figure des représentants de pays que j’aime et qui souffrent : la communauté arménienne, le Liban, le Mali… Je voulais témoigner de mon engagement personnel et de l’engagement de la France pour des pays en immense souffrance. Le reste, ce sont des jeunes de la société civile. La diversité française", poursuit Alain Mérieux concernant le comité de soutien à Valérie Pécresse, dont il attend "qu’elle porte une vision partagée, la vision d’une société reconstituée".
Votre "boussole" est déréglée ...l’impertinente n'est pas loin du naufrage...Le discours de V.P hier est prometteur...qu'elle n'essaie pas d'imiter le comportement hormonal masculin...Le est femme et mère de 3 enfants, et son courage est évident. ..
Signaler RépondreJe la crois capable d'assumer les plus hautes responsabilités, sans le soutien de l’ex, sinistre personnage ...
Mes courtoises salutations
il n'a rien de plus intelligent et utile à faire?
Signaler RépondreZéro scrupule : https://www.lyonmag.com/article/107052/origine-du-coronavirus-quand-le-laboratoire-de-wuhan-accuse-par-les-etats-unis-echappa-au-controle-lyonnais
Signaler Répondre"J’ai veillé pour qu’il y figure des représentants de pays que j’aime et qui souffrent : la communauté arménienne, le Liban, le Mali…"
Signaler RépondreIl se trompe d'élection non?
la periode difficile que nous vivons est largement le resultat d'une confiscation des pouvoirs et de la parole publique par la generation de ce monsieur, ainsi que par sa caste
Signaler Répondrece monsieur ferait mieux de profiter de sa retraite ou de s engager au pres des autres, non pas comme dirigeant, non pas comme tete de proue sous la lummiere, mais comme petite main (comme ma mere au secours catholique)
cette annonce illustre clairement pourquoi nous sommes incapables d'évoluer! Il n y a aucun souffle nouveau, aucune vision du monde actuel.. que des gens qui vivent avec les codes du (tres loin) passé
ce sont juste des tiques qui se cramponnent a la pauvre bete qu est la France, pour s empifrer... et offrir en echange de jolies microbes et infections
voila notre pays
comment voulez vous que les jeunes (et les moins jeunes) se retrouvent dans ces personnages?
comment voulez vous attirez des responsables potentiel si de base toute les portes sont obstruées par des dinosaures?
Taubira, taubira, Tauubiiirraaa!!!!!...
Signaler RépondreLa Jeunesse .....le renouvellement au LR
Signaler RépondreMadame V P botok va pouvoir gagner des voix chez les anciens.🥴
Comment un homme, pétri de qualités personnelles et d'humanisme, pétri surtout de l'amour de la France et du RPR (le vrai, celui des débuts), peut-il soutenir Valérie Pécresse, cet étendard de la fausse droite, celle qui n'est qu'un centre gauche mal déguisé? J'en suis atterré. L'âge n'excuse pas tout. Comment le grand scientifique qu'il est peut-il à ce point méconnaître l'insipidité de l'eau tiède? La France a besoin aujourd'hui d'une vraie droite, c'est-à-dire d'une droite forte. Vivement Zemmour!
Signaler RépondreLa vieillesse est un naufrage....
Signaler RépondreAu lieu de radoter sur "l'immense souffrance de certains pays", penchez-vous en premier sur la souffrance des français ruraux travailleurs payés au smic, 200 ou 300 euros d'essence par mois car pas d'autre solution que la voiture. C'est certainement pas Valérie Pécresse qui fera baisser les taxes, parce qu'elle continuera le même modèle social mortifère .
Signaler Répondreil s est perdu??????????????????
Signaler RépondreDe meme quel'on connait « C’est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases »
Signaler Répondreon peut paraphraser pour LR avec « C’est curieux chez LR ce besoin de faire de la politique comme au 20eme siècle" »
Aucune idée pour se réinventer -toujours faire comme faisait grand papa- Aller séduire les électeurs des maisons de retraite sans même prendre en compte le fait que cette tranche d'électeur s'est dégarnie ces 2 dernières années .
Franchement :Prenez un électeur agé de 18 à 40 ans : c est qui Alain Mérieux ?
Une faute supplémentaire qui condamne Valerie Pecresse à aller prendre le thé chez Hidalgo ou Jadot à partir d'avril 2022 .
Il faut bien faire passer le temps
Cet homme vaut 1000 fois V Pecresse... je ne comprends pas ce qu'il va faire dans cette affaire...
Signaler Répondre