Et forcément, les élus et militants se crispent à l'orée de savoir qui accèdera au second tour de la présidentielle 2022.
A Lyon par exemple, ça a virtuellement chauffé entre maires d'arrondissement.
Pierre Oliver, maire Les Républicains du 2e arrondissement et orateur de Valérie Pécresse dans la région, relayait sur Twitter une vidéo du compte Malaise TV, reprenant une partie de l'intervention de Christiane Taubira à la Fondation Abbé Pierre. La candidate est moquée sur les réseaux sociaux pour avoir mal préparé son oral, balbutiant après qu'on lui a fait remarquer que sa proposition d'augmenter de 30% le RSA ne permettrait pas aux Français concernés de vivre au-dessus du seuil de pauvreté.
"L'état de la gauche en France", se contentait de commenter Pierre Oliver, par ailleurs patron du groupe LR au conseil municipal. Une raillerie suffisante pour faire dégoupiller Olivier Berzane, maire écologiste du 8e arrondissement.
"Vu ce que ta candidate raconte chaque jour comme ineptie, je me calmerais à ta place sur les commentaires concernant la gauche", répliquait sèchement l'ancien directeur d'exploitation des gares SNCF des régions Auvergne Rhône-Alpes et Bourgogne Franche-Comté.
Actif sur Twitter, Pierre Oliver se prend régulièrement la tête avec ses homologues écologistes comme Valentin Lungenstrass ou Fabien Bagnon. Mais rarement sur ce ton...
Mila présidente !
Signaler Répondrequand on est parti de pas grand chose pour arriver à rien on a de comptes à rendre à personne.......
Signaler RépondreBerzane.... parti de rien pour arriver à pas grand chose, ça ne m'étonne pas qu'il soit de gauche
Signaler RépondreIl y a 20 ans, le maire du 8ième arrondissement était le professeur Jean-Louis Touraine.
Signaler RépondreComment en sommes-nous arrivés là ?... :'-(
Avec Taubira, on est pire qu'au ras du sol, on creuse. Quand à nos écolo gaucho lyonnais, Doucet vient d'ajouter une preuve de leur nullité incompétente
Signaler Répondre"vue ce que ta candidate raconte chaque jours comme ineptie je me calmerai à ta place sur les commentaires concernant la gauche."
Signaler RépondreVu sans E svp
chaque jour, sans s à jour svp
je me calmerais, avec un s svp.
Trois faute en une seule phrase !...
Maire du 8ème, ancien directeur régional d'exploitation des gares SNCF, il ne fait aucun doute qu'à EELV on sait choisir les serviteurs de l'état qui ont un grand bagage culturel et intellectuel !
qui disait que "la bonne politique ,c est comme l andouillette, pour que ce soit savoureux,faut qu ça sente la merde ,mais pas trop!"
Signaler RépondreUn écologiste préférant des menaces, allez dépôt de plainte ce genre d'individu ne mérite pas son mandat.
Signaler RépondreMon grand père disait "tous pourris"....
Signaler RépondreAlors les islamo gauchistes ça pue la défaite qui arrive à grands pas?
Signaler RépondreMme Taubira ne sait pas quoi répondre à la remarque de l'animateur de la fondation Abbé Pierre sur cette augmentation du RSA qui ne rejoint pas le seuil de pauvreté. Et elle se mêle les pinceaux sur ce qu'elle présente comme un point fort de son programme. Elle aurait pu dire que + 30% n'est pas négligeable pour les gens qui sont en grande précarité, et que l'allocation logement (et pas l'APL, dans le cas du RSA) s'y rajoute. Pas très pro.
Signaler RépondreIl est vrai que la perspective de faire 6% n'est pas très motivante pour elle.
Bataille de cours de récréation digne de ce qu'ils représentent en tant que professionnels de la politique.
Signaler RépondreEn résumé, l'opposition dit :
Nous on propose l'inverse de ce que vous faîtes, car les lyonnaises et les Lyonnais en ont assez de votre inaction !
Et puis une fois aux manettes:
A cause de votre bilan catastrophique, les caisses étaient vides ! On a rien pu faire par votre faute.
Et on prétend éduquer nos enfants par rapport aux réseaux a-sociaux…
Signaler RépondreLa classe politique française est indigne de la population.
Profond dégoût.
Puéril, pathétique...
Signaler RépondreTous dans le même panier, quoi qu'ils s'imaginent.
dans son tweet Il y a aussi celle là :
Signaler Répondre"vue ce que ta candidate raconte chaque jours"
au lieu de chaque jour (sans s) !
Toujours en train de se tirer sur l elastique
Signaler RépondreLe S est à la fin de "jour", une clownesquerie de plus 😂
Signaler RépondreLe niveau des candidats est lamentable !!!
Signaler Répondre"il me font".(il sans le S) .. C'était un clin d'œil 😉.
Signaler RépondreSinon, LM,... il ne fallait pas corriger le titre en ajoutant le S manquant... , vous aviez mis des guillemets, c'était bon, vous ne faisiez que citer...
À la limite, il a fallait juste ajouter "(sic)" pour vous dédouaner 😉. Là, vous citez mal,.. ça ne correspond plus au tweet 😊
Ils veulent imposer l'écriture "inclusive" qui exclut plus qu'elle n'inclut... mais ils ne sont même pas capables de rédiger un tweet en "simple français" sans faute d'orthographe... ("je me calmerai"....et le S il est en option ☺️🤣). Quels clowns !!
Signaler RépondreDe la racaille ces politiques, rien de nouveau ;-)
Signaler Répondre