Les urgences ophtalmologiques de l’hôpital Edouard Herriot vont être déplacées dès lundi. Le service prendra place dans le bâtiment modulaire 41, situé à côté du Pavillon U.
Afin d’assurer la continuité de soins, les urgences fermeront leurs portes à 7h30 et les rouvriront instantanément, quelques centaines de mètres plus loin, dans le bâtiment modulaire 41.Au-delà des urgences, c’est l’ensemble du service d’ophtalmologie qui quitte le Pavillon C dans le cadre de "travaux de modernisation qui dureront une vingtaine de mois et amélioreront l’accueil du public".
L’intérieur du bâtiment sera intégralement reconstruit et modernisé. Seule la façade sera conservée à l’identique. Ce chantier va coûter près de 20 millions d’euros, en grande partie pris en charge par les HCL (Hospices Civils de Lyon).
Ce déplacement permettra de gagner en confort et en fluidité lors de la prise en charge des patients dans un service qui est l’un des plus importants des HCL et le principal service d’ophtalmologie de la région.
Des fléchages et panneaux directionnels indiqueront le nouvel emplacement, à partir des différentes entrées de l’hôpital pour les personnes qui se rendront aux urgences.
À noter que le Pavillon C, dont l’entière rénovation a déjà commencé, rouvrira fin 2023.
Faudra qu'ils ouvrent l’œil, pour ne rien perdre ....
Signaler Répondretrès bon service. merci les HCL.
Signaler RépondreOn s'en fout de votre vie à laquelle je n'ai d'ailleurs rien compris...
Signaler Répondrej'ai voulu muter à édouard herriot,la directrice des soins de l'époque m'avait dit qu'elle préférait"des jeunes qui sortaient du DE.",sous entendu qu'elle espérait ne pas avoir à payer l'ancienneté.Puis elle s'était ravisée,voulait m'envoyer dans un service hyper lourd qui n'avait pas la cotte du tout.Je m'étais habillée pour la circonstance,hyper strict,avec une tronche bien renfrognée comme toutes celles qui se croient supérieures aux autres et une jeune s'était inclinée devant moi,très respectueuse,me prenant pour le gratin,ce qui m'avait stupéfiée.J'avais envoyé ballader la bonne femme,pas polie du tout,puis j'étais sortie de l'hôpital en éclatant de rire et les gardes étaient sidérés,vu le look que j'avais.Le fric ,le fric,le fric,voilà le 21ème siècle de la fonction publique .Merçi bachelot et compagnie.
Signaler RépondrePeyer le personnel soignants pour l,aménagement du pavillons c
Signaler RépondreÉvitez absolument cet établissement si vous le pouvez...
Signaler Répondreles HCL ont de la thune finalement ...
Signaler Répondremais pas pour payer les millions d'heures supplémentaires du personnel soignant !
c'est sur que c'est moins claquant !!!!