Sur le site regroupant les signatures d’élus pour les candidats à la présidentielle 2022, on retrouve en effet celui de Bruno Bonnell, en faveur du Président de la République sortant.
Il y est référencé comme député de la 6e circonscription du Rhône. Sauf que Bruno Bonnell n’est plus parlementaire villeurbannais. Au 31 janvier, il a dû rendre son écharpe puisqu’il a été nommé secrétaire général pour l'investissement par le gouvernement. Et depuis, la 6e circonscription est orpheline d’un député. Et elle le restera jusqu’aux élections législatives en juin prochain.
On peut donc se demander comment le Conseil constitutionnel a pu valider ce jeudi, quatre jours après la fin officielle du mandat de Bruno Bonnell, le parrainage probablement réalisé et envoyé avant qu’il ait appris sa nomination pour gérer France 2030.
Le bulletin sera-t-il supprimé ou restera-t-il en vigueur pour permettre à Emmanuel Macron de prétendre à un second mandat ? Ce dernier n'est pas franchement à un ou deux parrainages près, mais plusieurs candidats le sont et apprécieraient probablement que les règles soient les mêmes pour tout le monde.
🙏🏼👍🏼
Signaler Répondretiens, cadeau :
Signaler Répondrehttps://www.nosdeputes.fr/bruno-bonnell
et un petit bilan :
https://www.lexpress.fr/actualite/politique/lrem/legislatives-bruno-bonnell-un-candidat-lrem-adepte-d-optimisation-fiscale_1915542.html
https://www.mediacites.fr/enquete/lyon/2017/06/06/bruno-bonnell-un-candidat-en-marche-au-paradis-fiscal/
Clairement, ce type a détourné de l'argent public pour se payer cinq années de bon temps comme "député". Il n'a servi à rien, a voté contre toutes les propositions de lois sociales, n'a posé des questions (enfin UNE) au gouvernement juste pour la forme (et pour son intéressement).
Il a été inutile, a copiné avec LR pendant toute sa mandature, et personne ne l'a jamais vu dans sa circo.
Bravo, un pur produit du libéralisme à la Macron (mais il l'était avant que Macron ne découvre le libéralisme...)
Il préfère les plateaux télé au ban de l'assemblée.
Signaler RépondreJamais lu une enquête de fond sur ce type, c'est curieux non ?
Signaler Répondresurtout les donneurs de leçons de tout crin et toute chapelle
Signaler Répondrej'm'en fou.
Signaler Répondrefaçon demeure du chaos!!hi,hi,hi
Signaler RépondreLe bal des loosers, tellement mauvais qu'il n'osera pas briguer un second mandat..
Signaler RépondreBienvenue dans le monde de macron. A vomir
Signaler Répondrecomment le conseil constitutionnel peut-il valider des parrainages pour qq'un qui n'est pas encore candidat ?
Signaler Répondremagouilles et encore des magouilles... chacun essaie de ce placer au mieux de ses intérêts personnels
Signaler RépondreIl a trouvé une meilleure soupe
Signaler Répondre