Selon Le Progrès du jour, un nouveau cluster a été détecté dans l’établissement pénitentiaire situé dans l’est lyonnais, lors d’une vaste opération de dépistage. Mardi et mercredi, 830 détenus ou personnels de l’administration pénitentiaire ont été testés par du personnel de l’agence régional de santé. Le résultat est sans appel : 133 cas positifs ont été détectés. Dans le détail, il s’agit de 119 détenus et 14 agents. Des mesures ont été prises pour essayer de ralentir les contaminations, les parloirs des détenus contaminés sont par exemple suspendus.
Ce n’est pas la première fois que la maison d’arrêt de Corbas est victime d’un cluster de coronavirus. Fin août, notamment, près de 60 cas avaient été enregistrés parmi les détenus et les surveillants. A l’époque, le variant Delta faisait des ravages. Cette fois, c’est le variant Omicron qui semble responsable de la propagation de l’épidémie au sein de la prison.
Un argument supplémentaire pour les avocats de la défense ?
Signaler RépondreLa prison de Corbas ce n'est pas la prison de la Santé !
Signaler RépondreC'est pas comme si ça allait être compliqué d'isoler les cas pendant 7 à 10 jours...
Signaler RépondreEt maintenant les écolos tuent même le petit commerce. Quand ils auront fait ceux qu'ils veulent ils ce retrouveront ai debut du 18 siècle.
Signaler Répondre133 rhumes plutot ..
Signaler RépondreMais non tout va bien, c'est Macron qui l'a dit
Signaler Répondre