Plus exactement, ce sont 28,8 tonnes de tabac de contrefaçon qui ont été saisies dans la remorque d’un poids lourd sur l’A7. Les douaniers de la Drôme ont intercepté la marchandise estimée à un montant de 14,5 millions d’euros. Elle représente également 7% du total des saisies de tabac de contrefaçon effectuées en 2021 : une saisie exceptionnelle.
Le dossier a été transmis au parquet de Lyon. Les deux suspects ont d’ores et déjà été placés en détention provisoire, après leur mise en examen ce jeudi. Ils avaient aussi été traduits devant un juge d’instruction spécialisé pour des motifs “d'importation en contrebande de tabac, en bande organisée”, “détention de tabac en bande organisée” et “association de malfaiteurs”, d’après l’AFP.
Effectivement c'était un semi remorque intercepté au niveau du col du grand bœuf sur la a7 il l'on mit sur la bande d'arrêt d'urgence c malin à 3h du matin #ensecuritébiensur.
Signaler RépondreVu les commentaires ce journal est tombé bien bas pour publier des torchons???
Signaler RépondreNe pas confondre cigarettes de contrebande et cigarettes de contrefaçon....
Signaler Répondre29 tonnes de tabac dans un camion ? ce devait être un très très gros camion vu le poids d'un paquet de cigarettes
Signaler RépondreMarlboro qui Mal y pense.... tiens fume ç'est du Belge......
Signaler RépondreMince, qu'est-ce qu'on va pouvoir acheter à la Guill', du coup ? :'(
Signaler Répondrebravo aux douaniers
Signaler Répondremais je reste toujours tres sceptique devant la mutliplication des succes policiers/douaniers juste avant les elections...
28,8 tonnes ? c'est Loomis qui livre !
Signaler RépondreBravo pour ce coup de filet
Signaler Répondre