Lyon : un garagiste "forcé de fermer" à cause de la piétonnisation d’une rue du 3e arrondissement

Lyon : un garagiste "forcé de fermer" à cause de la piétonnisation d’une rue du 3e arrondissement
Le garage à gauche fait face à la mairie du 3e - DR

La piétonnisation ne fait pas que des heureux.

Et tout particulièrement pour un garagiste installé depuis près de 30 ans dans le 3e arrondissement de Lyon. Christian Armanet et ses quatre employés de l'enseigne POINT S, implantée rue François Garcin soit en face de la mairie du 3e, sont en effet très en colère puisque la mairie d’arrondissement a pris la décision de modifier la circulation automobile dans l’impasse.

D’ici peu, le garagiste ne pourra donc plus accueillir et stationner devant son commerce les véhicules qu'il répare, en empiétant largement sur l'espace public. Une décision alors que les garages se font de plus en plus rare dans la capitale des Gaules. De nombreux motards ou automobilistes sont en effet obligés de faire plusieurs kilomètres pour l’entretien de leurs moyens de transport.

"Nous sommes forcé de fermer nos portes pour l'esthétisme d'une petite rue, sans issue" dénonce, amer, le professionnel qui avait vu le mauvais coup arriver. Il y a près d’un an, une concertation pour piétonniser la rue avait été lancée par la maire du 3e arrondissement, Véronique Dubois-Bertrand.

Plus récemment, le garagiste a compris que le bouleversement était imminent puisque des ouvriers sont venus prendre des mesures, "pour un début des travaux en février", d’après le mécano."La mairie ne nous a pas laissé pas le choix, en proposant une alternative inadaptée sans avoir la courtoisie de répondre à sa contreproposition" explique les proches du garagiste qui ont alerté la presse. 

"Aujourd’hui, le garage s’octroie des places du domaine public et pour sa seule activité. Il le fait déjà mais nous a écrit pour le demander formellement ! Il a demandé par la voie de son avocat le maintien de 20 places entièrement privatisées pour son activité ! " explique la municipalité qui était "prête à laisser six place de stationnement sur les 16 existantes", dans le projet initial. La requête du commerçant refusée, la solution retenue a été l’aménagement complet d'espaces verts. 

Les travaux vont débuter dans quelques semaines, mais la Métropole de Lyon n'a pas encore présenté les plans à la mairie d'arrondissement. Dans ce dernier, l'accès au garage restera possible avec une zone de rencontre, limitée à 20 km/h. Une voie qui servira aussi à des particuliers de rouler jusqu'à leurs garages. 

Le garagiste compte saisir le tribunal administratif de Lyon pour suspendre la décision de la mairie.

J.D.

X
0-50 sur 144 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Du nouveau ? le 11/03/2022 à 22:36

Une mise à jour de la part de Lyon Mag peut-être ?

Signaler Répondre

avatar
GIORALAIN le 11/03/2022 à 21:39

Bonsoir

Peu s'en rappel mais l'entrée jouxtant un magasin des pompes funèbres de ce qu'on appel "Jet d'eau" avait été aussi "condamné parla station de T2 lors de sa construction..

Signaler Répondre

avatar
Gone69_7 le 07/02/2022 à 17:59
roulette russe a écrit le 07/02/2022 à 14h53

C'est un peu con, votre suggestion. Jusqu'à présent je faisais à pied, en Velo'v (musculaire et jamais VAE) ou TCL.
Habitant au 4ème, je ne vois pas où je vais pouvoir "garer" l'âne,

je me déplace toujours à pied mais je n'insulte pas les gens et encore moins avec condescendance surtout quand ils n'ont pas les moyens de faire autrement que se déplacer en voiture depuis leur banlieue notamment pour travailler.... !!!! un peu d'humilité...... à l'image de Doucet qui prend à la légère les agressions à la Guille et qui ensuite s'offusque de se prendre une bombe à eau....

Signaler Répondre

avatar
Gone69_7 le 07/02/2022 à 17:48
Zig a écrit le 04/02/2022 à 21h36

Tu peux aussi rouler en Panda Crit'air 2 d'occasion, t'es pas obligé de ne prendre qu'une 100% élec haut de gamme.

et quand tu es en famille tu te déplaces en Fiat Panda ?!?..... pas de cerveau, pas de mal de tête !!!!.... ce sont des réactions puériles de personnes qui ne regardent pas plus loin que son nombril......

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 07/02/2022 à 14:53
Gone69_7 a écrit le 07/02/2022 à 14h35

effectivement, tu es responsable de ce que tu consommes et encore plus lorsqu'il s'agit de la vie de gamins ! pour éviter cela l'écolo convaincu, coures t'acheter un âne pour te déplacer !

C'est un peu con, votre suggestion. Jusqu'à présent je faisais à pied, en Velo'v (musculaire et jamais VAE) ou TCL.
Habitant au 4ème, je ne vois pas où je vais pouvoir "garer" l'âne,

Signaler Répondre

avatar
Gone69_7 le 07/02/2022 à 14:35
Hypocrisie a écrit le 07/02/2022 à 11h10

Je suis donc responsable de la mauvaise gestion africaine ou sud-américaine...

effectivement, tu es responsable de ce que tu consommes et encore plus lorsqu'il s'agit de la vie de gamins ! pour éviter cela l'écolo convaincu, coures t'acheter un âne pour te déplacer !

Signaler Répondre

avatar
Hypocrisie le 07/02/2022 à 11:10
Gone69_7 a écrit le 07/02/2022 à 11h03

et toi tu préfère qu'on détruise l'Afrique et l'Amérique latine pour que tu puisses rouler en électrique en centre ville !?!.... pour le coup, si tu te considères écolo pur et dur, achète-toi un âne ou un bourricot pour te déplacer ! pas de cerveau, pas de mal de tête !

Je suis donc responsable de la mauvaise gestion africaine ou sud-américaine...

Signaler Répondre

avatar
Gone69_7 le 07/02/2022 à 11:03
Hypocrisie a écrit le 04/02/2022 à 21h31

Ouais, toi tu préfères nous pomper l'air avec ton diesel...

et toi tu préfère qu'on détruise l'Afrique et l'Amérique latine pour que tu puisses rouler en électrique en centre ville !?!.... pour le coup, si tu te considères écolo pur et dur, achète-toi un âne ou un bourricot pour te déplacer ! pas de cerveau, pas de mal de tête !

Signaler Répondre

avatar
MEUHMEUH le 07/02/2022 à 11:00
Geant vert a écrit le 06/02/2022 à 03h55

Lyon n est pas prévu pour accueillir des voitures d occasion. Cette décision sauve ce garagiste.
En revanche, quid des réparateurs de velos et trottinettes ? Je suis obligé d aller jusqu'à bron pour changer un pneu chez Decathlon...

A part écrire sur LM il existe des moteurs de recherches qui vont les trouver vos mécanos vélo dans lyon !

Signaler Répondre

avatar
Voilà voilà... le 07/02/2022 à 10:31
on rigole bien aussi a écrit le 06/02/2022 à 21h14

"je vis dans un monde imaginaire où tout le monde gagne 4000 euros/ mois, vit dans un appart de 120m2 à la X-Rousse avec des tomates cerises sur le balcon et va bosser en trottinette électrique en plein centre de Lyon" :o)

Et tous les deux vous résumez l'état de la société : deux camps braqués dans leur c*nnerie, indéboulonnables. Changez rien.

Signaler Répondre

avatar
on rigole bien aussi le 06/02/2022 à 21:14
on rigole bien a écrit le 06/02/2022 à 20h47

"je vis dans un monde imaginaire ou toute personne plus a gauche que Darmanin est un sanguinaire polpotiste"

"je vis dans un monde imaginaire où tout le monde gagne 4000 euros/ mois, vit dans un appart de 120m2 à la X-Rousse avec des tomates cerises sur le balcon et va bosser en trottinette électrique en plein centre de Lyon" :o)

Signaler Répondre

avatar
on rigole bien le 06/02/2022 à 20:47
khmer rouge a écrit le 06/02/2022 à 20h44

Grèg qui veut être le maire des piétons !

"je vis dans un monde imaginaire ou toute personne plus a gauche que Darmanin est un sanguinaire polpotiste"

Signaler Répondre

avatar
khmer rouge le 06/02/2022 à 20:44
Ingal a écrit le 06/02/2022 à 15h39

Les ESCROLOGISTES DICTATURE..LA seule punition ne pas voter pour eux .

Grèg qui veut être le maire des piétons !

Signaler Répondre

avatar
Ingal le 06/02/2022 à 15:39

Les ESCROLOGISTES DICTATURE..LA seule punition ne pas voter pour eux .

Signaler Répondre

avatar
Ben6903 le 06/02/2022 à 08:15

Organisons un référendum populaire . Cette impasse est déjà très verte et le garage très utile !!

Signaler Répondre

avatar
Geant vert le 06/02/2022 à 03:55

Lyon n est pas prévu pour accueillir des voitures d occasion. Cette décision sauve ce garagiste.
En revanche, quid des réparateurs de velos et trottinettes ? Je suis obligé d aller jusqu'à bron pour changer un pneu chez Decathlon...

Signaler Répondre

avatar
Beetlejuice02 le 05/02/2022 à 23:48
Bah non a écrit le 05/02/2022 à 23h05

Vous ètes tétu, mais la réalité le sera toujours plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Croissance_d%;C3%A9mographique#L%E2%80%99accroissement_d%C3%A9mographique_dans_le_monde
Le seuls pays à encore avoir une croissance forte sont les plus pauvres ou en guerre, partout ailleurs ça ralentit, voire c'est nul. La Russie perd mème un million d'habitants.
Je vais ètre gratuitement méchant : instruisez vous ou fermez la.

Bon maintenant que vous vous êtes fait plaisir, je vous invite à noter que le lien que vous postez ne mène pas à l’info que vous mettez en avant.
Et disserter sur le fait que la surpopulation n’est pas la cause principale des dommages que subit notre planète est assez surréaliste.
Ce qui est quand même l’origine de notre échange.
Le fameux bon sens, il est têtu je vous l’accorde…

Signaler Répondre

avatar
Bah non le 05/02/2022 à 23:05
Beetlejuice02 a écrit le 05/02/2022 à 14h21

Hmmmm drôle de constat, 2 ou 3 états ?
L’intégralité du continent africain et la moitié du continent asiatique sont en croissance démographique ( ce qui devrait s’inverser dans bien des années), c’est vous qui fantasmez, et oui la sur-utilisation des ressources planétaire est la cause de l’état de cette dernière.
Donc la surpopulation est bien le problème et non ce n’est pas un fantasme.
En revanche, vous en prendre aux autres en les stigmatisant frôle à la fois le déni de réalité ( bouh c’est de la faute des autres) et la méchanceté gratuite ( bon débarras les boomers , je vous cite).

Vous ètes tétu, mais la réalité le sera toujours plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Croissance_d%;C3%A9mographique#L%E2%80%99accroissement_d%C3%A9mographique_dans_le_monde
Le seuls pays à encore avoir une croissance forte sont les plus pauvres ou en guerre, partout ailleurs ça ralentit, voire c'est nul. La Russie perd mème un million d'habitants.
Je vais ètre gratuitement méchant : instruisez vous ou fermez la.

Signaler Répondre

avatar
Beetlejuice02 le 05/02/2022 à 18:45
ffdzfdfd a écrit le 05/02/2022 à 14h58

vers un bon gros SUV par exemple, car ma petite personne est très importante

Bon je résume les commentaires ici, les écologistes sont des staliniens, les possesseurs de diesel des beaufs et ceux de suv des gens imbus de leurs personnes ( et pour ceux qui roulent en suv diesel je sais pas, on les exécute ??).
Une petite question, est ce bien raisonnable par les temps qui courent ( crise sanitaire, crise économique ( planquée pour l’instant), crise géopolitique ( Ukraine, Chine etc….), crise écologique ( donc crise sanitaire et alimentaire) etc…) d’être aussi excessifs ??
Un retour au bon sens me semble être la première urgence ;-)

Signaler Répondre

avatar
Ca le 05/02/2022 à 18:08
mouchette a écrit le 05/02/2022 à 16h29

Voutures garées chez un garagiste sur le trottoir dans ma rue, obligé de traverser en face, c'est du provisoire d'accord, mais ce sont de nouveaux véhicules chaque jour. Il y'a X années...

Le commerce avant toute chose.

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 05/02/2022 à 16:29

Voutures garées chez un garagiste sur le trottoir dans ma rue, obligé de traverser en face, c'est du provisoire d'accord, mais ce sont de nouveaux véhicules chaque jour. Il y'a X années...

Signaler Répondre

avatar
introuvable le 05/02/2022 à 15:35
Lorantamplan a écrit le 05/02/2022 à 12h32

Tu gardes un véhicule longtemps c'est écologique. Contrairement à ceux qui veulent nous en faire changer plus souvent que de besoin.
L'écologie doit œuvrer vers les ventes de véhicules neufs car si ils sont propres l'écologie s'imposera naturellement sans faire de l'écologie punitive qui serait contre productive.

A l'heure où on peut trouver des tonnes d'informations farfelues sur internet, j'essaie de trouver un calculateur qui m'indiquerait combien de kilomètres je dois faire avec un véhicule très récent pour compenser le gaspillage d'un véhicule plus ancien ayant encore de nombreux kilomètres devant lui mais ferraillé prématurément pour économiser quelques litres de carburant, mais je ne trouve pas.

Tout au plus une vague information par rapport à la rentabilité de l'électrique, sachant que les dés sont pipés pour l'instant avec une électricité qui va vite s'enrichir en taxes spécifiques, merci Linky.

Signaler Répondre

avatar
ffdzfdfd le 05/02/2022 à 14:58
Lorantamplan a écrit le 05/02/2022 à 12h32

Tu gardes un véhicule longtemps c'est écologique. Contrairement à ceux qui veulent nous en faire changer plus souvent que de besoin.
L'écologie doit œuvrer vers les ventes de véhicules neufs car si ils sont propres l'écologie s'imposera naturellement sans faire de l'écologie punitive qui serait contre productive.

vers un bon gros SUV par exemple, car ma petite personne est très importante

Signaler Répondre

avatar
Beetlejuice02 le 05/02/2022 à 14:21
Bah non a écrit le 05/02/2022 à 11h53

Regardez une carte de la surpop, y'a deux-trois Etats qui ont encore une croissance démographique forte. Le fantasme, c'est pour les journalistes. Ils en vivent. Et vous?

Hmmmm drôle de constat, 2 ou 3 états ?
L’intégralité du continent africain et la moitié du continent asiatique sont en croissance démographique ( ce qui devrait s’inverser dans bien des années), c’est vous qui fantasmez, et oui la sur-utilisation des ressources planétaire est la cause de l’état de cette dernière.
Donc la surpopulation est bien le problème et non ce n’est pas un fantasme.
En revanche, vous en prendre aux autres en les stigmatisant frôle à la fois le déni de réalité ( bouh c’est de la faute des autres) et la méchanceté gratuite ( bon débarras les boomers , je vous cite).

Signaler Répondre

avatar
A bas les pauvres! le 05/02/2022 à 12:49
Greenbike a écrit le 04/02/2022 à 19h39

"Ouin ouin je suis un gros beauf qui roule en senic diesel et je vais plus pouvoir faire réparer mon tas de ferraille dans Lyon, ouin ouin..."

Salauds de prolos en vieille bagnoles pour aller bosser, c'est à cause d'eux que le marché bio s'écroule!
https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/agriculture-les-ventes-de-produits-bio-ont-chute-de-plus-de-3-en-un-an_4935067.html

Signaler Répondre

avatar
Lorantamplan le 05/02/2022 à 12:32
Beetlejuice02 a écrit le 05/02/2022 à 11h09

Et vous tombez donc dans le panneau en stigmatisant les boomers en diesel, votre propos n’est pas écologique il est politique !
Je vous confirme, la surpopulation est bien le premier levier de dégradation de notre planète , mais si vous en prendre aux boomers en diesel vous satisfait c’est que peut-être votre amertume est ailleurs…….

Tu gardes un véhicule longtemps c'est écologique. Contrairement à ceux qui veulent nous en faire changer plus souvent que de besoin.
L'écologie doit œuvrer vers les ventes de véhicules neufs car si ils sont propres l'écologie s'imposera naturellement sans faire de l'écologie punitive qui serait contre productive.

Signaler Répondre

avatar
Bah non le 05/02/2022 à 11:53
Beetlejuice02 a écrit le 05/02/2022 à 11h09

Et vous tombez donc dans le panneau en stigmatisant les boomers en diesel, votre propos n’est pas écologique il est politique !
Je vous confirme, la surpopulation est bien le premier levier de dégradation de notre planète , mais si vous en prendre aux boomers en diesel vous satisfait c’est que peut-être votre amertume est ailleurs…….

Regardez une carte de la surpop, y'a deux-trois Etats qui ont encore une croissance démographique forte. Le fantasme, c'est pour les journalistes. Ils en vivent. Et vous?

Signaler Répondre

avatar
Beetlejuice02 le 05/02/2022 à 11:09
Bah non a écrit le 05/02/2022 à 10h46

La première menace, ce sont les boomers en diesel qui s'en foutent des générations suivantes. Ca tombe bien, la leur sera bientot de l'histoire ancienne. Bon débarras.

Et vous tombez donc dans le panneau en stigmatisant les boomers en diesel, votre propos n’est pas écologique il est politique !
Je vous confirme, la surpopulation est bien le premier levier de dégradation de notre planète , mais si vous en prendre aux boomers en diesel vous satisfait c’est que peut-être votre amertume est ailleurs…….

Signaler Répondre

avatar
Bah non le 05/02/2022 à 10:46
Beetlejuice02 a écrit le 05/02/2022 à 09h52

Et hop on vit 10 ans de plus, donc on consomme et pollue 10 ans de plus.
La première menace écologique est la surpopulation ( Greg s’en fiche , il fête son quatrième enfant) mais on veux vivre 10 ans de plus !!
Merveilleux……

La première menace, ce sont les boomers en diesel qui s'en foutent des générations suivantes. Ca tombe bien, la leur sera bientot de l'histoire ancienne. Bon débarras.

Signaler Répondre

avatar
Beetlejuice02 le 05/02/2022 à 09:52
dripoux a écrit le 04/02/2022 à 22h12

tu devrait lui dire merci tu va gagner 10 ans d'espérance de vie

Et hop on vit 10 ans de plus, donc on consomme et pollue 10 ans de plus.
La première menace écologique est la surpopulation ( Greg s’en fiche , il fête son quatrième enfant) mais on veux vivre 10 ans de plus !!
Merveilleux……

Signaler Répondre

avatar
Beetlejuice02 le 05/02/2022 à 09:45
Correction a écrit le 05/02/2022 à 09h26

Les ZFE c'est un peu partout. Désolé d'ètre mieux informé que vous, vous avez Internet, servez vous en.

Donc des ZFE partout, déjà ce n’est pas vrai, et ensuite cela ne prouve en rien leur efficacité sur l’écologie !
Mais bravo vous avez internet et je vous en félicite, c’est chouette…….

Signaler Répondre

avatar
Beetlejuice02 le 05/02/2022 à 09:40
Hypocrisie a écrit le 04/02/2022 à 21h31

Ouais, toi tu préfères nous pomper l'air avec ton diesel...

Réponse de faux c…l , c’est le pétrole qui vous nourrit, l’industrie et l’économie mondiale se sont construits dessus depuis un siècle, au lieu de bêtement diaboliser réfléchissez/ réfléchissons à comment faire la transition efficacement !
Pas de pétrole : pas de vêtements , pas de routes bitumées, pas de médicaments, pas de matériel dans les hôpitaux et
Notre quotidien est construit autour du pétrole, donc la chasse au diesel n’est que symbolique, bref un étendard idiot et démagogique, les gens gobent et permettent à des politiques peu scrupuleux de bouffer à la gamelle !!!!!
Et cette histoire de vélos n’est pas sérieuse, les chinois sont à la fois les premiers utilisateurs de vélos et les plus grand pollueurs . Ça prouve bien que ce n’est pas là que la bataille doit se mener….

Signaler Répondre

avatar
K2R72 le 05/02/2022 à 09:33
Beetlejuice02 a écrit le 05/02/2022 à 08h57

Votre réponse est tout simplement ignoble……

Les élections sont pas loin ...
Je vois que l'expérience Hidalgo ne leur suffit pas . Elle a fait de même pour Paris .
Les résultat sont dans les sondages . Et ils sont pas bidons .. entre 3 et 5. %
Et même pas le nombre de signature ..
Jadot . Doucet Idem
La dernière fois de leur vie qu'il tiendrons un poste . De maire ou autre .
Ils on était premier dans un concours de circonstances ............
Ils ne résolvent pas les problème du climat
Ils veulent imposer une façon de vivre ces tout ...on jette pas ces déchets chez le voisin. Pour faire croire que nous on pollue pas ..
Faites leurs voir Les enfants qui sont dans les mines .
Pour extraire la matière première des batteries
Pour le plaisir de Jadot .......
Pour

Signaler Répondre

avatar
Correction le 05/02/2022 à 09:26
Beetlejuice02 a écrit le 05/02/2022 à 09h16

Et en quoi les quelques decisions « vertes » à Lyon vont elles impacter la pollution de la planète ?
En revanche ça impacte visiblement les Lyonnais qui s’en plaignent assez massivement !

Le ton de votre réponse a un petit relent totalitaire ( on s’en fout de votre gagne pain on sauve la planète c’est comme ça) , les idiots dogmatiques peuvent êtres dangereux :-)

Je crains que vous n’obteniez l’effet inverse et que vous fassiez durablement détester l’écologie à un bon nombre de personnes, bravo c’est absolument brillant !!

Les ZFE c'est un peu partout. Désolé d'ètre mieux informé que vous, vous avez Internet, servez vous en.

Signaler Répondre

avatar
Beetlejuice02 le 05/02/2022 à 09:16
Correction a écrit le 04/02/2022 à 13h19

L'intéret général c'est la santé publique, l'environnement, pas votre emploi. Vous pouvez en changer, de planète non.

Et en quoi les quelques decisions « vertes » à Lyon vont elles impacter la pollution de la planète ?
En revanche ça impacte visiblement les Lyonnais qui s’en plaignent assez massivement !

Le ton de votre réponse a un petit relent totalitaire ( on s’en fout de votre gagne pain on sauve la planète c’est comme ça) , les idiots dogmatiques peuvent êtres dangereux :-)

Je crains que vous n’obteniez l’effet inverse et que vous fassiez durablement détester l’écologie à un bon nombre de personnes, bravo c’est absolument brillant !!

Signaler Répondre

avatar
K2R72 le 05/02/2022 à 09:14
Beetlejuice02 a écrit le 05/02/2022 à 08h57

Votre réponse est tout simplement ignoble……

Si tu veux pas de voiture va à la campagne .
Et emmerde nous plus .

Signaler Répondre

avatar
Beetlejuice02 le 05/02/2022 à 08:57
Sortez les violons a écrit le 04/02/2022 à 14h23

Je sors la carte "enfant sous respirateur artificiel", merci la pollution de votre bagnole, madame! On arrète le concours de misérabilisme?

Votre réponse est tout simplement ignoble……

Signaler Répondre

avatar
Beetlejuice02 le 05/02/2022 à 08:54
tuutuut a écrit le 04/02/2022 à 15h44

Les trotinettes qui s'adaptent aux fauteuils roulants ca existe hein.. et les transports en commun aussi d'ailleurs....

Et vous osez cette réponse, votre cynisme n’a d’égal que votre manque d’empathie !!!
Vous êtes à vomir….

Signaler Répondre

avatar
Nimpornawak le 05/02/2022 à 08:34
Marie Gabrielle a écrit le 04/02/2022 à 17h08

Dripoux, il est bien connu qu'un garagiste a besoin de places extérieures, au vu des commentaires il semble que la piétonisation
De cette rue n'est pas utile, j'y verrai plutôt la chasse aux voitures je pense que ces sois disant écolos font une fixette sur les véhicules
L'écologie ne se fait pas sur le dos des gens qui travaillent, mais avec la concertation et le fait de trouver un compromis afin que personne ne soit perdant, ça c'est la démocratie.

Ah les arguments a géométrie variable. Ça vient d ou cet argument , étayé par quelle statistique ou mesure officielle. ? C est un peu comme les gens qui privatisent la rue face à leur garage.

Signaler Répondre

avatar
Chouki le 05/02/2022 à 08:33

@dropoux, gagner dix ans d esperance de vie, pourquoi faire.

Gagner de l esperance de vie est intéressant si on est en pleine forme et qu on les moyens d en profiter

Mais, si c est pour se retrouver dépendant des autres pour les gestes de la vie quotidienne, vois pas l interet.

Et perso, on ne sait pas de quoi est fait l avenir,, perso vis au jour le jour car pour info, on peut mourrir du jour au lendemain

Et suis contre d imposer à nos enfants un mode de vie différent afin de reparer nos conneries.
Trouve lamentable quand j entends des gens de ma génération se plaindre ou dicter aux jeunes ce qu ils doivent faire.,.

Signaler Répondre

avatar
vanvan631 le 05/02/2022 à 08:22

Les ecolobobos font n importe quoi, au détriment des citoyen, pour soit disant l €cologi€. Qu ils y restent dans leurs villes où il faut un pass écolo (crit'air), dans moins d un an, à moi la campagne, loin de ces bas du plafond et de l'insécurité qui explose sous leur dictature.....

Signaler Répondre

avatar
Non non le 05/02/2022 à 08:20
Chichois a écrit le 04/02/2022 à 17h36

Allez vivre à la campagne et arrêtez de nous faire chier ! 😖

Vous, barrez vous et arrètez de nous polluer!

Signaler Répondre

avatar
Pas pour longtemps... le 05/02/2022 à 00:49
Zig a écrit le 04/02/2022 à 21h36

Tu peux aussi rouler en Panda Crit'air 2 d'occasion, t'es pas obligé de ne prendre qu'une 100% élec haut de gamme.

Les Crit'air 2 sont supposés disparaître en 2026. C'est vite là...

Signaler Répondre

avatar
réalité le 05/02/2022 à 00:47
Chichois a écrit le 04/02/2022 à 17h36

Allez vivre à la campagne et arrêtez de nous faire chier ! 😖

AH NON surtout gardez bien vos guignols et gnafrons et laissez-nous nos vaches, poules et diesel polluant... merci

Signaler Répondre

avatar
gracieux69 le 04/02/2022 à 23:24

Une fois encore les gauchistes de la mairie ne respectent pas les citoyens et leur vie. Ils continuent dans le dogme dictatorial.

Signaler Répondre

avatar
Grosbeauf le 04/02/2022 à 22:52
Greenbike a écrit le 04/02/2022 à 19h39

"Ouin ouin je suis un gros beauf qui roule en senic diesel et je vais plus pouvoir faire réparer mon tas de ferraille dans Lyon, ouin ouin..."

C'est pratique un vieux Scenic Diesel. Si j'avais une Tesla neuve j'aurais trop peur de l'abimer en poussant les hipster en vélos pour qu'ils dégagent plus vite des SAS aux feux rouges.

Signaler Répondre

avatar
dripoux le 04/02/2022 à 22:15
Chouki a écrit le 04/02/2022 à 19h09

@dripoux ce que vous dites est exact donc je suppsose que cela vaut pour tous kes commerçants, qui utilisent les trottoirs comme prolongement de leurs commerces

tout a fait

Signaler Répondre

avatar
dripoux le 04/02/2022 à 22:12
mirou69 a écrit le 04/02/2022 à 13h26

Encore une maire khmer vert qui veut emmerder le monde. Vivement 2026 qu’on la sorte de la mairie à coups de pieds dans le cul elle et tous ses affidés écolos

tu devrait lui dire merci tu va gagner 10 ans d'espérance de vie

Signaler Répondre

avatar
dripoux le 04/02/2022 à 22:07
Marie Gabrielle a écrit le 04/02/2022 à 17h08

Dripoux, il est bien connu qu'un garagiste a besoin de places extérieures, au vu des commentaires il semble que la piétonisation
De cette rue n'est pas utile, j'y verrai plutôt la chasse aux voitures je pense que ces sois disant écolos font une fixette sur les véhicules
L'écologie ne se fait pas sur le dos des gens qui travaillent, mais avec la concertation et le fait de trouver un compromis afin que personne ne soit perdant, ça c'est la démocratie.

donc le garagiste a le droit de mettre 10 voitures et nous ont va se garer a 2 km et en plus il répare les voitures sur la place mais vous vous habiter surement dans un autre arrondissement

Signaler Répondre

avatar
Zig le 04/02/2022 à 21:36
Gone69_7 a écrit le 04/02/2022 à 20h17

C’est précisément ce que pense les «verts» à savoir un profond mépris des classes populaires ! Tu roules en scenic c’est parce que t’es un beauf en oubliant de dire que c’est surtout que t’as pas le choix vu le prix des voitures électriques pour lesquelles on va creuser des mines en Afrique, en Amérique du Sud et défoncer les sols !…. Pas de cerveau pas de mal de tête !….

Tu peux aussi rouler en Panda Crit'air 2 d'occasion, t'es pas obligé de ne prendre qu'une 100% élec haut de gamme.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.