Depuis son grand coup médiatique l'automne dernier, le collectif de rappeurs/délinquants du 8e arrondissement de Lyon attendait de pouvoir rencontrer mairie et préfecture pour évoquer les problèmes des quartiers. Réunion qui n'a jamais eu lieu puisque les pouvoirs publics et les élus refusent de frayer avec les Daltons.
Ce vendredi matin, ils sont donc passé une nouvelle fois à l'action. Et cette fois, c'est directement Grégory Doucet qui a été visé. Dans des stories Instagram, les Daltons annoncent avoir jeté une bombe à eau, un petit ballon de baudruche jaune, sur l'élu écologiste, accompagné d'Olivier Berzane, maire du 8e arrondissement. C'est ce dernier qui a été touché par le projectile. L'agression n'a pas été filmée à cause d'une "fausse manoeuvre" du caméraman.
"La meilleure manière de réveiller une personne qui dort, c'est une bonne douche froide", expliquait un Dalton dans un clip introduisant l'action menée contre Grégory Doucet pour "dénoncer les conditions de détention déplorables de Many GT", leur leader incarcéré à la prison de Lyon-Corbas depuis l'été dernier.
Une photo de Grégory Doucet au téléphone juste après l'agression a été ensuite publiée, ainsi qu'un autre cliché avec des policiers qui sont intervenus sur place, route de Vienne. L'entourage du maire est pour le moment injoignable pour une réaction. Il la réserve pour un communiqué de presse dans l'après-midi.
Ce n'est pas la première fois qu'un maire de Lyon est attaqué dans la rue. En 2013, LyonMag révélait que Gérard Collomb, en sortant de l'Hôtel de Ville avec sa femme, avait été pourchassé par des membres de l'ultragauche qui participaient à un rassemblement en hommage à Clément Méric.
Grég préfère demander au ministre la dissolution des groupes dits d'extrême droites !
Signaler RépondreGrég préfère demander au ministre la dissolution des groupes dits d'extrême droites !
Signaler RépondreIls manifestent contre la police...
Signaler RépondreIls salissent les policiers...
Puis quand ils reçoivent un peu d'eau ils appellent la police !!!!
"La meilleure manière de réveiller une personne qui dort, c'est une bonne douche froide".
Les daltons ont, en plus d'une forme d'humour, beaucoup de lucidité !
J'adresse tout mon soutien et mon respect à l'ensemble des forces de l'ordre.
Fin avril 2022, la république et surtout, surtout la France vont retrouver leur dignité.
Grég préfère demander au ministre la dissolution des groupes dits d'extrême droites !
Signaler RépondreQuand même , ces Daltons , c'est des dingues !!
Signaler RépondreNan ils sont partis vers les terres immortelles !
Signaler RépondreVan Diouf tu es un grand malade !
Au secouuuurs ces quoi ces teubés de commentateurs ???
En tout cas on se marre bien
Bien que je ne porte pas G. D. et ses acolytes verts dans mon cœur, et que j'espère vraiment qu'ils seront éjectés aux prochaines municipales, je trouve absurde, idiot, et "fachiste" cette agression personnelle !!
Signaler RépondreTu as oublié les bars associatifs communautaire, ou la racaille prolifère, fume de la drogue et agresse les pompiers :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/110613/lyon-un-pompier-agresse-a-la-machette-ce-dimanche-matin
Il y aurait donc encore des Daltons en liberté. OU alors, quelqu'un a recréé le groupe ? De toute façon, ça fait longtemps que dans les "quartiers" les zélus n'ont pas la côte... On ne connait pas beaucoup de compte-rendus de réunions entre les maires et les habitants des zones urbaines sensibles.
Signaler RépondreLe robot sur la planète PS en aurait aperçu planqué derrière les écologistes !
Signaler RépondreDans les années 70/80, la gauche libanaise se posait la même question avant de se faire massacrer par le Hezbollah pro-iranien qu'elle avait soutenu.
Signaler RépondreCommentaire le plus stupide .. Les politicards ne respectent pas les français, donc légitime que les français ne les respectent pas
Signaler RépondreVeilleurdenuit retourne te coucher tu perds ton sans froid !
Signaler Répondrefaut demander l expertise du ministre!
Signaler RépondreDe quelle violence parlez vous? Un verre d'eau à la figure, vous trouvez ça violent? Vous ètes suivi médicalement?
Signaler RépondreForce est de constater que ce type de comportement devient banal mais n'est pas acceptable en société. On peut avoir des revendications pour tel ou tel sujet mais franchement cela n'a justifie pas de s'exprimer en utilisant la violence. Après on peut être d'accord ou pas d'accord avec tel ou tel élu peu importe le parti mais on peut l'exprimer dans un débat courtois.
Signaler RépondreOn dirait que leur pote en prison découvre que c'est pas si fun que ça. Le pôvre, on va le plaindre.
Signaler RépondreC'est le principe du zonzon, quand tu y es allé, t'as pas vraiment envie d'y retourner.
Heureusement vous êtes là, qui veillez sur nous. Toujours en mission, toujours en croisade.
Signaler RépondrePar bonheur ce n'est que l'eau c'est plutôt écolo non ? ça aurait pu être un produit dangereux , voir de l'acide, ou du gros rouge qui tache...
Signaler RépondreBizarre, je croyais que les Dalton étaient très gentils... Sinon ils les auraient mis hors d'état de nuire.
Signaler RépondrePeut-être qu'ils se sont trompés ? Mais quelle honte de le reconnaître, une véritable humiliation.
2nd degré, ironie, tour ça...
Signaler RépondrePis bon, c'est la prison hein, pas le Hilton.
Signaler Répondreest la negation de votre piteux commentaire
Signaler RépondreVa voir en Corée du Nord, et fait la comparaison
Signaler RépondreMoi j'apprécie la France, si tu veux la quitter , tu es libre
Vous vous croyez intelligent en soutenantt les racailles de Dalton. C'est sue vou êtes aussi une racaille. Je ne comprends pas que long mag valide votre prose.
Signaler RépondreSeulement, on n'est pas en démocratie.
Signaler RépondreUltra gauche + racaille = même combat.
Signaler RépondreEt à Lyon les locaux d'ultra gauche (librairies, squats etc) sont toujours ouverts.
Qui va prendre des mesures contre les anti France ?
"un clip introduisant l'action menée contre Grégory Doucet pour "dénoncer les conditions de détention déplorables de Many GT", leur leader incarcéré à la prison de Lyon-Corbas"
Signaler RépondreJe me pose la même question !
Signaler RépondreLe robot sur Mars en aurait aperçu planqués dans un cratère.
Signaler RépondreVive les daltons a bas les écolos bourgeois descendu de Paris qui pourrissent la vie des vrai lyonnais
Signaler Répondre"extrémiste à vélo"
Signaler RépondreJe valide cette vanne.
Notre "nazillon" veut aujourd'hui supprimer des gens de nos livres d'histoire, je suis assez surpris que les modérateurs laissent passer çà ! il y a deux jours je vous rappelle qu'il voulait bruler des livres notre ami schizophrène vert et verte.
Signaler RépondreDésolé j'ai lu que la fin de ce post d'extrémiste à vélo.
forza eva sardine rousseau sincèrement va te faire soigner tu nous saoul vraiment avec tes con*****
Ton pote "bio sourcé" a reçu un petite rasade d'eau, ou est le problème ? ils vont être sévèrement puni d'un ptit stage de théâtre ce qui va surement régler le problème avec les Daltons.
ça va toujours pas mieux on dirait ?
Signaler RépondreTon probleme d'addiction ...c est ça ?
Forza eelv tu es qui ? un homme de cro magnon retourne dans ta grotte où vit avec ton temps qui n'est pas aussi mauvais malgré la propagande écologiste
Signaler RépondreFoutaise le groupe a été dissous, seules les antifas leurs alliés islamistes sont une menace mais pas seulement Rhône-Alpes mais dans la France entière voire l'Europe
Signaler RépondreBien fait retourne planter des arbres a paris
Signaler Répondreil lui manque son nez rouge tellement il ressemble à un clown !!!!!
Signaler RépondreHahaha j’adore, et comme dit Sandrine Rousseau c’est bien d’accueillir tt les ennemis de la France comme ça on peut les surveiller. Les Daltons ont entendu le message 😁
Signaler RépondreCe n’est que de l’eau, il n’est pas au-dessus des lois. Pourquoi les daltons seraient condamnés plus fermement que lorsqu’il s’agit d’une personne lambda qui se fait emmerder au quotidien et en rapport avec son boulot, comme par exemple un chauffeur de bus ?
Signaler RépondreCe n’est pas normal on est d’accord, mais renverser la ville pour ça faut pas exagérer. Que les Dalton soient condamnés comme s’il s’agissait un lyonnais lambda … du coup je te laisse deviner la punition !!
Marrant : les Daltons et l'ultragauche qui attaquent les maires de Lyon. Mais c'est vrai que ce sont les identitaires les grands méchants entre Rhône et saone
Signaler RépondreCe qui est intolérable ce sont ces militants EELV, idéologues radicaux à forte tendance fachiste et dictatotiale qui font parties d'une minorité majoritaire par défaut.
Signaler RépondreLes mêmes qui ne font rien pour la sécurité et viennent donner des leçons quand on les chatouillent.
C'est que l'on voir qu'en France , ils n'ont pas peur de la justice ou de la police, il est temps de durcir les lois
Signaler RépondreC'est le maire du 8 qui était visé, lyonmag toujours du journalisme de professionels...
Signaler RépondrePas mal, mais s'il veulent égaler le palmarès de l'illustre entarteur Le Gloupier, il va falloir sérieusement monter en gamme quand a leurs cibles...
Signaler RépondreEt une bombe au cacatov bio sourcé, tu valides?
Signaler RépondreIl garde la prison comme à son habitude : au moins, lui, est sérieux !
Signaler RépondreCet attentat perpétré par un groupuscule fasciste ne fait que mettre en lumière le bien fondé de la nécessaire approche holistique proposée par EELV pour lutter contre les ressentis d'incivilités.
Signaler RépondreApproche holistique qui est :
- une "formation au dialogue non violent" pour les FDO qui ne savent pas parler correctement aux jeunes comme les Daltons.
- L'élargissement des trottoirs pour passer plus aisément de l'autre côté de la rue.
- La piétonnisation aux vertus apaisantes incontestables.
- Un aménagement urbanistique qui soit sensible au genre.
- La suppression des panneaux publicitaires qui sont un grand danger pour les enfants.
- La réalisation de fresques.
- La suppression des caméras de surveillance qui affaiblissent la tranquillité des Lyonnais.
- La création de pièces de théâtre inclusives entre jeunes et police municipale.
- La création d'un circuit municipal gratuit pour des rodéos inclusifs et sécurisés.
- Augmenter le nombre de places de stationnement vélos dans le but de réduire les émissions de C02 et d’apaiser les centres urbains.
- Des solutions de transports "décarbonés" pour la livraison apaisante des marchandises du "dernier kilomètre".
-l'obligation de l'écriture inclusive, accompagnée de la suppression pure et simple de certains mots qui seront bannis par de futurs "commissaires à l'inclusivité" désignés démocratiquement et en concertation exemplaire avec des associations amies.
+ bien d’autres solutions holistiques à venir qui font encore aujourd’hui l’objet d’une réflexion de haut vol !
D’autres personnalités comme Napoléon ou de Gaulle ont du subir des attentats au cours de notre histoire mouvementée (et même Mitterand qui ne voulait pas être en reste et qui avait du se résoudre à en inventer un ; le coup de l’observatoire…).
Si ces abjects mâles blancs dominants qui doivent être supprimés de nos livres d’histoire ont pu surmonter ces attentats, SACHEZ QUE CE N’EST PAS CE LACHE ATTENTAT A LA BOMBE A EAU QUI ARRETERA LA MARCHE TRIOMPHALE DE NOTRE BIENVEILLANT MAIRE QUI RESTERA DANS L’HISTOIRE POUR AVOIR ECRIT CELLE D’UN LYON APAISE ET CLIMATIQUEMENT NEUTRE !
A bon entendeur.
Apparemment c'est le maire du 8e (O Berzane) qui s'est pris la bombe à eau... Après dans tous les cas, c'est vraiment naze de faire ça
Signaler RépondreLoool
Signaler Répondre