Si Grégory Doucet n'a pas été touché, Olivier Berzane a bien reçu le projectile lancé par les rappeurs : une bombe à eau.
"Ces agressions d’une violence inacceptable, ces menaces sur les personnes ne peuvent être tolérées. Rien ne saurait justifier de tels actes. Les Maires agissent au plus près des concitoyens dans tous les quartiers et en particulier ce jour-là dans un quartier où leurs actions sont attendues et nécessaires. Agresser les élus abime les valeurs de la République, ceux qui la servent", a réagi la Ville de Lyon dans un communiqué de presse.
Une plainte a été déposée.
"J'apporte tout mon soutien à Oliver Berzane, maire du 8e arrondissement de Lyon, victime ce matin d'une agression physique inadmissible. Ces tentatives d'intimidation d'élus n'ont de place ni dans notre ville ni ailleurs", a indiqué Grégory Doucet dans un tweet.
Jamais d'eau , sans pernod ( jeu de mot )
Signaler RépondreQuand on veut pas voir les problèmes on se les prend dans la figure. Bien fait pour lui...
Signaler RépondreMonsieur le maire,
Signaler RépondreQuand Axelle, 23ans, est morte, trainée par une voiture, vous avez mis 4 jours avant de publier un tweet.
Un collègue à vous se prend un ballon de baudruche rempli d'eau sur la tête, vous tweetez aussitôt et dénoncez "une agression physique inadmissible"....
Désolée, je crois qu'on ne vit vraiment pas dans même monde monsieur Doucet, vous et vos amis d'un coté et les citoyen.ne.s de l'autre.
https://www.lyonmag.com/article/109284/son-deces-a-endeuille-lyon-gregory-doucet-rend-hommage-a-axelle
Un élu agressé, tous les élus crient au scandale et dénoncent la violence.
Signaler RépondreUn citoyen agressé, des élus crient au sentiment de violence et d'autres élus crient à ne pas amalgamer.
Selon que vous serez puissant ou misérable... Rien ne change.
Le maire du 8e devrait dessiner une fresque avec ces garnements....paraît que ça apaise les quartiers....pour plus d info s adresser à sa collègue du 7e....
Signaler RépondreTiens, quand ça les concerne directement, les élus EELV se préoccupent de la racaille et de la délinquance ?
Signaler RépondreCe ne serait donc pas un sentiment mais une réalité ?
Heureusement que le Dalton n'a pas crier allah akbar les journaux auraient titrés deux élus victimes d'un acte islamiste, humour, cordialement
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/120776/lyon-une-voiture-touchee-par-des-tirs-d-arme-a-feu-dans-le-8e-arrondissement
Signaler RépondreUne grenade ? Et pourquoi pas une bande bombe atomique ?!?…. Faut arrêter de regarder les séries B !
Signaler RépondreVous parlez de vous?!?
Signaler RépondreBienvenus dans le monde pourri qu ils ont eux meme construit
Signaler RépondreIl sont pas encore derrière les barreaux les dalton. Rien ne va plus en France trop de laxisme
Signaler Répondrey a des esprits faibles qui commencent d abord!avec la bombe à eau,et qui finissent à militer avec du plomb.
Signaler RépondreVous avez une vision particulière de l'agressivité.
Signaler RépondrePensez vous qu'il y aient des agressions plus admissibles que d'autres?
"Ces agressions d’une violence inacceptable"
Signaler RépondreQuand la populace se fait violenter physiquement, moralement et financièrement chaque jour, choisissez mieux vos mots
tentatives d'intimidation d'élus oulala attention c'est très très grave...moi je me rappelle quand on fesait des bombes a eaux et qu'on les jettai sur les co.. qu'es qu'on se fendait la poire... aujourd'hui on peut plus rigoler de rien...
Signaler RépondreAgression physique inadmissible ?
Signaler RépondreIls utilisent les mêmes mots pour condamner leur agression par une bombe à eau que pour le passage à tabac à 5 contre 1 laissant une victime inconsciente dans un caniveau.
Cela illustre parfaitement leur niveau de compréhension de la vie des citoyens.
Tu parles de la bombe à eau ou de Greg Douché?
Signaler Répondre"victime ce matin d'une agression physique inadmissible"... quand tu lis ça tu dis "whaaat??" et tu lis mieux et tu comprend que c'était un ballon de baudruche rempli d'eau...
Signaler RépondreC'est vous qui n'avez rien compris, si aujourd'hui ils tolèrent une attaque a bombes à eau contre des élus, de la part de délinquants, demain que devront-ils subir ?
Signaler RépondreAu passage, on voit que vous n'avez jamais reçut une bombe à eau sur la tête, ça ne fait pas que mouiller.
Arrêtons d'en parler, de toute façon les pastèques sont normalement gorges d'eau, donc... ;-)
Signaler RépondreJe trouve le terme attaque disproportionnée pour quelques gouttes d'eau
Signaler RépondreAllez concentrons nous sur le vélo ou comment rendre la vie infernale au gens qui travaille
Signaler RépondreLisez vous les sondage le leader national des verts est à moins de cinq pour cent, alors le guignol local avec ses mesures à la noix est train de se faire hara kiri, RIP , les lyonnais ne t'aime pas Greg, aurevoir
Signaler RépondreJadot à moins de 5 %, je dis ça je dis rien, vous avez de la peau de rosette de Lyon devant les yeux ?
Signaler Répondreen êtes-vous certain ?
Signaler RépondreA chacun ses priorités mon ami.
Signaler RépondreTa priorité n'est pas de lutter contre la prolifération des armes nucléaires , mais de lutter contre la menace existentielle pour la civilisation que constituent les bombes a eau (composition; eau du robinet+ enveloppe en papier)
Et tu voudrais te moquer des priorités des autres....
Cette fois, le maire du 8 ne va pas retirer sa plainte... Qu'ils sont amusants, lorsqu'ils s'offusquent pour une bombe eau, eux qui nous expliquent que l'insécurité de notre quotidien n'est qu'un ressenti...
Signaler RépondreJ'allais écrire pareil c'est de l'eau de la a dire inadmissible ect faut pas exagérer
Signaler RépondreLa peur existe pour tous ..
Signaler RépondreSauf pour les délinquants ...
La guille vous salue
Franchement ,plus ça va , plus je me marre.........
Signaler RépondreLa priorité c'est de supprimer la bagnole !
Signaler RépondreAlors, Greg, tu serais pas un peu chafouin la ?
Bien résumé. Ils sont tous aussi pathétiques les uns que les autres. Surtout après le coup d'éclat de Berzane sur les zéro sociaux ces derniers jours. Qu'ils la ramènent pas avec leur grands mots : la Démocratie, la République... Quand ils ne galvaudent pas ces notions en les invoquant à tord et à travers, ils les piétinent allègrement au quotidien.
Signaler RépondreSur tous les medias, dès qu'on leur parle d'insécurité, de violence dans notre société, la réponse systématique des écolos est:
Signaler Répondre"la priorité c'est le climat"...
Et ce, même quand on leur montre des faits très grave/violent.
En revanche, pour un simple "ballon rempli d'eau" lancé sur cet élu (un jeu digne d'enfants de 10 ans quoi...) là la réponse est:
"Ces agressions d’une violence inacceptable blablabla"
Euhhh... J'ai même pas envie d'en dire plus tellement que je les trouve tous ridicules et pathétiques ! Daltons comme écolos !
Un peu d'eau pour les rendre encore plus vert, bravo!!!
Signaler RépondreLes bobos mangent pas de fromage?
Signaler RépondreBen dites donc, vous avez les moyens. Du champagne !
Signaler RépondrePour ma part, une clairette de Die, ça suffira ; et c'est ma foi très bon.
Doucet c'est quand que tu quittes lyon, même tes potes ne t'aiment plus aux prochaines élections tu vas faire 0,5 %
Signaler RépondreMichel Noir s'est pris de la cervelle de canut à la Croix Rousse (ça risque plus d'arriver vu les bénis oui-oui friqués qui ont tout colonisé) et Gérard Collomb s'est fait entarter Place du pont. Mais il est vrai que c'était pas par des mous du bulbe qui pensent qu'à la dope, au porno et aux grosses bagnoles...
Signaler RépondreC 'est drôle je n'ai aucune compassion pour ces deux " victimes ".
Signaler RépondreJ'imagine déjà le procès !
Signaler Répondre- C'est vous qui avez jeté de l'eau municipale et non létal sur Grégory Biosourcé ?
- Non, monsieur c'est pas moi, c'est Averell... je vous le jure...
- Je ne vous crois pas, Joe Dalton, vous êtes condamné à 4 mois de cours de théâtre ferme et incompressible......
Les jours passent et à chaque fois c'est n'importe quoi et surtout de pire en pire...
Les sapins sa brûle mieux au coktails molot'
Signaler RépondreEt l'approche holiste, Monsieur Doucet ?
Signaler RépondreJe suis déçu, déçu déçu !
Ils ne pourront pas nier. Panier. A salade. Laissez tomber.
Signaler RépondreTiens, c'est vrai ça, on ne nous tire aucun bilan de ces cours offerts par la collectivité aux délinquants ?
Signaler RépondreDe quelle couleur sont les parapluies quand il pleut ?
Signaler RépondreIls sont tout verts !
Fut une époque il existait des «attentats pâtissiers » l’entartrage en règle Noël Godin, surnommé Georges Le Gloupier était un spécialiste ! Gregory Doucet ne sait pas ce qu’est réellement une agression physique, il lui suffit de sortir la nuit dans certains quartiers ou qu’il aille dans un commissariat il verra des gens de tt âges victimes d’agressions d’une violence épouvantable
Signaler Répondrehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Entartage
Non ce n'est pas du tout écolo, c'est du gaspillage de ressources!!
Signaler RépondreL'humour de mecs qui s'amusent en pourrissant la vie des autres (vols, nuisances sonores, conduite dangereuse, sexisme, homophobie, exaltation du trafic de stups et des armes, initiation des petits à tout ça...)... Leur humour, j'en ai rien à battre ! Y'a que les opportunistes que ça fait marrer. Si demain un skin te raconte une blague carambar, tu vas rigoler ?
Signaler RépondreDoucet et les Daltons au Grand trou, toute la politique condensée,. C'est KO Corral pour une poignée de taulards.
Signaler Répondre