Au 315 rue Sakharov, à l’endroit-même où les policiers avaient été visés par des coups de feu en octobre dernier, 3 individus ont été interpellés récemment.
L’intervention de la BAC n’a pas été de tout repos, puisque les 3 dealers présumés ont aménagé la barre d’immeuble pour les ralentir, d’après le Progrès. Des chariots de supermarché entravaient les escaliers, des antivols bloquaient les trappes d’accès au toit. Les suspects se sont rebellés avant d’être placés en garde à vue.
L’un des trois malfaiteurs avait déjà été interpellé quelques mois auparavant en possession d’une sacoche contenant près de 200 grammes de cannabis ainsi que 360 euros en espèces. Il aurait clamé son innocence au cours de sa garde à vue. Il aurait simplement voulu rendre service au dealer en gardant sa sacoche le temps que celui-ci aille aux toilettes.
Pour les deux autres personnes impliquées, il s’agit de deux mineurs de la Duchère. À l'instar du premier suspect, ils certifient qu’ils ne sont en aucun cas impliqués dans ce trafic. Les enquêteurs ont mis la main sur une carte de fidélité du point de deal de l’avenue Sakharov et sur deux clefs, lors de la fouille de leur foyer. Ces clefs donnaient l’accès à une trappe de toit et à une cave qui renfermait des centaines de sachets de conditionnement. Ces découvertes auraient été confiées à ce jeune-homme par un “grand” du quartier.
Les trois suspects ont été présentés ce jeudi au tribunal judiciaire. Pour le majeur, c’est de l’ordre d’une comparution immédiate, et pour les mineurs, pour une mise en examen.
J'ai habité 5 ans en face d'un 'méga' point de deal, en région parisienne, 200 clients par jour, ça devrait ce voir .. Quand j'ai déménagé, Ils étaient toujours là, et c'est à parier qu'ils y sont encore. Alors bon, qui est le gentil et qui est le méchant ...?
Signaler RépondreFracturé 2 fois la voiture ??
Signaler RépondreFaut prendre le bus mon ami !
Autres temps autres mœurs, jadis les "jeunes" étaient présentés par leur famille, de nos jours certains sont "présentés" par les forces de l'ordre. C'est moins chic !
Signaler RépondreLe trafic a DÉJÀ repris !
Signaler RépondrePas besoin d'être une lumière pour le voir... les mecs (5, 6...) squattent devant l'immeuble avec capuches, masques... ils gèrent les arrivants et sont là toute la journée...
C'est comme la Guillotière ou les crackeux à Paris... aussitôt les flics partis.... tout se réinstalle dans les 10 mn...
Y'a plein de gamins de 14 ans à exploiter, trop contents de se faire un billet en faisant le schouff et en se prenant pour des caïds car "dans un réseau".... De toute façon, ils passent déjà leurs journées à glander en bas de l'immeuble... alors si ça peut rapporter, ils n'hésitent même pas... Faciles à manipuler, faciles à exploiter, faciles à convaincre et avec un risque nul (mineurs, justice laxiste,...)
Tout y est pour les convaincre (argent facile, risque zéro, sensation de puissance) et rien pour les retenir, même pas les parents à qui ils disent "j'suis en bas, j'vais discuter avec mes potes" et à qui ça suffit ! C'est bien connu, l'oisiveté est mère de tous les vices !
Leurs amimusements sont crâmer des voitures, tirer des mortiers d'artifices, foutre le feu à des poubelles, racketter la tête de turc de la classe, aller voler en bande à Auchan en jouant à cache cache avec le vigile...
La Duchère c’est calme aujourd’hui, rien à voir avec Rilleux, Vaulx en Vélin, vénissieux ou même Villeurbanne.
Signaler RépondreHormis qq problèmes de drogue qui persistent dans cette barre, le reste du quartier est franchement sympa depuis que toutes les anciennes barres ont été détruites
Un nouvel épisode dans l'histoire de la drogue et des banlieues. Les travaux sur les banlieues devraient approfondir ce thème pour éclairer l'opinion publique.
Signaler RépondrePire quartier de Lyon je viens de villfontaine dans le 38 et je boss à la duchere franchement j’ai jamais vu un quartier de racaille comme ça on m’a fracturé 2 fois la voiture
Signaler Répondre