Une agression qui fait réagir les élus, majorité et opposition confondues.
Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, a eu une réaction également dirigée vers le député LREM du Rhône Jean-Luc Fugit, menacé de mort : "Les menaces contre des élus de la république ne doivent jamais être tolérées, ni banalisées. Tout mon soutien à Olivier Berzane et à Jean-Luc Fugit, tous deux victimes d'intimidations inacceptables".
"Tout mon soutien à Olivier Berzane et Grégory Doucet. Rien ne saurait justifier ces actes", a également tweeté le maire LR du 6e arrondissement Pascal Blache.
"J’apporte tout mon soutien à Olivier Berzane suite à son agression !", écrivait Pierre Oliver, maire du 2e, qui avait eu une altercation verbale sur Twitter la veille avec l'intéressé.
"Tout mon soutien cher Olivier Berzane, réagissait Mohamed Chihi, adjoint au maire de Lyon chargé de la Sécurité. Les élus travaillent sur le terrain au quotidien pour assurer le lien entre les habitants. Rien ne justifie de tels actes. Ces intimidations visent à nuire au bon fonctionnement de la démocratie et seront fermement condamnées".
Rémi Zinck, maire écologiste du 4e arrondissement tweetait : "Alors même qu'hier, Envoyé Spécial diffusait un reportage sur les violences à l'encontre des élus, mon collègue Olivier Berzane a été victime ce matin d'une lâche agression. Quand les représentants de la démocratie sont soumis à violence, c'est la démocratie même qui est menacée".
"Soutien à Olivier Berzane maire de terrain qui se bat au quotidien pour tous les quartiers du 8e !", réagissait le sénateur EELV du Rhône Thomas Dossus.
Dans cet océan de soutien, seul Jean-Stéphane Chaillet avait une réaction qui détonnait : "Déplacez vous avec un bataillon de médiateurs la prochaine fois, apparemment c’est la solution que vous préconisez pour lutter contre les délinquants violents", écrivait l'adjoint au maire du 2e.
Une cagnotte en ligne va être lancée afin de mettre une plaque sur l'ile du souvenir au parc de la Tête d'Or
Signaler RépondreHalala si Mila (vous savez la gamine de 16 ans menacée de mort et victime d'insulte lesbophobes et de lynchage en ligne) aurait eu autant de tweet de soutiens...
Signaler RépondreUn élu agressé, tous les élus crient au scandale et dénoncent la violence.
Signaler RépondreUn citoyen agressé, des élus crient au sentiment de violence et d'autres élus crient à ne pas amalgamer.
Selon que vous serez puissant ou misérable... Rien ne change.
Tout mon soutien aux citoyens agressés méprisés par ces élus
On va se détendre un peu!!!
Signaler RépondreC est une bombe à eau!!!!! Elle est l agression????? Je me demande bien comment ils réagissent face à un enfarinage!!!!!!
Savent ils seulement ce qu est une agression????
Leurs administrés se font réellement agresser quotidiennement sous leurs fenêtres sans que cela ne les emoeuve!!!!!!
On constate clairement qu il y a des castes : eux et la plèbe ( les français)
Combien de temps accepter cela???
et puis quoi? l'eau c'est écolo non?
Signaler RépondreJe pense que 99% des gens sont heureux de voir des écolos se prendre un ballon d'eau sur la tête. Et j'en fait parti !
Signaler RépondrePar contre ce pays est tellement mal qu'on a peur de le dire, oui oui pas touche aux élus par contre eux peuvent faire ce qu'ils veulent.
Bravo les daltons
Ah c'est les citoyens qui se font agresser c'est "chuuuut pas de vagues", mais dès qu'on touche un peu à eux, les politicards, t'as l'impression que c'est la fin du monde
Signaler RépondreSi j'étais à la place des flics qui ont pris la plainte je la casserait sans suite, classement vertical , corbeille et oui faut pas cracher sur les fod, cordialement
Signaler RépondreDans ce cas, ils sont contents de les trouver les policiers ... ils ne sont plus trop nombreux ? Les ecolos gauchistes, vous avez encore besoin de douche froide pour enfin voir la réalité de la délinquance dans les quartiers...
Signaler RépondreIl y a bien eu un rapport, il est passé totalement inaperçu.
Signaler Répondrehttps://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/rapports/cion_lois/l15b4434_rapport-information#
Ce n'est pas faute d'avoir rencontré du monde :
Élus de l’agglomération lyonnaise
Mme Hélène Geoffroy, ancienne ministre, maire de Vaulx-en-Velin
M. Mohamed Chihi, adjoint au maire de Lyon en charge de la sûreté, la sécurité et la tranquillité
Ce sont des actes laches et inadmissibles
Signaler RépondreCa fait des mois et des mois que l’on parle des Daltons
Nos elus doivent se mettre au vert et se bouger un peu
Match à huis clos et 1 point de pénalité.....
Signaler RépondreHa non c'était pas le match de football OL. OM, le lanceur de bouteille c' est pas le Dalton...
Bon ben c pas grave.
Ah tiens Amine Elbahi, Ophelie Meunier n’ont pas suscité un tel soutien, après tout que le bas peuple subisse menaces agressions meurtres c.est normal 🤷🏻♀️
Signaler RépondreFinalement Mr Grégory Biosourcé souhaite qu' Interpol reste à Lyon, une enquête est en cours après que cette très lâche attaque à la bombe à eau municipale est échouée,
Signaler RépondreJoe Biden, Eva plus très Jolie et Vladimir Poutine apportent tout leur soutien à Grégory Biosourcé qui nous vous le rappelons grâce a son courage a réussi à fuir en vélo muni d'un cadre bambou.
Ne vous inquiétez pas, le vélo n'a rien.
Averell Dalton lui est activement recherché.
"J apporte mon soutien" est une expression qui ne veut rien dire et qui sert juste aux menteurs et autres politiques à paraitre quand un événement grave (ou pas trop) vient de se produire .
Signaler RépondreBien sur , l hypocrisie est telle que si ces memes politiques n'apportaient pas leur soutien dans les plus brefs délai , alors une partie de l opinion publique se déchainerait aussitôt contre eux .Doucet en avait fait les frais au début de son mandat. Bien entendu , les "apporteurs de soutien" se doivent d' êtres entendus et pour cela relayé par la presse quelle qu'elle soit .
J attends avec impatience que le prochain "agressé" se prénomme Georges ..(il n y en a plus beaucoup)
Ce serait pourtant avec une grande satisfaction que je pourrai lire ou entendre : Je t'apporte mon soutien ,Georges....
Tout se ramdam pour une bombe à eau!!!!!!
Signaler RépondreEt les élus de tous bords qui s insurgent???
Heureusement qu ils n’ont pas envoyé de boulettes de papier ou de sacs plein de crottes!!! (Comme en Amérique du sud)
Maintenant, j attend avec impatience la réaction de l ONU, de l OTAN, de la CDH, voire même de L214
Que font les Nations Unies ???
Signaler RépondreJe suis Olivier !
Signaler Répondreje ne suis pas favorable aux daltons mais la je me laisserai volontiers tenter !!!!
Signaler RépondreLa bombe a explosé toute seule !
Signaler RépondreEn repensant au conseil municipal de la semaine dernière il faudrait mettre Les Dalton immédiatement sur le programme de la sécurité qui a été exposé par Monsieur Chihi.
Signaler RépondreAller hop hop hop les Dalton …:
En entretien de conciliation, en atelier de lecture et de Theatre. Et vivre dans un quartier de la Guillotière rénové grâce aux nouveaux trottoirs et aux nouveaux arbres.
Ça c’était et c’est un sacré et vrai programme de sécurité.
Peut-être que les bombes à eau ont été étudié lors d’un de ces ateliers.
Les Etats Unis d'Amérique sont avec Lyon face à ces abominables attaques !
Signaler RépondreMohamed Chichi va annoncer la création d'une commission anti-bombe à eau à l'instar de la très efficace commission anti-rodéo.
Signaler RépondreBientot un mémorial pour se souvenir de cet odieux attentat. N'oublions jamais.
Signaler Répondre