Ce samedi, devant la boutique Hermès située 96 rue de Président Edouard Herriot dans le 2e arrondissement, aura lieu un rassemblement pour interpeller la marque au sujet des peaux exotiques et pour protester contre l’utilisation des peaux de crocodiles.
Les militants porteront des masques de crocodiles et brandiront des images grands formats illustrant l’abattage des animaux. "Hermès, accessoires de meurtre", c’est le message que les associations tel que PETA France, Dignité Animale ou encore One Voice feront entendre devant la boutique lyonnaise
"Malgré la quantité d’enquêtes montrant des êtres sensibles confinés, mutilés et même poignardés avec des tournevis dans ses élevages et chez ses fournisseurs, Hermès refuse de cesser son usage de peaux exotique", déclare Iris Douzet, porte-parole de PETA France dans un communiqué. "L’agonie et la mort n’ont rien de tendance – nous renouvelons notre appel à l’entreprise lui demandant de tirer un trait sur ces matières archaïques qui n’ont rien à faire dans la mode en 2022".
Pour rappel, PETA a récemment organisé une action choc devant la boutique Louis Vitton des Champs-Elysées à Paris avec le lyonnais Jeremstar, pour dénoncer l’utilisation des peaux exotiques de la maison.
Plein de monde.. il y a 2 ans d’attente pour un Birkin croco..
Signaler RépondreEntre 10h30 et 12h30 !
Signaler RépondreParce qu'avant, ils ne sont pas levés, et après, c'est apéro !
Faut pas pousser quand même hein ?
PETA est engagé contre la fourrure, le cuir.
Signaler RépondreChaque association a un sujet en particulier pour lequel elle milite, bien qu'elles se soutiennent entre elles et partagent les mêmes idées.
PETA : fourrure, cuir...
L214 : abattoirs, élevage intensif, foie gras
Crac : contre la corrida
Etc etc...
Renseignez-vous avant de les casser dans un commentaire. Pitoyable.
Arretez de verser des larmes de crocodile 🐊, il faudrait en faire autant pour la chasse à cour à deux pas de chez vous. De ça ! on en parle pas , c'est réservé à une certaine élite.
Signaler RépondreQui porte encore ce genre d'horreurs ? Même les mafiosi ont renoncé à leurs chaussures en croco. Des sacs ? Pouah !
Signaler RépondreC'est exactement ça !
Signaler RépondreJe suis d'accord c'est du gâchis, il faut aussi utiliser les dents pour faire des colliers.
Signaler RépondreEt que font ils contre ceux qui écrasent des fourmis en marchant...
Signaler RépondreEt ça va donc vous permettre de justifier les méthodes d’abattage halal ?
Signaler RépondrePETA vous feriez mieux de manifester devant les mosquées et les synagogues pour protester contre l'engorgement et la saignée des animaux vivants. Mais votre lâcheté politique d'extrême gauche vous paralyse.
Signaler RépondreBen quoi, il y a encore quelques tribus qui pratiquent le scalp (sur des humains), alors la peau d'un croco...
Signaler RépondreCa existe encore ? serieux vous nous bassinez avec le halal mais vous continuez à tuer des etres vivants pour leur peau?
Signaler Répondre