Dans la nuit de mercredi à jeudi, des tags injurieux et menaçants destinés au directeur de l’établissement scolaire avaient été réalisés dans la cour. Mardi déjà, des projectiles avaient été lancés
Dans un communiqué de presse, le recteur de l’académie de Lyon, Olivier Dugrip, a souhaité assurer le directeur "de tout son soutien. Il condamne avec la plus grande fermeté ces inscriptions violentes contre des représentants de l’Ecole de la République".
L’inspecteur d’académie, Philippe Carrière, s’était d’ailleurs rendu sur place jeudi midi pour échanger avec l’équipe pédagogique.
Le directeur ayant porté plainte, une enquête a été ouverte pour retrouver le ou les auteurs de ces graffitis. Selon le Progrès, il semblerait que la proximité de points de deal de la promenade Lénine soit à l'origine de cette tentative d'intimidation. La volonté du proviseur de ne pas laisser prospérer ce commerce illégal à proximité des enfants est perçue comme une menace par les revendeurs de drogue.
Une cellule d’écoute et d’accompagnement sera en place dans l’école vaudaise dès lundi matin, en même temps que le retour des écoliers. Les cours se déroulaient ce jeudi avec des forces de l'ordre déployées aux abords de l'établissement.
Le recteur de l’académie de Lyon "appelle aujourd’hui de ses voeux un retour à la sérénité dans le quartier".
J'ai jamais compris pourquoi ces c*** d'identitaires s'attaquent toujours à des mosquées, des kebabs et donc à des musulmans respectables plutôt qu'aux points de deals et donc aux racailles... ?
Signaler RépondreVo c'est limite une maison de retraite comparé aux minguettes . Ils faut sortir le dimanche !
Signaler RépondreLe problème est que les délinquants devraient trouver des ressources alternatives. On risquerait d'assister à une recrudescence des agressions de personnes, et de petits commerces.
Signaler RépondreImaginer qu'un gars sortira les mains de ses poches pour gagner en un mois ce qu'il gagne jusque là en une journée est une douce illusion.
Cela arrange bien l’État d'une certaine manière que ces gens-là aient le "monopole" du commerce de la drogue.
Vaulx en Velin n'est plus une commune française, je ne vois pas,en quoi la bas , la délinquance nous regarde !
Signaler RépondreLa Thibaude, c'est un des quartiers les plus chauds de Vaulx. Ca a dépassé le Mas. Pourquoi ?
Signaler RépondreCe genre de commentaires ouvertement raciste est accepté par la modération?!
Signaler RépondreBRAVO LYONMAG!!
Et pourquoi l'état ne prendrai t'il pas les rennes du marché des stupéfiants? Il pourrait contrôler la toxicité réelle des produits, assuré l'état de santé des consommateurs et percevoir de gros bénéfices pour améliorer la qualité de vie des français (baisse du prix de l'essence?...)
Signaler RépondreCela doit faire partie de la creolisation de la société française dont vante Monsieur Melenchon.
Signaler RépondreSi on veut résoudre le problème de la drogue, il faut systématiquement placer les consommateurs dans des centres de désintoxication et qu'ils n'en sortent qu'une fois guéris.
Signaler RépondreQuand il n'y aura plus de consommateurs, il n'y aura plus de dealers.
Pour ces derniers, il faut une peine minimale d'un an de prison ferme, et peine réellement exécutée. Une véritable disuasion fera fortement diminuer le nombre de racailles.
Mais pour cela il faut aussi des juges qui ne soient pas dans l'angélisme et l'idéologie victimaire des délinquants. Donc des juges avec un minimum de bon sens et d'intelligence (il n'y en a pas beaucoup).
Il faut aussi un état qui ne se met pas à genou devant la racaille (et pas de selfies avec le plus gros dealer de saint Martin qui fait des doigts d'honneur à la France enlacé au président).
Il faut quelqu'un de courageux et que les Bisounours ouvrent les yeux et qu'ils arrêtent de penser ce qu'on leur dit de penser, mais qu'ils pensent par eux-mêmes.
Bref, c'est pas gagné.
Qui paye ?
Signaler RépondreQuand on a des références à Anton MAKARENKO il faut s'inspirer de son travail :
Signaler Répondrela colonie Gorki, un établissement qui regroupe et héberge jeunes délinquants et enfants sans protection dont le nombre ne cesse de grandir après la révolution russe. Bien qu'établis dans le cadre paramilitaire, les principes fondateurs de ce genre de structure prônent la liberté d'expression, le respect des valeurs et le respect d'autrui. Toujours influencé par le parti communiste russe, Makarenko n’en sera jamais membre car il décède d’une embolie en 1939, quelques semaines après avoir fait sa demande d’adhésion. J'abhorre le communisme pour son passé et qu'il a coûté en vies humaine (film à l'ombre de STALINE), mais quand il y a de bonnes idées on peut les mettre en valeur à VAULX en VELIN sinon débaptiser l'école et l'appeler HECTOR BERLIOZ !!!
Au moins le Douc est atteint dans ses convictions d'extrémiste de gauche !
Signaler RépondreA être laxiste, on se fait bouffer petit à petit...
Signaler RépondreC'est Doucet qui est venu peindre une fresque....
Signaler RépondreLaissez les chances pour la France travailler svp. Vente de produits issus de plantes et expression artistique.
Signaler RépondreVous ne comprenez rien a l'enrichissement culturel !
Signaler Répondretellement sans cervelle pour eux c est normal de vendre devant une école c est quoi cette nouvelle génération sans valeurs ils sont où leurs parents a ces chats de gouttières apparemment ça ne les dérange pas de vivre de l argent sale que leurs amènent leurs vaux rien
Signaler RépondreEncore un complot fasciste !
Signaler RépondreNo pasaran !
Mélenchon président !
Ha sacré boucacrie ..... incapables de remplir un cahier d'école , ils choisissent un plus gros support pour exprimer leur médiocrité.
Signaler Répondre