Les élus de l’opposition l’ont déjà mauvaise de devoir se réunir exceptionnellement pour voter un seul et unique dossier, (volontairement ?) oublié par Grégory Doucet et qui doit entériner l’avis de la Ville de Lyon sur l’extension de la Zone à Faibles Emissions (ZFE), transmis ensuite à la Métropole de Lyon.
Mais le Progrès révèle ce samedi soir que le maire écologiste et son cabinet ont visiblement du mal à coordonner le calendrier délibératif. Car le vote des conseillers municipaux au sujet du Plan de protection de l’atmosphère (PPA) 2022-2027 interviendra le 31 mars prochain. Or, la préfecture du Rhône avait absolument besoin d’un retour de la Ville de Lyon avant… le 25 mars.
Comme pour la ZFE et la Métropole de Lyon, la consigne avait été formulée par courrier, envoyé pendant les fêtes de fin d’année… A croire que personne ne travaillait à l’Hôtel de Ville entre Noël et le Jour de l’An.
Comme pour la ZFE, des élus de l’opposition LR ont publiquement interpellé la majorité verte à ce sujet, s’inquiétant de ne pas voir venir la fameuse délibération.
Comme pour la ZFE, il s'agit d'un projet importantissime pour l'avenir écologique de l'agglomération.
Et comme pour la ZFE, Grégory Doucet a oublié d’inscrire ce dossier au conseil municipal du 27 janvier dernier. Mieux aidé par ses équipes, il aurait très bien pu l’intégrer au conseil exceptionnel du 10 février, qui serait devenu la réunion des dossiers négligés. Mais l'occasion n'a pas été saisie.
La Ville de Lyon se penchera donc sur le PPA fin mars et votera pour du beurre. Car une fois la deadline de la préfecture passée, l’avis d’une collectivité est forcément positif.
la solution écolo passe par les centrales à charbon (véridique)
Signaler RépondreC'est faux les élections approchent, un nettoyage à été effectué sous les voûtes vers la gare de Jean mace, il n'y a plus qu'à reloger les personnes sous tentes, et bien oui nos impôts servent aussi à ce type de démarche.
Signaler RépondreCela n'étonne pas grand monde que l'enragé des pistes cyclables oublie des dossiers, ce garçon n'a jamais bossé de sa vie, son seul job était de faire des visites dans les prisons et de faire du tourisme à Katmandou, Manille etc... en prétextant faire de l'humanitaire, vous parlez d'une expérience. Gérer des millions d'euro pour une ville c'est une toute autre histoire.
Signaler RépondreComme le chantait brassens qui n'était pas un homme de droite quand on est c.. on est c..
Signaler RépondreJe vous rassures pour PARIS et MARSEILLE ils le sont AUSSI.
Signaler RépondreVous avez tout à fait raison
Signaler RépondreDes amateurs à la tête de la 2ème ville de France c'est lamentable
Bon c'est vrai, c'est pas très pro. Mais il est sur sa courbe d'apprentissage, laissons lui un peu de temps pour s'y mettre. il va nous surprendre
Signaler RépondreVos œillères idéologiques vous aveuglent. Ce monsieur serait bien en peine pour vivre dans un environnement rural. De plus, vos stéréotypes sont méprisants pour ceux d’entre nous dont c’est le mode de vie et de subsistance. On est quand même bien contents de pouvoir de temps en temps consommer autre chose que des denrées industrielles made in EU (dans le "meilleur" des cas).
Signaler Répondre« une fois la deadline de la préfecture passée, l’avis d’une collectivité est forcément positif ». C’est l’info importante à retenir. Les journalistes de LM auraient pu se donner la peine d’en dire un peu plus sur son contenu. Il se peut que cet oubli soit opportun.
doucet,ton univers impitoyable,c'est vraiment Dallas ce type ;qu'il retourne à Paris et qui se rallie avec hidalgo ,vous savez celle qui dépense du fric fou pour faire n'importe quoi
Signaler RépondreLa mère Cotivet serai là ... elle te ferai virer ces bons à rien de Parigots à coup de com ...ELLE !!?
Signaler RépondreFeraient mieux de nettoyer la ville ! Lyon n as jamais été aussi sale ...
De plus , on a déjà Paye un contrôle pollution au contrôle technique leur vignette "anti pollution " ils n ont pas à l imposer ! ... une voiture ancienne conforme au CT ne pollue pas ! Du moins au final .On va rigoler au recyclage de leur batteries.. et il va bientôt falloir de nouvelles centrales atomiques pour charger tout ça !!
Signaler RépondreDéjà que cet hiver on a parlé de couper l électricité...
Les écolos sont plus rapides à augmenter leur avantages qu' à réfléchir..
Ah, ah, ah ah, ah ah....!
Signaler RépondreTrop fort monsieur Doucet, vous êtes un grand politique!
Je n'avais pas vu cela depuis Mitterrand; 3 tours de passe-passe, tu l'a vu? tu l'oublie!
Et tout le monde tombe dans le panneau, y compris tous les gros nuls qui posent leurs commentaires nauséabonds dans LM....et ils n'ont toujours pas compris pourquoi 😂😂😂😜
Les lyonnais.es sont des pierres richard. Faut être sacrément stupide pour croire que des écolos allaient changer lyon en jardin d'éden
Signaler RépondreEELV: Un jour, une connerie !!
Signaler RépondreC’est Pierre Richard le mec 🤣
Signaler RépondreVous n'en avez pas marre de ces incompétents et inc.pables écolo. Vous n'en avez pas marre qu'ils nous ruinent notre ville. Si Doucet part, terminé les écolo, on a assez donné. C'est bon....
Signaler RépondreBonjour M. Doucet,
Signaler RépondrePourquoi ne pas tenter votre chance aux législatives pour devenir un député et avoir davantage de leviers pour changer la France ? Vous laisseriez ainsi votre fauteuil de maire à Audrey Hénocque, qui serait la première maire femme de Lyon, et qui n'est pas une truffe, elle.
Merci de votre considération,
Bises
A propos de la ZFE (politique et non écologique, au passage) la préfecture m'a donné une carte grise sans mention d'obsolescence programmée (car c'est interdit) je ne vois pas pourquoi on m'interdirait de rouler avec une consommation de 5 litres au 100 km, alors qu'un véhicule de 2021 consommant 8 litres au 100 km est autorisé. La débilité est-elle autorisée même chez les verts ?
Signaler RépondreEt puis on n'oublie pas les copains, il y a aussi la femme de l'assistant parlementaire de Thomas Dossus. Comme dit plus bas, parfois, la compétence, ça coûte cher, il faut aller la chercher à Paris et pas dans les soirées raclette vegan de la Croix-Rousse
Signaler RépondreEncore une belle démonstration d’amateurisme de la mairie. Qu’ils retournent vite dans leur MJC s’occuper d’activités à leur hauteur. (Si ils sont capable d’organiser quelque chose, c’est pas sure)
Signaler RépondreIl y a Dupeyron et Burlet, qui ont été les bras droits de Nathalie Perrin-Gilbert à la mairie du 1er arrondissement...
Signaler RépondreVu la dernière ligne de l'article, les délibérations du conseil municipal semblent inutiles, les décisions étant prises au niveau de la préfecture (pour rappel, le préfet est désigné et non élu, un faux-semblant pour une soi-disante démocratie). on paie des élus qui ne servent à rien, il faut réduire les dépenses inutiles ou réduire la part dictatoriale de l'état.
Signaler RépondrePffff les amateurs, ils n’ont toujours pas compris qu’ils n’étaient plus dans une association ? Punaise dans le privé c’est la porte, on ne peut se permettre de garder des incompétents qui en plus nuisent à l’image de sérieux d’une société ! Lorsqu’on aspire à diriger un pays comme le souhaitent les verts on commence par gérer à minima une ville, une vraie calamité ce parti.
Signaler RépondreL'on peut penser ce que l'on veut de Bruno Bernard mais lui il a recruté du très lourd dans son cabinet. Une ancienne du FMI, des conseillers ultra-pointus. Ils doivent nous coûter une fortune mais au moins, la Métropole de Lyon ne connaît pas ce genre de couac honteux !
Signaler RépondreIl y a qui dans le cabinet de Doucet depuis le départ de Ninon Guinel ?
Y'a des prix Nobel chez les écolos !
Signaler RépondreLà, soit il fait exprès et sa com est execrable, soit il est urgent qu'il aille s'occuper de chèvres au lieu d'une ville sur le plateau du Larzac...
Signaler RépondreA Lyon on a l'écologie la plus bête du monde
Signaler RépondreIls vont encore faire le tour des médias en disant « nous assumons cette décision , ce n’est pas un oubli » et on va encore se moquer
Signaler RépondreO pôvre lyonnais ! Vous avez tire le gros lot...qué pébron ce parigot !
Signaler Répondre