L’ultradroite lyonnaise, à travers de nouvelles associations, reste implantée à la Traboule rebaptisée les Remparts, montée du Change.
Ce qui a le don d’agacer Grégory Doucet, à court de leviers pour agir. Le maire écologiste de Lyon a donc écrit un courrier à Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, et Eric Dupont-Moretti, garde des Sceaux, comme annoncé lors du dernier conseil municipal fin janvier.
Rue89Lyon a également pu lire ce courrier et il en ressort que la mairie de Lyon réclame une action "conséquente" de la part de l’Etat contre l’ultradroite qui, selon l'édile EELV, "alimente un climat de peur sur notre territoire".
Sont donc directement visées les nouvelles et nombreuses associations qui trouvent refuge au bar les Remparts et à la salle de boxe voisine, l’Agogé. Outre une nouvelle dissolution, la justice pourrait prendre le relais car une reconstitution illégale peut valoir jusqu'à 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende à ses auteurs.
Pour appuyer son propos, Grégory Doucet a listé pour le gouvernement plusieurs actions violentes récentes de l’ultradroite. Et il s’agit à chaque fois d’affrontements avec l'ultragauche ou d’expéditions punitives menées contre des lieux affiliés à cette dernière.
De quoi attirer également l’attention de Gérald Darmanin sur les groupuscules antifascistes lyonnais, lui qui a lancé récemment la procédure de dissolution du média Nantes révoltée ?
Pour une fois, il reagit vite le pot de fleur
Signaler RépondreIncultes et certainement nés confinés. L’extrême-droite est le mal absolu , comme en 1936 , il arrive avec une figure presque sympathique en promettant le paradis alors qu’ils installent l’enfer sur terre. Les anciens ont connus ses intégristes et ses fous consanguins et religieux qui sont en fait de GRAND MALADE.
Signaler RépondreNon, mon ami , se sont des INTÉGRISTES RELIGIEUX et tout comme les EXTRÉMISTES ils sont très dangereux pour le reste de la population. Les uns tuent, ou se font tués qu’andin d’autres par haines dénonces et accusent d’autres personnes d’être responsables de tous les.ays de la terre . Et les livrent aux premiers qui eux les éradiquent.
Signaler Répondret'es un champion ! toi ! !
Signaler RépondreIl est vrai que, dans notre pays, ce sont les organismes d'ultra-droite qui ont égorgé décapité, fusillé, écrasé, plus de 270 Français innocents...!!!
Signaler RépondreCe pauvre Doucet! Il se ridiculise encore, enfermé dans son idéologie sectaire et retrograde. Et il nous prouve à nouveau que ces soi-disant écologistes sont d'abord des gauchistes extrémistes, animés par la haine de ce qu'ils appellent "l'extrême droite" ou l'ultra-droite", alors que l'extrême droite n'existe plus en France depuis la fin de la guerre!
Je crois qu’il te fait une fleur en pensant que t’es forcément bourré vu tes posts Lol
Signaler RépondreA force de taper sur les patriotes vous les rendez sympathiques, voyez le % en vue des élections nationales, allez un petit effort et bientôt 52%, quel pied humm
Signaler RépondreEt les ultras-gauches, et les islamistes, c'est pour quand les dissolutions???
Signaler RépondreLe GALE, collectif d’extrême gauche a soutenu l’attaque des 2 élus lyonnais par les Daltons….. Au lieu de demander la dissolution de ce collectif, Mr Doucet nous fait le coup du magicien et pointe la violence de l’extrême droite! Très fort! Nous avons à la mairie centrale le Garcimore des pastèques! Il nous fait le coup du boneto…je remplace gauche par droite et le tour est joué ! Bravo l’artiste! Ce maire est une honte pour notre ville!!!!!
Signaler Répondre...Et pendant que nous y sommes, demander la dissolution du groupuscule totalitaire qui prétend diriger la ville de Lyon vu qu'il n'arrive pas à faire régner l'ordre républicain pour en appeler systématiquement aux instances supérieures.
Signaler Répondre🎶allo, maman bobo🎶
Signaler RépondreM. Doucet, pendant que vous y êtes, ne pourriez-vous pas en profiter également pour demander à M. Darmanin l'expulsion des punks à chiens d'extrême gauche qui squattent et dégradent la place de la République ?
Signaler RépondreJe pense justement que ce timing n'est pas du au hasard :
Signaler RépondreDoucet a réellement été choqué par cette "attaque" des Daltons soutenue par le l'extrême gauche. Et comme il se souvient qu'il avait été pris à parti par cette même mouvance lors de sa campagne il est en train de leur faire un signe pour leur dire "calmez vous les gars, on est du même bord..."
Ou comme dirait, Charles, ingénieur affilié à aucun parti politique (au moins autant que Fabien Bagnon lorsqu'il dirigeait "la ville à vélo"...), Greg leur dit : "on ne peut être qu'anti fasciste en étant écologiste."
Et le réchauffement climatique, c'est la faute à l'extrême droite ?
Signaler RépondreLes écologistes politiciens vont finir par nous dégoûter de sauver la planète.
Hors sujet !
Signaler RépondreSuivant !
Allez lire la bible chez vous tranquillement...
Ni l'un ni l'autre ne vous en déplaise ! Juste l'amour de la France et l'égalité démocratique ... Et ce n'est pas l'utra droite internationale qui fait que le peuple chrétien est le plus massacré dans le monde !
Signaler RépondreQue se passe t'il sur cette place ? Absolument rien,car je travers ce coin avec des oeillères !!!
Signaler Répondreok pour dissoudre l'extrême droite mais merci de dissoudre également l'extrême gauche même si eux votent pour vous Grégory.
Signaler RépondreIl ferait mieux de se bouger pour dissoudre ces points de délinquances / deals place Gabriel Péri.
Signaler Répondreaucun argument pour contrer attaque cette dissolution .On a rien à dire sauf de l'accepter ......
Signaler Répondreallez, on retourne lire un peu , on se cultive .et ça ira mieux ,et on recrache sa haine de l'autre
Signaler RépondreVous devez vivre sur mars, donc il est vrai que nos valeurs ne sont pas les votre Fils , bonne journée ami martien, et surtout vous montrez par vos termes une certaine suffisance, traiter les gens d'alcoolique il faut être issu des rangs des islamobobogauchistes.
Signaler RépondreDétruisons toutes les oppositions ...
Signaler RépondreComme on l’a vu sur d’autres fils, ta « civilisation » consiste en haine et obscénité. Tu rivalises sans problème avec ceux que tu prétends combattre. C’est pas « notre civilisation », c’est même le contraire d’une civilisation. Donc cultive tes anti-valeurs avec tes potes et ne te prétends pas défenseur de quoi que ce soit d’autre que de vos élucubrations d’alcooliques. « Notre civilisation » n’a rien à voir avec vous.
Signaler RépondreEn effet quand j attends le tram à l arrêt Guillotière je ne vois rien , je n entends rien .
Signaler RépondreMerci t as fait ma soirée :)
Bien d'accord.
Signaler RépondreJe mange des clowns toute la journée.. Meme mes pseudos sont une clownerie
Signaler RépondreC'est pour ça que tu sors des commentaires nuls toute la journée ? Parceque tu as avalé un écologiste ?
Signaler Répondre(Merci de nous faire entrer dans ton monde. C' est plus d' informations sur ta vie personnelle que demandé. Mais pourquoi pas. Je respecte toutes les sexualités, ça ne me regarde pas et je ne porte pas de jugement tant que c' est entre adultes consentants)
Amicalement.
la bière ou le vin / le shit ou la coke aussi !
Signaler RépondreLefach / Le khmer sera crédible quand il demandera la dissolution des Daltons et les nouveaux groupes d’ultragauche : Gale/JGL..
Signaler RépondreLes violents ce sont les islamogauchistes, les autres ne font que défendrent notre civilisation
Signaler Répondret' en entends jamais parler parceque comme dans l' histoire des 3 petits singes; tu ne vois rien, tu n' entends rien et tu n' en parles pas car tu préfères etre muet sur le sujet..
Signaler Répondreça t' arrange, vu que les violents en question sont des "patriautes"
Non un écologiste, le summum de la nullité pouet, pouet !
Signaler Répondrej adore, ils ne se défendent même pas.... ils retardent et pointent ailleurs... ah ah ah
Signaler RépondreTellement violent qu on en entend jamais parler , comme de la guillotiere n est ce pas ?
Signaler RépondreLa preuve que le canabis attaque sérieusement les neurones :)
il faudrait surtout leur apprendre à lire, et à aimer les êtres humains.. enlèver leur graisse autour du coeur.. être humaniste..
Signaler Répondrequel humour, tu as avalé un clown.
Signaler RépondreVisiblement le maire est très proche de l'ultragauche pour voler à leurs secours en dénonçant des faits qui n'ont pas été médiatisés dans aucune publication depuis la dissolution de l'ancien groupe soi-disant extrême droite.
Signaler RépondreSurprenant, que de simples sympathisants de droite fassent terriblement plus peur que les étrangers en situations irrégulières multirécidivistes de la place du pont!! au point que même ces adjointes évitent de passer par ces coins la!
Doucet ne peut pas se permettre d'être équitable dans ses indignations, il doit rester dans ses postures habituelles, sinon ce serait un fâcheux message adressé à son électorat s'il fait preuve d'ouverture et d'équité.
Signaler RépondreJ'ai trouvé un antifa dans un bac à compost , il m'a expliqué que le fachos n'iraient pas le cherché dans ce lieu car c'est son milieu naturel, idéal pour se planquer.
Signaler RépondreCette chasse aux sorcières et les rivalités entre extrémistes arrange bien tout le monde. Ils n'ont qu'à trinquer au grand jour autour de ce qui les rassemble vraiment, l'ivresse du pouvoir, de la violence et l'antisémitisme.
Signaler Répondretout le monde sait que l'ultra gauche violente agit en toutes impunité blanchie par le gouvernement...
Signaler Répondreil fut un temps, ou sans soutient ils rasaient les murs à lyon...
oui c Bien, ET que fait le Vert Maire pour l’extrême extrême gauche, les Anars des Pentes et autres Croix Roussiens violents. Il ne parle même des Racailles du 8 eme Paul Santy et autres gens Doux et bons citoyens du 9 eme Duchère et des ventes en sous mains de certains produits dans la grosse multitude de kebabs de la rue Marietton !!!! 2 poids/2 mesures. comme d’habitude avec les Pastèques !!!!
Signaler RépondreVivement les Elections Municipales prochaines…..!!!!
C'est exactement ça.
Signaler RépondreMéthodes totalitaristes, propagande d'un autre âge, l'extrême gauche ne recule devant rien. D'ailleurs, elle est même maintenant, une des causes du racisme.
Vous avez les chiffres de ces terribles ratonnades qui font trembler Lyon ? Il y a des plaintes, des enquêtes, des procès ? J'ai surtout l'impression que c'est une petite musique jouée par les antifas qui nous dressent le portrait de nazis au crâne rasé, armés de couteaux et de battes qui défilent dans le Vieux-Lyon au sein de 99 Luftballons...
Signaler RépondreQu'on ait affaire à des débiles, paumés, racistes, bagarreurs et qui méritent de finir en tôle ou a minima d'être dissous, je le soutiens.
Mais jamais dans la presse locale, même chez les gauchos de Rue89, je lis des compte-rendus d'audiences du tribunal où ça parle de ratonnades, jamais j'entends les élus être capable de chiffrer l'impact néfaste des identitaires dans l'agglomération.
A gauche, ils en profitent, et usent de toutes les ficelles :
Signaler Répondrehttps://fr.sputniknews.com/20220205/la-manifestation-anti-zemmour-a-lille-degenere---video-1055005461.html
Ceux qui se disent pour la démocratie républicaine !
LOL
Si on est plus a gauche que Darmanin, on est d' ultra gauche.
Signaler RépondreJ' ai une connaissance pointue du spectre politique et le sens de la mesure.
Un local et une ruelle (la Montée du change) qui servent régulièrement de base départ pour des expeditions violentes de groupes armés (barres, couteaux etc) , le tout dans le but de procéder a des ratonnades et des agressions sur des opposants politiques..
Signaler RépondreAvec la dissolution de ces groupuscules et de leurs associations cache-nez qui leur servent de proxy pour louer la Traboule/les Remparts, on aurait grandement pacifié le centre de Lyon.
Tout le monde sait que les identitaires (soit disant dissous) occupent toujours leur local de la Montée du Change , et que "Lyon Populaire" est un cache nez pour le Bastion social, groupe violent lui aussi dissous.
Le maire est officier de police judiciaire.
Signaler RépondreIl faut éjecter les extrémistes de gauche écolo de Lyon. Mairie comme Métropole. Dissoudre leurs groupuscules, leurs sectes comme EELV. Ces gens là sont dangereux pour la ville et même pour la France....
Signaler Répondre