L’ultradroite lyonnaise, à travers de nouvelles associations, reste implantée à la Traboule rebaptisée les Remparts, montée du Change.
Ce qui a le don d’agacer Grégory Doucet, à court de leviers pour agir. Le maire écologiste de Lyon a donc écrit un courrier à Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, et Eric Dupont-Moretti, garde des Sceaux, comme annoncé lors du dernier conseil municipal fin janvier.
Rue89Lyon a également pu lire ce courrier et il en ressort que la mairie de Lyon réclame une action "conséquente" de la part de l’Etat contre l’ultradroite qui, selon l'édile EELV, "alimente un climat de peur sur notre territoire".
Sont donc directement visées les nouvelles et nombreuses associations qui trouvent refuge au bar les Remparts et à la salle de boxe voisine, l’Agogé. Outre une nouvelle dissolution, la justice pourrait prendre le relais car une reconstitution illégale peut valoir jusqu'à 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende à ses auteurs.
Pour appuyer son propos, Grégory Doucet a listé pour le gouvernement plusieurs actions violentes récentes de l’ultradroite. Et il s’agit à chaque fois d’affrontements avec l'ultragauche ou d’expéditions punitives menées contre des lieux affiliés à cette dernière.
De quoi attirer également l’attention de Gérald Darmanin sur les groupuscules antifascistes lyonnais, lui qui a lancé récemment la procédure de dissolution du média Nantes révoltée ?
La fameuse ultra droite qui soutient les agresseurs du maire ou qui menace les entreprises qui ne leurs plaisent pas, à moins qu'il confonde avec ses copains fachos d'ultra gauche
Signaler RépondreL'ultradroite "alimente un climat de peur sur notre territoire". Ah bon ? Peut-être chez vos copains écolos qui ne descendent jamais de la Croix-Rousse mais moi je me balade souvent dans le Vieux Lyon et je n'ai pas peur une seule seconde.
Signaler RépondreC'est marrant d'ailleurs de voir que Grégory Doucet a été agressé deux fois : la première par des habitants d'ultragauche de la Guillotière et la seconde par les Daltons, soutenus publiquement par les antifas.
Elle est où l'ultradroite dans l'équation ?
Ultragauche et ultradroite : dissolution. Quand on est suffisamment bête pour s'attaquer systématiquement à un problème avec violence, on ne devrait pas avoir le droit d'exister en France.
Et le Doucet ne bronche toujours pas sur les violents d'ultra gauche de la gale ou de la jeune garde ?
Signaler RépondreQui a été incarcéré récemment pour des faits de violence ? Pourquoi ne sont-ils pas dissous eux ?