L’ultradroite lyonnaise, à travers de nouvelles associations, reste implantée à la Traboule rebaptisée les Remparts, montée du Change.
Ce qui a le don d’agacer Grégory Doucet, à court de leviers pour agir. Le maire écologiste de Lyon a donc écrit un courrier à Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, et Eric Dupont-Moretti, garde des Sceaux, comme annoncé lors du dernier conseil municipal fin janvier.
Rue89Lyon a également pu lire ce courrier et il en ressort que la mairie de Lyon réclame une action "conséquente" de la part de l’Etat contre l’ultradroite qui, selon l'édile EELV, "alimente un climat de peur sur notre territoire".
Sont donc directement visées les nouvelles et nombreuses associations qui trouvent refuge au bar les Remparts et à la salle de boxe voisine, l’Agogé. Outre une nouvelle dissolution, la justice pourrait prendre le relais car une reconstitution illégale peut valoir jusqu'à 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende à ses auteurs.
Pour appuyer son propos, Grégory Doucet a listé pour le gouvernement plusieurs actions violentes récentes de l’ultradroite. Et il s’agit à chaque fois d’affrontements avec l'ultragauche ou d’expéditions punitives menées contre des lieux affiliés à cette dernière.
De quoi attirer également l’attention de Gérald Darmanin sur les groupuscules antifascistes lyonnais, lui qui a lancé récemment la procédure de dissolution du média Nantes révoltée ?
Et l'utra gauche ?
Signaler RépondreIl faut dissoudre les ultra droites mais il faut aussi dissoudre les groupes d'ultra gauche radicalises dans la violence. Il faut dissoudre les deux tendances.
Signaler Répondre« Des militants écologistes et membres de l’ultra gauche » quand les dogmes de soumission volontaire ronge l’esprit critique 😁
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/120917/lyon-ils-accrochent-aux-grilles-de-l-hotel-de-ville-une-banderole-appelant-au-depart-de-bayer#comment
Doucet se prend une bombe d'eau sur la tête par les Daltons soutenus par l'extrême gauche, résultat il demande la dissolution de groupuscules d'extrême droite.
Signaler RépondreJ'en ai déjà vu des idiots mais à ce niveau pas encore, c'est désormais fait, merci M. Doucet.
Il veut dissoudre les antifas, les black blocks, EELV et LFI ?
Signaler RépondreCulotté......
Baratineur
Signaler RépondreBizarre il ne demande pas la dissolution des groupes ultragauchistes! Ça démontre bien duquel côté il est comme tous les écolos d’ailleurs
Signaler RépondreHahaha quand EELV demande la dissolution de groupes d’ultra droite et accepte et finance l’islamisme ça a quelque chose de choquant cette indignation à géométrie variable !
Signaler RépondreLa phrase "il s’agit à chaque fois d’affrontements avec l'ultragauche ou d’expéditions punitives menées contre des lieux affiliés à cette dernière" est, il me semble, fausse.
Signaler RépondreExemple récent le 22 décembre 2021, où 4 jeunes sans histoires se sont fait agresser place Colbert, en pleine nuit, par une vingtaine de militants d'extrême-droite. La place Colbert n'est pas "un lieu affilié" à qui que ce soit, c'est un endroit où les gens du coin viennent boire, discuter et jouer à la pétanque… (quand il fait jour, la pétanque, hein)
Faire, la même chose, avec les écolos !!
Signaler RépondreDoucet est un dictateur fachogauho, mais aussi un nuisible et un incapable. Il n'est même pas capable d'établir correctement l'ordre du jour du conseil municipal. A dégager!
Signaler RépondreBen si !
Signaler RépondreQuand M.Doucet fait faire un article dans Le Progrès après le caillassage de la vitrine de la librairie "La Plume Noire" (se renseigner dessus....), pour s'indigner et condamner fermement, mais ne s'indigne pas des autres faits...
C’est sûr que les antifas et les islamistes votent Greg… Donc le maire n’a pas intérêt a demander leurs dissolutions!
Signaler RépondreVous en demandez pas la dissolution du Gale, association d’extrême gauche qui légitimiste la violence! Comment faire un pare feu avec une agression d’élus parisiens la racaille et demander la dissolution d’association qui n’ont rien avec voir avec le sujet! La dictature pastèque est en route!
Signaler RépondreEt pour ce qui concerne le gale ??? On attend toujours...
Signaler RépondreQuit à dissourdre, autant faire le boulot jusqu'au bout.
Signaler RépondreAlors, les antifas et autres associations islamistes, on ne les dissous pas Greg ? Tu n'aurais pas des œillères des fois ?
Et oui nous aimons la France, pour information ma nationalité je l'ai gagné par le droit du sang ( légion patria nostra), merci à ce pays pour son accueil et j'embrasse son histoire et sa culture malgré que mon orthographe et ma grammaire soient quelques fois défaillantes , j'implore votre bienveillance camarade wokiste, cordialement
Signaler RépondreD’un côté l’ultra droite procédurière et de l’autre les cassoces . Voilà pourquoi les français ne votent PLUS !
Signaler RépondreCroire en Dieu c'est croire en l'homme ne vous en déplaise cordialement
Signaler RépondreDoucet d'ultra-gauche ???......quand BFM--TV ronge les esprits
Signaler Répondrequel programme ! la bière ou le vin fait du mal aux neurones
Signaler Répondresanté"! belle brève de comptoire !! j'adore ! santé
Signaler Répondreils sont colères ! Oalalalalala, vite ! Il faut répendre sa haine et sa bétise sur le formu de lyonmag............les groupuscules sont énérvés avant d'aller à l'eglise d'extrèmiste..car c'est dimanche
Signaler RépondreLes antifas et consœurs encore endormis enveloppés dans des relents de fumée de cannabis, rires, prenez vos baskets et allez courir cela vous fera le plus grand bien d'aérer votre esprit formaté par vos dogmes.
Signaler RépondreDOUCET TROMPETTES PASTÈQUES
Signaler RépondreLes "droitofachos" ne sont pas très forts en orthographe...pourtant ils aiment le français..!!
Signaler RépondreHummm que c'est bon de se faire affubler
Signaler RépondreDe ce terme, sans doute une petite bourgeoise. Une question pourquoi les personnes de votre éducation ne vont dans des pays ayant votre sensibilité afin de parfaire leur idéologie, ah oui trop il n'y a pas la sécurité sociale.
Et oui l'avenir appartient à ceux qui se l'évent tôt, quand aux assistés qu'ils partent vivre sous d'autres cieux, la misère est moins dure au soleil, ce n'est pas un facho qui a écrit les phrases de cette chanson cordialement
Signaler RépondreLes fachos veulent donner le change...!
Signaler RépondreLes fachos de Lyonmag se lèvent tôt apparemment !!!ils dorment mal à cause de leurs frustrations,alors ils se jettent sur Lyonmag,pour commenter,dès l’aube…Mdrrrr
Signaler RépondreJ'espère que le censeur de lyonmag n'est pas de sale humeur ce dimanche, cordialement
Signaler RépondreGregory Doucet a raison il en marre de ces groupuscules d'extrême droite. Dans les transports en communs ce sont toujours eux qui enfreignent la réglementation, passage en fraude, absence de porteurs masque, consommation de stupéfiants sur les quais , toujours ces jeunes fachos. Et je ne vous parlent des soirs où ils font flamber les voitures, défilent avec leur drapeaux nationales lors de la victoire de l'équipe de foot chérie, halte à l 'extrême droite.
Signaler RépondreLes groupes d'ultra droite de l'avenue paul Santy et les dealers de Vaulx également ?
Signaler RépondreOccupez-vous donc de l'ultra gauche.... Bien plus dangereuse.. et pendant que vous y êtes.. vous pouvez également dissoudre votre parti.... Tout sera plus calme et serein !
Signaler Répondrepar contre les facistes sont réveillés eux!
Signaler RépondreLes antifas ont soutenu les daltons , il doit aimer se faire cracher dessus car il demande la dissolution de soit disant groupes d'extrême droite qui eux ne lui ont pas c'est une image jeté la pierre
Signaler RépondreTiens pas encore de post des gochos? Ah oui ils dorment , l'activité nocturne à due être intense
Signaler RépondreJe n'ai jamais eu de problème dans le vieux Lyon avec les patriotes locaux, par contre à Jean Mace ou la Guillotiere n'ayant pas les codes ou la couleur local j'ai été ennuyé quelques fois, un sentiment d'insécurité peut être ?
Signaler RépondreDoucet ne fait pas la même demande de dissolution des "Antifa" qui sont tout autant extrémistes et fauteurs de troubles à Lyon ? Etonnant...
Signaler RépondreLa marque de fabrique de Doucet et son équipe : l'indignation à géométrie variable.
Cela me rappel sa non réaction après les menaces de décapitation d'un maire de la métropole, cela contraste avec sa réaction immédiate de soutien il y quelques jours après la bombe à eau sur le maire du 8ème.
Les extrémistes sont tous dangereux et surtout pour ceux qui les subissent.
Signaler RépondreMr le Maire vos conneries on les dissout comment.
Signaler RépondreEt pourquoi pas dissoudre l'ultra-gauche aussi ??
Signaler RépondreSur les faits c'est kifkif-bourrique !
Ah mais Mr Doucet est d'ultra gauche, pardon j'avais oublié ;-)
Et moi je demande d'écarter doucet de Lyon !
Signaler RépondreSuite à l agression par les daltons avec une bombe a eau. Doudou demande a dart malin de dissoudre les groupes d ultra droite.
Signaler RépondreIl n'a pas encore endossé le costume de maire, c'est avant tout un militant de gauche, voire d'extrême gauche !
Signaler RépondreCette façon de choisir les problèmes de manière aussi sélective est assez effrayante !
Sa manière de fermer les yeux sur les vrais problèmes qui gangrènent notre quotidien est du MÉPRIS !
Et l’ultra gauche de Mhélanchon?
Signaler RépondreCette ultra droite est la résultante du laxisme des pouvoirs publics face , à l'Islamo gauchisme ,qui gangrène notre Pays , enfin ce qu'il en reste .
Signaler RépondreLa dissolution des groupes de fachos de gauche c est pour quand?
Signaler RépondreIl n y a pas eu d actions contre eux quand ils attaqués une procession de catholique, en pleine journée, blessant des personnes âgées et des enfants, sous les yeux des flics, au seul motif de la religion!
Il n y a pas d action contre eux quand ils taguent sur les édifices religieux catholiques par haine!
Il n y a pas d action contre eux quand ils taguent des « acab » et autres insultes sur les murs de la ville
Et ça…. Ça ne gêne personne
Dépêche toi mr l'ecolo bobo bientôt il y'aura une réelle election a Lyon et tu sera botté en touche!
Signaler RépondreClimat de peur dans notre ville? Hahaha ca doit venir d'eux certainement!!
Pauvre type qui choisit "ses" combats...nous on aimerait bien dormir la nuit en presqu'ile certainement la faute aux droitars en rodeo
« Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ». Les étudiantes qui demandent des cours en distanciel après 17h pour ne pas passer dans le quartier de la Guillotière, la fermeture de ses commerces, les tirs de Kalashnikov dans le 8ème plusieurs fois en peu de temps, les Daltons, les agressions à Part-Dieu, les attaques de commissariats.
Signaler RépondreIl est sans doute plus simple de demander la dissolution de groupes se réunissant dans des bars ou attaquant d'autres groupes extrémistes de manière ponctuelle.