Le collectif Jamais sans Toit, mais aussi des parents d’élèves et des enseignants, s’est mobilisé pour que ces personnes, dont deux enfants de 6 et 8 ans scolarisés dans l’établissement, quittent la rue.
Jamais sans Toit accuse par ailleurs la préfecture du Rhône d’avoir "refusé" une place d’hébergement à cette famille.
L’école Gilbert-Dru, située Grande rue de la Guillotière, sera occupée par une famille SDF pour la troisième fois depuis le début de l’année scolaire.
Retour à la lecture et à l 'instruction pour vous !
Signaler RépondreQuelle honte pour la France , des enfants ui dorment dehors !J'ai honte pour ma France
Signaler Répondrela mairie fournit les masques, les parents peuvent faire vacciner les plus de 6 ans... du coup je ne vois pas trop votre problème ?
Signaler RépondreEt Guy qu'est qu'il en pense ?
Signaler RépondreBien d'accord !! Comme tous ces sois-disant mineurs isolés qui squattent un immeuble place Chardonnet dans le 1er arrdt depuis octobre. Je les croise tous les jours : ils ont minimum la trentaine, ont de belles baskets, un portable, et ont désormais l'électricité gratuitement. Écoeurant...
Signaler Répondre"Le droit à l’hébergement d’urgence est inconditionnel (inscrit dans la loi) et la France a ratifié la convention internationale des droits de l’enfant en 1989. What else ?"
Signaler RépondreEt on est censé par traité, être payé suffisamment pour subvenir à nos besoins primaires, logement inclus, maintenant en regardant les annonces du pole emploi, peut on dire que la plupart des revenus permette de se loger à lyon ? Parce qu'avec un loyer+charges moyen à 650€, chez moi le smic devrait être à 1950e...
De toute façon tout le monde s'en fiche, déjà que pour nous on a rien, et dans ma famille est on est assigné à résidence depuis les années 60, on se transfère le hlm de génération en génération.... Y'a pas d'égalité, ni réellement d'aide dans ce pays, on aide les actifs, parce qu'il y'a que ceux qui ont quelque chose qui manifeste et qui manifeste violemment en plus....
On s en branle. Retour au bercail
Signaler RépondreAllez donc voir dans d'autres pays comment ça se passe : ce n'est pas la faillite française, c'est la faillite mondiale !
Signaler RépondreSur le principe au début je me disais ok, mais depuis 3 mois je me suis rendu compte de certaines choses... En creusant un peu, j'ai vu que cette école et d'autres établissements publiques ont pour habitude d'abriter des réfugiés demandeurs d'asile, de pays normaux, type maroc, albanie,... donc rien qui peut requérir l'asile.
Signaler RépondreDu coup ils sont censés être renvoyé du territoire en fait, mais s'accrochent, on rappellera que les ressortissants de l'ue qui ne peuvent vivre sur place sont censés être bannis du territoire également, et donc c'est un principe assez général à tout le monde et commun à toute l'europe.
Le droit à l’hébergement d’urgence est inconditionnel (inscrit dans la loi) et la France a ratifié la convention internationale des droits de l’enfant en 1989. What else ?
Signaler RépondreLes enfants sont des boucliers humanitaires ..
Signaler RépondreUtilisation abusive
???? qui la police ???
Signaler RépondreMais ,d'où viennent ces mômes ? Sérieusement,il faut se poser les vraies questions ;mais LM ,étant un journal pratiquant la censure à tout instant,ne dévoile rien .... Ils ne doivent pas savoir que la liberté d'écrire et dire existe en France ..
Signaler Répondreet nos enfants sans masques ? sans vaccins ? sans chantage au passe ? cette profession ( est ses syndicats ) est definitivement souillée
Signaler Répondreun toit c'est un droit
Signaler Répondrepremière question : est ce qu'ils ont le droit d’être là ?
¨Précisez ..Ils viennent d'où ?
Signaler RépondreLa faillite française
Signaler Répondre