Ce dimanche soir, les Lions ont battu aux tirs au but les Pharaons égyptiens lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Un résultat qui a provoqué des explosions de joie à Dakar, la capitale du pays africain, mais aussi dans le reste du monde.
A Lyon, dès 23h, ils étaient plusieurs centaines à se réunir dans le quartier de la Guillotière, puis sur la place Bellecour malgré une fine pluie.
Les klaxons ont retenti une partie de la nuit, des mortiers d’artifice ont également été tirés jusqu’à près d’une heure du matin sur la place centrale. Aucun incident grave n’aurait été relevé, puisque de nombreux policiers avaient été envoyés sur place pour sécuriser le rassemblement.
Ce n'est pas le sujet mais puisque vous en parlez...
Signaler RépondreLes villes structurées, les immeubles de qualité (inspiration Hausmannienne), les voies ferrées, les hôpitaux, les écoles, qui les a apportés, selon vous? tiens regardez par exemple Alger sur googlemaps et vous verrez si ça ne vous rappelle pas une ville comme Marseille, par exemple.
Savoir faire la part des choses plutôt que dénigrer et jouer les victimes.
oué c'est vrai ca!! Qu'ils fassent moins de bruit ya que les francais qu'ont le droit de s'amuser, klaxonner, faire du bruit dans l'hexagone ok?
Signaler RépondreParce que nous au moins quand on crie ben on comprend qu'est ce qu'on dit hein!!
Oubliez pas de voter bien hein ! Votez Bruno Magret!
Vous qui êtes sur le terrain, je n'ai qu'une chose à vous dire, merci et bravo a vous !
Signaler RépondreVotre message est réellement important.
Je suis totalement d'accord avec vous.
Merci aux Sénégalais d'avoir gagné et de nous avoir épargné, encore une fois, les manifestations d'idioties insupportables et incontrôlées de la frange de la population la plus minable de France.
Signaler RépondreSi vous ne vous souvenez pas avoir vu de scènes de liesse à Dakar en juillet 2018 c'est que c'est la FRANCE qui avait gagné et non le Sénégal.
Signaler RépondreJe ne me souviens pas non plus avoir vu des scènes de liesse à Rome, Istanbul, Pékin ou Buenos Aires...
Les ressortissants français au Sénégal n'ont aussi peut-être pas fêté la victoire comme il se devait. Et si tel est le cas, ils auraient dû.
Vous êtes fatiguant, vous mélangez tout.
Apprenez donc l'histoire de votre pays, la vraie, et vous cesserez vos inepties.
comme d habitude le foot et la victoire en toute sobriete
Signaler RépondreOn s'en fout COMPLÈTEMENT !
Signaler RépondreBravo au Sénégal, et pour les détracteurs jamais content je tiens à dire qu'ils ont fêtés leur victoire avec grand respect, pendant 2 petites heures sans rien casser,dans la joie et la bonne humeur pas comme certains, aucun incident, je pense qu'avec toutes les restrictions que l'on connaît depuis des années maintenant on peut se lâcher un peu, surtout pour une belle victoire, moi je dis bravo à la communauté sénégalaise pour leur victoire et leur respect, je le redis aucun incident que de la joie.
Signaler RépondreUne personne des forces de l'ordre sur place hier à Lyon
Vous semblez oublier que la colonisation a amené la civilisation, le savoir vivre que vous avez perdu une fois celle ci terminée
Signaler Répondresshhhhhhh !!
Signaler RépondreJ'ai dit "Panier" !!!!
Riquet !!!
Signaler Répondreet la colonisation c'est bien pire, il fallait pas venir en Afrique et violer frapper ... alors que dire de ça et de fêter une victoire de foot c'est rien du tout du moment que les personnes casse pas tout .
Signaler RépondreTous les français ou presque vous accompagnent dans la joie de cette victoire.
Signaler Répondrele Dakar ne passe plus par le Sénégal à cause du risque terroriste au Sahel ! pour le reste, vous dîtes absolument n'importe quoi, que des contre vérités,...... !
Signaler RépondreFélicitations au sénégalais de la part d'un algérien
Signaler Répondreça, c'est de la répartie !.... un vrai coup de boomerang !
Signaler RépondreLe Dakar ne passe plus en Afrique, justement, parce que les participants se faisaient tirer dessus. Faut dire que des tarés qui écrasent des gamins en roulant comme des dingues dans des villages, ça peut finir par agacer. Vous suggérez donc qu'on tire sans sommation sur les fétards sénégalais, vous savez, pour la Justice?
Signaler RépondreEt le Dakar il ne met pas le bazar dans les pays traversés ?
Signaler RépondreEt le 8 décembre (qui dure 4 jours) çà ne gène pas ?...
Interdisons les trolls de se manifester !!!
Non seulement, ils nous embêtent, mais en plus, ils font un vacarme inacceptable. Éric Zemmour , et vite
Signaler RépondreCelui qui se lève tôt doit subir ces agressions sonores pour une victoire sportive d’un pays étranger! Dans quel pays vit-on? Ces actes sont intolérables! Il est temps que l’ordre revienne afin de ne plus subir ces actes malveillants!
Signaler RépondreA l'éducation peut-être ? Au respect de l'autre ? (mortiers d'artifices, klaxons....)
Signaler RépondreDommage pour ceux qui doivent se lever le lendemain pour aller bosser...
Signaler RépondreOui ! Chef !
Signaler RépondreSans tes chaudes larmes, ça donne quoi ?
Signaler RépondreBravo le Sénégal !
Signaler RépondreIl faut interdire ce genre de manifestation accompagnée de drapeaux étrangers. Une entorse à l'ordre public.
Signaler Répondremais ferme la ! quand c'était l'Italie, Portugal sa te dérange pas donc chute! 🏆 🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳.
Signaler RépondreTaper dans un ballon ne rime à rien sauf,à gagner un fric de fou ....
Signaler RépondreA qui la faute ?
Signaler RépondreJe ne me souviens pas d'avoir vu des scènes de liesses à Dakar en juillet 2018 pour la victoire de la France.
Signaler Répondre