A leur tour, les fédérations Métropole de Lyon et Nouveau Rhône du parti centriste annoncent se ranger derrière la candidate des Républicains pour l'élection présidentielle 2022.
"Pour parvenir à la victoire, la candidate doit désormais marcher sur ses deux jambes. L'UDI incarne la jambe modérée et nous devons aller chercher les électeurs centristes. Pendant cette campagne, et au sein de cette coalition, nos priorités seront données à l'urgence écologique, à la cohésion dans les territoires et la souveraineté", réagissent dans un communiqué Christophe Geourjon et Benoît Froment, les présidents des fédérations locales de l'UDI.
Le dernier sondage en date, dévoilé samedi par France Info et Ipsos - Sopra Steria, octroyait à Valérie Pécresse 16,5% d'intentions de vote au premier tour, derrière Emmanuel Macron (24%) et devant Marine Le Pen et Eric Zemmour, à égalité avec 14% des intentions de vote.
Vous avez vraiment mal choisi votre championne, Messieurs de l'UDI! Je pense que vous avez vu cet après-midi le spectacle affligeant de son meeting: une candidate totalement artificielle, anonnant son discours préparé par d'autres, lisant son prompteur avec toujours un temps de retard, la bouche constamment ouverte sur le néant, les yeux désespérément fixes pour regarder la caméra, alors que c'est la France qu'elle devrait regarder dans les yeux. Pitoyable! Et ce ton monocorde, et cette voix montant dans les aigus à la fin de chaque phrase: pénible à entendre, aucune capacité de conviction! Désolé, Messieurs de l'UDI, mais le deuxième tour ne sera pas pour votre candidate. Place à Eric Zemmour, un homme qui sait exprimer, lui, dans ses mots et son ton, son amour profond de la France. Le reste n'est que fariboles...
Signaler RépondreUne belle brochette de centre- gauche, qui sera aux premières loges pour voir leur championne s'effondrer chaque jour un peu plus dans les sondages! Bon spectacle et bon courage, les mecs! D'ailleurs, vous avez vu? Il n'y a que des hommes sur la photo! Pour des gens qui nous gonflent toute la journée avec leur "parité", c'est un peu ballot, non?
Signaler RépondreLes mous avec la molle.
Signaler Répondre👏👏bravo Mr bien dit.
Signaler RépondreCes partis du centre fonctionnent comme des essuie-glaces un coup a droite un coup a gauche, les idées les valeurs sont soumises à variations et se calent en fonction du ruissellement 🤷🏻♀️
Signaler RépondreAller chercher des électeurs centristes pour les faire voter un groupe avec Ciotti; bon courage.
Signaler RépondreWauquiez leur a fourni un mandat et donc des indemnités. Il peut donc leur demander de se positionner pour son clan.
Signaler RépondreIl surveillait la photo depuis l'un de ses bureaux situés de l'autre côté de la rue.
Belle brochette de planqués
Signaler RépondreGeourgon, ça fait 20 ans qu'il est dans le milieu politique,tu parles d'un renouvellement.il faut qu'il arrête
Signaler RépondreCombien de divisions derrière ce parti et ces 2 présidents de fédération ?....Une poignée de personnes dont le nombre s'est réduit à une peau de chagrin.
Signaler RépondreSous la houlette de son chef, qu'a fait l'UDI lyonnaise et métropolitaine ?...si peu, sinon rien.
Voici un Parti qui tant sur le plan national que local fait preuve de versatilité, de fluctuation , de variabilité et de « retournement de vestes » confondant.
Lors des élections municipales récentes, les rares élus en place ont excellés dans la course à l'échalote et pour sauver leur gagne-pain, se sont dispersés ici à droite, là à gauche, et même d'autres, ailleurs dans des alliances surprenantes.
Quant aux rares militants et sympathisants encore existants, ils ont été traités comme quantité négligeable et même comme moins que rien.
Ses élu(e)s se rangent du côté où ils tireront le plus d’avantages existentiels : un coup à droite , un coup à gauche. Certains trouveront cet état de fait normal car ils se déclarent au Centre . Ils sont une courroie permanente d’ajustement qui facilite ainsi leur migration opportuniste et leur ambition personnelle. Un coup avec Wauquiez, un coup avec Collomb ; un coup avec les démocrates sociaux, un coup avec les libéraux sociaux, un coup ;avec Les Républicains, un coup avec le centre gauche
C'est la fable bien connue de la grenouille qui veut se faire aussi grosse et forte que le boeuf. Le poids politique actuel de ce parti est inexistant et la parole de son chef/président n'est pas crédible et n'a aucune résonnance.
En fait, avec l’UDI, nous sommes en permanence dans la manœuvre politicienne qui ne favorise pas le tissu militant. L'UDI c'est en fait " l'Union Des Indécis".
Tout un programme
Signaler Répondre