C’est une évasion spectaculaire qui s’est déroulée samedi dernier à la maison d’arrêt de la Talaudière près de Saint-Etienne. Quelques jours seulement après sa mise en examen pour des vols et tentatives d’extorsion avec arme et son placement en détention provisoire, un jeune homme de 22 ans a pris la poudre d’escampette.
L’individu a profité d’une promenade dans la cour de la prison pour s’évader en escaladant un grillage puis un mur à l’aide d’une corde fabriquée avec des draps.
Le détenu, faisant l’objet de 24 précédentes condamnations pour des faits de délinquances et de violences avec armes, est depuis introuvable. C’est également le cas de sa compagne, une adolescente de 15 ans. Le couple est surnommé "Bonnie & Clyde" par les enquêteurs en charge du dossier.
Il est pas normal ce type !!
Signaler Répondre« Dutrou and Clyde »
Signaler RépondreUne dizaine de détenus s'évadent des prisons françaises chaque année.
Signaler RépondreJ'ai de la famille en Amsud : un de mes beaufs avait pris un mois de tôle , pour de la baston : au bout du mois , il jurait de ne plus déconner et suivre le chemin normal........
Signaler RépondreQuand je lui ai parlé et montré les tôles , en France : il a dit ; mais ce sont des palaces , vos prisons et des parcs d'attractions !!!!!????
Il m'avait dit : de la tôle comme ça , j'y vais en courant et avec le sourire......
Donc , quand on compare , c'est incroyable la différence de traitement ........
Ça fait du bien de voyager et pouvoir comparer , après coup .......
Palaces de France !
T’étais pas dans le bâtiment des indics?
Signaler RépondreEt maintenant les Rapetou!
Signaler RépondreNon juste appliquer la loi du pays et à la deuxième condamnation c'est la prison, tout le monde peut être pardonné pour une première "bêtise" c'est le principe du sursis, mais à la deuxième "connerie" c'est la prison...
Signaler RépondreLa, il y a 22 condamnations de trop... et je suis sur que le ou les juges râlent tout les jours parce qu'ils sont débordés !!!
Monsieur le juge la il y a 22 jugements de trop...
En fait, il y a que la Police qui a fait son travail !
On voyait déjà cette méthode il y a 50 ans dans les films policiers décidément le monde de la justice est très naïf
Signaler RépondreC'est une passoire la Talaudière, je savais que le quartier arrivants était l'endroit parfait pour s'évader. De + les détenus qui bossent à la buanderie ont accès aux tenues des surveillants.... 3 ans de détention là bas j'ai vu de ces trucs...
Signaler RépondreQuand ils ont rénové le quartier femme ils les ont transféré dans mon bâtiment et avec une baguette de soudure on arrivait à ouvrir leurs cellules (je vous laisse imaginer la suite coquine), les plaquettes de shit, alcool, vie de hachée et téléphones rentraient par les poubelles il y aurait eu moyen de faire rentrer des armes et des pains de c4 sans difficultés. C'est la meilleure prison que j'ai fait, des vraies vacances malgré l'absence d'eau chaude en cellule dans le bâtiment A.. Sur ce coup là les stéphanois ont la classe
Un prisonnier , à qui ils auraient mieux fait de mettre un bracelet électronique, car c’est bien l’avenir . Les prisons sont en surpopulation et craque de tous les côtés .
Signaler RépondreSi on cherche où va l'argent de la justice...
Signaler RépondreAvant de réclamer des crédits, qu'ils ne gaspillent pas ceux dont ils disposent.
Une justice plus efficace avec les juges actuels, ce serait quoi ? 34 condamnations au lieu de 24 ?
Attendez le devant le collège d'à côté car c'est là bas qu'il drague.
Signaler RépondreQue de progrès dans la sécurité . on se croirait dans un film des années 70 .
Signaler RépondreMdrrr sa compagne de 15ans quand il le retrouverons faudra peut être lui rajouté pédophilie non ?
Signaler Répondre"Le détenu, faisant l’objet de 24 précédentes condamnations pour des faits de délinquances et de violences avec armes"
Signaler RépondreEn fait, c'est pas lui qu'il faut mettre en prison mais le juge qui laisse ce "genre" d'individu en liberté ! 22 ans 24 condamnations ! La Police a due prouver et enquêter 24 fois pour qu'un juge décide enfin de le mettre en prison. Mais ou va t on ?
La France va craquer
Pour les gardiens de la Talaudiere ....hip hip hip .???
Signaler RépondreHourra
Evasion digne des Dalton :)
Signaler Répondre