Ce lundi, la brigade de police dédiée au quartier de la Guillotière est entrée en fonction. "La brigade est là pour assurer la sécurité au quotidien des riverains", indique Fanny Dubot. La maire écologiste du 7e estime que de son côté, "la municipalité assume ses responsabilités".
"On est élu pour mettre en place des politiques, pas pour être exposé", poursuit celle qui reçoit quotidiennement des messages sur les réseaux sociaux : "Je suis peut-être une cible facile pour la fachosphère".
Fanny Dubot s'était fait remarquer avec quelques phrases comme lorsqu'elle déclarait changer de trottoir parfois à la Guillotière. Pour elle, ce n'était pas une maladresse mais "simplement un témoignage de quelqu'un qui habite sur la place. Tous les gens qui y habitent pouvaient se reconnaitre dans cette phrase. Après, ça a été instrumentalisé et repris, je ne l'ai pas maîtrisé".
En ce moment, les riverains en colère de la Guillotière dénoncent la saleté et les urinoirs installés. "Ca faisait partie des demandes des habitants à travers les ateliers de concertation", se défend la maire du 7e, qui évoque des "urinoirs légers, qui peuvent être déplacés au gré des besoins. On s'adapte tout le temps à l'actualité du quartier".
"Le 7e se prête moins à la piétonnisation que la Presqu'île", explique également Fanny Dubot.
Sur la présidentielle 2022, malgré la situation catastrophique à gauche, l'élue se dit "très fière de voir Yannick Jadot porter les valeurs de l'écologie, ce que l'on n'avait pas fait en 2017".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
Veilleurdevie / Ne parlez pas ainsi des internautes, vos propos sont discriminatoires et insultants !
Signaler RépondreOu comment tuer le temps en attendant Godot. On expédie les affaires courantes, pendant ce temps les vrais problèmes des habitants du quartier (quels qu'ils soient), restent entiers.
Signaler RépondreSurtout envers les déchets.
Signaler RépondreNe parlez pas ainsi de la population locale, vos propos sont discriminatoires et insultants
Signaler RépondrePour faire delà politique, il faut être multicarte et avoir des vestes réversibles. Je me souviens quand Mitterand a remplacé VGE , des centaines de député ont tournés leur vestes , mdr..
Signaler Répondreelle a la faculte de changer de couleur...surtout lorsqu elle change de trottoir......
Signaler RépondreDans le septième arrondissement la gentrification se met en place
Signaler RépondreIl paraît que le quartier devient un must. Cela me laisse pantois, lorsque je vois l 'envolée des prix de vente. Un futur arrondissement bobo , quelle belle plus-value en perspective, merci les écologistes.
Bof, pas très intelligent tout ça, encore un bobo verdâtre enveloppé dans sa suffisance.
Signaler RépondreFort en bouche derrière un clavier, et dans la vraie vie encore un qui doit baisser les yeux , chuuut, va te cacher dans un bac à compost, là est ta place, ecologiquement votre.
Signaler RépondreA quand la continuité de la rénovation de la rue Garibaldi dans le 7 , autoroute intra mural ?? projet électoral 2020 !!
Signaler Répondre"On est élu pour mettre en place des politiques, pas pour être exposé", Elle découvre ce que vit nombre de citoyens.nes depuis trop longtemps : insultes, menaces, agressions..
Signaler RépondreQui a cru voter écologie et s'est retrouvé avec l'extrême gauche sur pédalier !
Signaler RépondreQui a cru voter écologie et s'est retrouvé avec l'extrême gauche !
Signaler RépondreLa lie seront ceux.celles qui feront moins de 5% à l'élection présidentielle. Le déchets quoi !
Signaler RépondreFanny Dubot la maire qui contourne les déchets, place du pont 7°
Signaler RépondreTu viens poster et commenter également, tu fais parti des déchets.
Signaler RépondreAllez bisous, on se voit à Biocoop ;)
Ah quel plaisir de venir lire les commentaires de la lie de la société. C'est un régal, entre Jean-Kévin le facho, Robert 67 ans qui vote à droite depuis 40 ans sans jamais comprendre pourquoi et le reste des commentaires populistes, démagogiques et souvent racistes vous êtes vraiment tous des énormes déchets. Ne changez pas, vous rassurez notre ego, à côté de vous, nous sommes tous normaux. Allez à sans rancune les blaireaux, on se voit à la caisse du magasin ahahaha
Signaler RépondreImposer son point de vue aux autres, sans concertation, avec l autoritarisme le plus décomplexé… sans oublier la fierté, ce sont les caractéristiques du fascisme
Signaler RépondreJe ne savais pas que Guillotiere était un festival ou un lieu de loisir nécessitant l’installation de toilettes éphémères!!!! Bientôt des aménagement pour mettre des tentes?? Comme en festi??
Si elle ne sait que "s'adapter" elle n'a rien à faire en politique. Mais il est vrai que les EELV ne sont que des politiques ratés !!!
Signaler RépondreJ'ai un souvenir très ému de madame Dubot qui a été conviée à l'inauguration de la 30eme année de la brocante Chevreul, qui est passée saluer et s'est installée quelques instants plus tard avec ses ami.e.s boire une bière ... un vrai sens de l'implication dans la vie de quartier. J'étais désolée pour l'association organisatrice de ce bel événement de voir l'intéret que porte la maire du 7e à ces événements...
Signaler RépondreLa secte dans toute sa splendeur
Signaler RépondreCela va être long d attendre 2026
politique lamentable... pour moi c’est
Signaler Répondrepolitique lamentable. madame Dubot, s’il vous p’ait demissionnez! vous et votre equipe..
Désolé je ne sors pas ma teub en public
Signaler RépondrePas besoin de faire partie de la fachosphere pour se rendre compte et dire qu une équipe municipale est complètement à côté de la plaque sur la sécurité...et la je suis gentil...
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreJe comprends la même chose. Pitoyable.
Signaler RépondreParoles, paroles ....de la part de Pingouin et Jupiter !
Signaler RépondreEt allez donc ! "La fachosphere" maintenant. Comment prendre tout cela au sérieux ? A dégouter de l'écologie qui mérite pourtant que l'on s'y intéresse.
Signaler RépondreFachosphere contre phacochère
Signaler RépondreEn fait, elle change de trottoirs parce qui’ils sont bondés! Y a qu’à élargir…. mais pour la place c’est plus compiqué. L’art de prendre les gene pour…….
Signaler RépondreAvec des chefs de cet acabit (je n'ose pas écrire "responsables") on est certain d'être bien gouverné
Signaler RépondreTu d écris aun post rchi faux ;je critique les verts et c'est parfaitement mon droit ,mais se faire traiter de facho ,je ne vois pas le mot placé dans ton post ridicule et archi nul !A ta place,je me ferais vite oublier de LM .Et surtout,oublie vite les verts à la pointe de la dictature à Lyon
Signaler RépondreParoles,paroles .....De la part de Delon et Dalida
Signaler RépondreJe citerai simplement la réponse de Mme la maire du 7ème lors du forum de associations en septembre 2021 : alors qu'aucun WC avait été ouvert Mme le maire à repo du qu'il suffisait d'aller derrière un arbre !!!!
Signaler RépondreLe marché des Etats-Unis prend tout doucement la même direction que la Guill' sous le regard bienveillant de l'équipe municipale qui voit probablement là l'opportunité de délester un peu la Guill'.
Signaler RépondreMais personne n'en parlera tant que cela ne commencera pas à régler des comptes à coups de couteau.
les gens ont voté pour cette chose... dégustez bien maintenant...
Signaler Répondre++//+++ FORZA EELV +++//++ PRESIDENT !!!! :) :) :)
Signaler RépondreOn va régler la propreté avec des urinoirs transportables... merci madame de mettre un petit pansement sur une hémorragie.
Signaler RépondreC'est ça le problème : s'adapter au fur et à mesure !
Signaler RépondreAucune anticipation, aucune mesure pérenne, on ne résout rien... On bricole, on met des pansements sur la jambe de bois.
Nuls un jour, nuls toujours
Fachos, fachos à force de crier au loup il va finir par venir, ah c'est écologistes à moment donné il va falloir mesurer la teneur de vos propos, vous allez me rendre les individus de la " fachosphere " sympathiques et fréquentables, car il est vrai que ces pe.rsonne.s précitées c'est bien connu me pourrissent mon quotidien. J'adore la faune qui fréquente le métro et les environs du septième arrondissement, nul besoin d 'aller au parc de la tête d'or pour voir des grands fauves audemeurant se comportant tels des charognards .Ecologiquement votre
Signaler RépondreJ'adhère entièrement à votre discours, en effet le 7 ieme est devenu une zone de non droit et j'invite les groupuscules de pa triotes d'entre deux fleuves à venir faire le ménage dans notre arrondissement, je veux bien troquer une fraction de ma liberté contre un part de sécurité plus importante.
Signaler RépondreLa brigade pour la Guillotière et La Part Dieu a été mise en place par la Préfecture, c'est à dire l'Etat. Merci Monsieur le Préfet. La municipalité n'a rien fait à part des discours et des actions idéologiques inutiles pour noyer le poisson.
Signaler RépondreEt tous ceux qui la critiquent sont des fachos. C'est la définition même du sectarisme. C'est précisément cela qui conduit les vrais fachistes au pouvoir, et éloigne les électeurs de la politique.
La gauche se désintéresse totalement des préoccupations du peuple et désespère ses derniers électeurs.
Condéscendance : Supériorité bienveillante mêlée de mépris.
Signaler RépondreCe sera la seule réponse de Fanny Dubot aux "gueux" de la guillotière qui osent dénoncer leur cadre de vie !
PAs ce toilettes publiques pour les pauvres et les africains ! des urinoirs leurs suffiront ?
La seule réponse de cette élite bobo et bien pensant aux demandes d'un quartier populaire
Quand aux hurlements a la "faschosphère" tout le monde comrprendra ce que cache ce pathétique argument !
Le temps va être long a la guill
Seul les anti EELV (donc les fachos) , ne comprennent pas que changer de trottoir est la solution holistique pour échapper au sentiment d'insécurité.
Signaler RépondreLa Guille est au centre de toutes les attentions depuis que les dérives de ce quartier ont été dévoilées dans et par la presse nationale. Il faut donc tout médiatiser pour obtenir des résultats ou au moins des avancées ?
Signaler Répondreje ne suis pas EELV, donc je suis facho.
Signaler RépondreMaire verte, elle n'est pas encore mûre.... Il n'y a que la guillotiere qui compte pour cette parvenue ??????
Signaler Répondre"Je suis peut-être une cible facile pour la fachosphère". Que c’est pénible fatigant et intellectuel frustrant, rien de tel pour éviter débat et discussion ! Vont-ils tous arrêter avec ce qualifié un jour ? La violence, l’insulte l’agressivité de ce mot est devenue une règle de rapports aux autre et rendent tt échange constructif impossible ! Voilà où en sont réduit les politiques à la médiocrité intellectuelle, il va falloir un électrochoc pour réveiller cet encéphalogramme plat 🤷🏻♀️
Signaler RépondreDes propositions vous en avez eu, n'en déplaise à la fachosphère de laquelle vous semblez être proche !!!
Signaler RépondreIssues d'une approche holistique ces propositions sont :
- une "formation au dialogue non violent" pour les FDO qui ne savent pas parler correctement aux jeunes.
- L'élargissement des trottoirs pour passer plus aisément de l'autre côté de la rue.
- La piétonnisation aux vertus apaisantes incontestables.
- Un aménagement urbanistique qui soit sensible au genre.
- La suppression des panneaux publicitaires qui sont un grand danger pour les enfants.
- La réalisation de fresques.
- La suppression des caméras de surveillance qui affaiblissent la tranquillité des Lyonnais.
- La création de pièces de théâtre inclusives entre jeunes et police municipale.
- La création d'un circuit municipal gratuit pour des rodéos inclusifs et sécurisés.
- Augmenter le nombre de places de stationnement vélos dans le but de réduire les émissions de C02 et d’apaiser les centres urbains.
- Des solutions de transports "décarbonés" pour la livraison des marchandises du "dernier kilomètre".
-l'obligation de l'écriture inclusive, accompagnée de la suppression pure et simple de certains mots qui seront bannis par de futurs "commissaires à l'inclusivité" désignés démocratiquement et en concertation exemplaire avec des associations amies.
+ bien d’autres solutions holistiques à venir qui font encore aujourd’hui l’objet d’une réflexion de haut vol !
"Le 7e se prête moins à la piétonnisation que la Presqu'île","
Signaler Répondre???
Et bien qu'on la prenne cette piétonnisation !!!
L'apaisement vaut bien ça !