Le réacteur n°4 de la centrale du Bugey, dans l'Ain, est concerné. Ce réacteur sera arrêté pour une opération de contrôles à la suite de problèmes de corrosion sur des systèmes de sécurité rencontrés sur d'autres unités, a précisé EDF.
Ces contrôles font suite à une revue documentaire sur l'ensemble du parc nucléaire français à la recherche de problèmes de corrosion déjà confirmés sur au moins quatre réacteurs, actuellement à l'arrêt.
Les centrales de Chinon en Indre-et-Loire et de Cattenom en Moselle ont également été mentionnées par EDF dans le cadre de ces opérations de contrôle.
Rappelle nous combien de coeurs d EPR sont actifs et produisent. Histoire d avoir une perspective de l escroquerie economique et intellectuelle avec ces centrales des années 2000.
Signaler RépondreIl faudrait beaucoup plus que 200 éoliennes pour compenser la fermeture d'une centrale.
Signaler RépondreLa production électrique d'une centrale EPR représentent environ entre 900 et 2000 éoliennes suivant la taille et la puissance de l'éolienne et le vent, je crois que les plus haute font 180 m de haut, la France serai magnifique avec c horreur dans nos campagnes.
Il faut vite que l'on construise de nouvelles centrales avant que l'on soit obligé d'acheter notre électricité a prix d'or a d'autres pays, quand on voit aujourd'hui pour le prix du carburant a la pompe.
pas besoin de vaccin!!les pastilles d iode existent et sont gratuitement distribuees dans les pharmacies dans un rayon de 15? kms de la centrale du bugey :j habitais à proximite de villette d anthon et je retirais regulierement ma "dose" fournie gracieusement !!(avec mode d emploi et protocoles sanitaires)et ce depuis au moins 20 ans!
Signaler RépondreNon continuons , de toute façon bientôt le vaccin " iode" dans vos pass citoyen
Signaler RépondreUn incident nucléaire et tout le monde .........
Signaler RépondreRe Con Finé !!!!!!??????
Et oui , Mrs , Dames !
Et Mr Macron peut garder son poste , de par l'état d'urgence de la situation !
Élections annulées et Macron garde les rennes du pouvoir . Ça peut arriver , et oui , c'est possible . Situations d'exception .
On étudie les éléments qui on conduit à la corrosion sous contreinte dans les réacteurs où on a observé le phénomène et on cherche si dans d'autres réacteurs on a réuni les même éléments pouvant conduire au même phénomène : type de métal et de fabrication de la portion de tuyauterie, le type de calorifuge utilisé etc..... Donc avec une recherche documentaire on c'est ou chercher !
Signaler RépondreEncore un coup des cgtistes , qui font leur barboc au pied des tours et qui vont éliminer leur binouze en pissant le long des cuves .
Signaler RépondreSi je comprends les choses correctement, le problème une fois identifié sur un réacteur, a entraîné la vérification sur les réacteurs déjà en maintenance. Cette vérification a confirmé le problème, à des degrés divers.
Signaler RépondreCette confirmation a elle même déclenché le lancement d’une revue documentaire, qui tente d’identifier les réacteurs à risque à partir de leur historique de maintenance. Maintenant que c’est fait ces réacteurs vont être arrêtés pour une vérification physique (pas papier) sans attendre les maintenances programmées auparavant. Selon les résultats EDF va poursuivre les vérifications sur d’autres réacteurs ou remettre à leur prochaine maintenance programmée.
En parallèle du plan de vérification les ingénieurs doivent travailler sur un plan de remise en conformité.
Il faut pas beaucoup de réacteurs pour alimenter un pays mais chacun d’entre eux suppose une sacrée organisation.
Un réacteur arrêté ?
Signaler RépondreVite mettons 200 éoliennes dans la plaine de l'Ain pour compenser.
Pas de vent ? Bon donc 20 km2 de panneaux solaires alors.
Pas de soleil ? Bon il ne reste plus qu'à faire pédaler les écolos, mais comme ils ne sont pas si nombreux (heureusement pour nous) on va devoir brûler du charbon. CQFD
C'est comme pour les avions , si un modèle à un défaut il faut vérifier les autres en suivant un document
Signaler RépondreDe ce que j'ai compris, et ça n'engage que moi, 4 réacteurs ont eu des problèmes de corrosion, donc ils ont fait vérifiés tous les autres et ont trouvés des problèmes similaires.
Signaler RépondreL'article mentionne "Ces contrôles font suite à une revue documentaire". Cela signifie-t-il que :
Signaler Répondre* les problèmes ont déjà été identifiés jadis
* renseignés dans des fiches d'intervention jadis
* et que seulement aujourd'hui il y a quelqu'un qui les lit ?