La crise sanitaire a énormément impacté les étudiants et a encore plus accentué la situation de ceux en précarité. Et pour les soutenir, l’UCLy organise un “concert solidaire” ce mercredi soir à 19h30.
C’est dans une démarche d’égalité des chances que l’établissement privé veut financer les bourses étudiantes. L’année dernière, 109 d’entre elles ont été attribuées “grâce à la générosité des particuliers et des entreprises”. Avec un système de bourse au mérite, les meilleurs dossiers d’étudiants volontaires mais en situation financière difficile sont envoyés dans l’un des 6 pôles facultaires de l’UCLy ou peuvent poursuivre leur cursus.
Quant au concert, qui se tiendra au campus Saint-Paul de l’UCLy, il abordera les thèmes du compositeur allemand éponyme, “l’Affaire Bach”. Avec un concept interactif, “le spectateur mène l’enquête : il participe, donne son avis, se questionne et contribue peu à peu à étoffer le catalogue des œuvres de ce grand compositeur”, d’après l’UCLy.
Dirigés par Franck-Emmanuel Compte, 5 instrumentalistes du Concert de l’Hostel Dieu et la cantatrice Axelle Verner interprèteront l’Affaire Bach.
Et bien, vous irez leur dire, et comme ça vous les aurez dans la rue, en manifestation, sous vos fenêtres, et vous, et votre classe méprisante aurez tout gagné. Vous n'aurez plus qu'à balayer après leur passage. Soyez prudent, ne dites pas n'importe quoi, une étincelle pourrait tout embraser en ce moment.
Signaler RépondreLes faux étudiants universitaires ne sont pas les plus à plaindre.
Signaler RépondreBen, les partis d'extrême-gauche ont les caisses archi pleines, alors d'où vient le fric ?
Signaler RépondreOn va pleurer sur eux...
Signaler Répondrecertains sont aussi en précarité. Faut pas croire les préjugés.
Signaler RépondreLes étudiants de la catho ne sont pas les plus à plaindre.
Signaler RépondreBen, les partis d'extrême-gauche ont les caisses archi pleines, alors d'où vient le fric ???
Signaler RépondreBen,les universités catholiques ont les caisses archi pleines,alors où va le fric ???
Signaler Répondre