Le Conseil d’Administration de la Société Publique Locale (SPL) Lyon Part-Dieu a nommé ce mardi son nouveau directeur général, Florent Sainte Fare Garnot. Son mandat social prendra effet le 1er mars prochain.
Florent Sainte Fare Garnot a acquis plusieurs expériences de direction, notamment à la SPL Euralille en étant Secrétaire Général. Le nouveau directeur général a aussi été maire de Nevers, et conseiller au sein du cabinet du maire de Lille, sur les dossiers d’urbanisme, de commerce, de proximité et de démocratie participative.
La SPL Lyon Part-Dieu, outil de la Métropole et de la Ville de Lyon couvre 177 hectares du 3e arrondissement sur les thématiques d’aménagements de bureaux, d’habitations, d’économie ou encore de développement durable.
Qu'ils bétonnent et fassent des tours de 500m s'ils veulent, ça concentrera tout ce qu'il y a de pourri dans cette société sur un petit km², et ça fera de la place et de l'air ailleurs!
Signaler RépondreIl a pourtant été dit récemment que la municipalité verte privilégierait désormais la réhabilitation de l'habitat plutôt que sa destruction/reconstruction.
Signaler RépondreQuant aux tours "10X moins polluantes", ce qui reste à démontrer d'ailleurs, si on inclut l'énorme pollution pour la démolition des anciens bâtiments (en béton armé, donc destruction très énergivore) et l'énorme pollution générée par la construction des nouvelles (dont des dizaines de milliers de tonnes de CO2 rien que pour le béton), il faudrait que ces tours durent combien de siècles pour être écologiquement rentables? ah zut d'ici quelques dizaines d'années elles seront à leur tour détruites, pour satisfaire la mégalomanie d'un promoteur et sous couvert de "plus d'écologie".
Oui la vérité fait grincer des dents, je sais...
On appelle ca le développement urbain !
Signaler RépondreLe bénéfice est la création d'emploi, des immeubles de bureaux 10 fois moins polluant, des appartements à prix maitrisés, de la végétalisation, le projet de développement urbain de La Part Dieu n'est pas d'aujourd'hui cela fait 15 ans qu'il est en cours.
Greg et Bruno suivent la même politique de développement urbain que Collomb, d'ailleurs les bruits cours qu'un nouveau permis de construire d'une tour vient d'être accordé par la métropole et la ville, je ne parle pas de la nouvelle tour "To Lyon" mais d'une nouvelle... Donc notre Gregory qui était anti tour fait comme exactement comme les autres
La SPL ... celle qui a décidé l'agrandissement du centre commercial de la Part-Dieu, alors que les achats sur internet étaient en pleine croissance. Celle qui a décidé de raser la gare de 35 ans, ainsi que les hôtels et immeubles attenant, pas plus vieux (d'ailleurs celui sur la gauche en regardant la gare, pourtant en très bon état, immeuble de logement, est en train de subir le même sort). Celle qui impose une tour de bureau de 170m de haut (To-Lyon) en pleine période de télétravail qui s'instaure.
Signaler RépondreEnormément de travaux, chantiers, pour des années, avec une énorme production de CO2 (1 tonne de béton entraine 600kg de CO2, alors imaginez avec des centaines de milliers de tonnes).
Celle qui densifie un quartier déjà très minéral.
Espérons qu'avec ce nouveau directeur il soit tiré un trait sur tout ça, pour plus d'écologie et un quartier plus humain.
Faudra dire pour qui on a voter pour être correctement soigné maintenant ?
Signaler RépondreCopinaaaaaaaage, comme pour le tonton à Bernard à la tête des HLM .....
Signaler Répondreencore un comité teodule comme les appelait le général de Gaulle
Signaler Répondreun machin qui coute très cher et que personne ne connait et surtout dont personne ne connait le rôle et l’utilité
tout a fait la cible d'un arriviste qui traverse la France pour les bonnes gâches
Patronyme à rallonge, c'est de la haute bourgeoisie..
Signaler RépondreJe déteste le copinage. Magouille de 50% des emplois français, mais tout à fait légal
Signaler RépondreLes US en grande partie des recrutement c'est sur l'efficacité (même pas besoin des diplômes), en France en grande partie c'est sur le copinage. C'est la raison à mon sens pk la France est fini niveau industriel, ingénierie, et même politique ..
Et les gens efficace comme moi se bart fissa car il est impossible de réussir en France si notre mentalité est juste de bien faire son taff et rentrer à la maison le soir ...
Un "outil" de la métropole, le pauvre...
Signaler RépondreSur proposition de Grégory Doucet.. tous aux abris !
Signaler RépondreTant mieux s'il est écolo, il saura mieux gérer les NIMBY de la Part-Dieu.
Signaler RépondreEt le voilà maintenant écolo.😄😢🤢
Signaler Répondre