Depuis ce mardi, le pont de Couzon est de nouveau fermé pour une durée indéterminée. Selon la gendarmerie du Rhône, un camion hors gabarit est encore une fois en cause. Le chauffeur a tenté de passer sur l’ouvrage, conséquence le portique de sécurité a été arraché.
Jusqu’à nouvel ordre, seuls les vélos et les piétons peuvent emprunter le pont de Couzon. Un nouveau portique devra être installé.
Pour rappel, l’axe est interdit aux véhicules de plus de 3,5 tonnes et de 2,5 mètres de haut. L’année dernière, le pont était resté fermé à la circulation pendant quatre mois après le passage d'un poids-lourd de 32 tonnes qui avait endommagé la structure de l'ouvrage.
Il faut mettre des poteaux en béton et les descendre au niveau des cabines de chauffeurs hors gabarit. Si il ont une poutre en beton au niveau de leur tête, je pense qu'ils reflechiront à deux fois avant de s'engager sur le pont. Des capteurs en hauteur peuvent déclencher aussi l'abaissement de barrières métalliques comme aux passages à niveau ou montée de bornes télescopiques comme ds le vieux Lyon avec message d'alerte digital, sirène ou gyrophare.
Signaler RépondreIl y a ceux qui conduisent les camion, et ceux qui donnent les ordres. La majeure partie du temps les routiers en infraction le font car leur patron leur a demandé ( passages délicats, vitesse pour livrer plus, surcharge pour éviter les voyages, temps de repos en temps de travail.. beaucoup se plient aux exigences du marché pour conserver leur boulot et leur salaire
Signaler RépondreS'il a été vu, camion est la cause possible, mais sinon une camionnette, un camping car ou tout autre véhicule de moins de 3,5 T mais chargé à plus de 2,5 m de haut, et pouvant être conduit avec le permis B.
Signaler RépondreÉtonnant, les gens ne respectent pas les signalisations ?
Signaler RépondreRendre impossible ce passage des PL, point.
Quand le pont aura cedé cela reglera le problème
Avec ces incidents à répétions, le monde des routiers ne peut plus se réfugier derrière la brebis galeuse, ou le "c'est exceptionnel".
Signaler RépondreIl semblerait donc, que ce soit une pratique bien plus répandue que le monde des routiers veuille bien le reconnaître.
Dommage pour ceux qui s'efforcent de travailler en respectant les règles de sécurité. A un moment, il faudrait peut être faire le ménage au sein de votre corporation. Mais je ne me fais pas d'illusion, la profession est cornaquée ....
comme dans choulans plus qu’a dire que c’est à cause des voitures
Signaler RépondrePourquoi il n'y a pas de caméra ?
Signaler RépondreMême pas besoin d'avoir quelqu'un derrière l'écran, un enregistreur suffit, et cela serait assez dissuasif.
Il faut faire un exemple pour qu'ils comprennent... couic le permis et devant le juge pour mise en danger d'autrui
Signaler RépondreEn même temps, le moins de 2,50 m, peut concerner d'autres véhicules que des poids lourd de + 3,5 T .
Signaler RépondreOn n'a pas la même notion du « sensas »
Signaler RépondreCa me fait penser à la trémie vers Part Dieu ou dans le tunnel de Fourvière de temps en temps
Signaler RépondreOn a beau y mettre portiques et panneaux, rien n'y fait et certains camions vont tenter de passer quand même
Reste la cabine type péage avec détection de gabarit et barrière...
mais il EST interdit aux camions (3.5 tonnes) c'est les camions qui ne respectent pas les panneaux d'interdiction
Signaler RépondreL M et le pouvoir d'écrire tout et n'importe quoi pour meubler leur site et tenter de faire du sensas !
Signaler RépondreIl faut autoriser seulement les camions à passer et les vehicules de secours. Eux empruntent cet itinéraire pour le boulot au contraire des oisifs.
Signaler RépondreCela fait trois fois en 6mois que le pont est en partie abîmé vous attendez quoi pour le fermer au camions ?????quil s’effondre !!!!!
Signaler Répondre