Lyon, la 5e ville la plus embouteillée de France en 2021

Lyon, la 5e ville la plus embouteillée de France en 2021
Illustration - LyonMag

Tom Tom a sorti ce mercredi son “Traffic Index” annuel, qui classe les villes les plus embouteillées et qui donne également des analyses sur la pollution de l’air.

Derrière Paris, Marseille, Toulon et Bordeaux, Lyon est la 5ème ville la plus embouteillée de France d’après le “Traffic Index” annuel de Tom Tom sorti ce mercredi. Pourtant, les indices de circulation restent plus faibles que ceux de l’année 2019, à cette période où la pandémie ne faisait pas encore partie du quotidien. Celui du trafic moyen lyonnais n’a baissé que de 3% par rapport à 2019, ce qui correspond à la moyenne française. Une reprise du trafic tout de même positive d’après Tom Tom, puisque la France est l’un des pays européens s’étant le mieux redynamisé après 2020.

Pour ce qui est du trafic aux heures de pointe, les valeurs lyonnaises sont encore une fois à la baisse par rapport à 2019 : -8% de trafic lors des moments d’affluence, -10% uniquement le matin et -6% le soir, ce qui se rapproche encore une fois des chiffres de la France entière.

L’étude mondiale menée par Tom Tom a été accompagnée de données sur l’impact de la mise en place de ZFE, notamment dans la capitale, Paris. Cette mesure aurait permis en 2021 de réduire respectivement les émissions de dioxyde de carbone, d’oxydes d’azote et de particules fines de 0,4% 0,7% et 35% dans cette zone.

X
0-50 sur 53 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Vous avez dit écolo ? le 13/02/2022 à 20:30
Curieusement... a écrit le 13/02/2022 à 20h16

Si les gens votent écolo, c'est probablement parce qu'il y a trop de pollution. CQFD

Ordre des polluants :

1 - la bouffe
2 - l'eau
3 - l'air

Qu'on s'occupe d'abord des deux premiers.

Signaler Répondre

avatar
Curieusement... le 13/02/2022 à 20:16
corvetteC8R a écrit le 13/02/2022 à 06h58

curieusement ces villes ont à leur tête un maire écolo elle est bien bonne celle là

Si les gens votent écolo, c'est probablement parce qu'il y a trop de pollution. CQFD

Signaler Répondre

avatar
J'ai un doute le 13/02/2022 à 19:45
Yy2314 a écrit le 09/02/2022 à 16h22

Il me semble que le nombre de papy/mamy qui se rends à la grande ville pour des examens est bien moindre que le nombre de personnes qui prennent leur véhicule en ville par confort non ? De plus pour les examens médicaux la prise en charge est souvent prise a 100/ et le patient dispose d'un VSL ou d'une ambulance, autorisé à circuler en ville quelque soit les restrictions.

Par confort ou par sécurité ?

Signaler Répondre

avatar
Tout à fait le 13/02/2022 à 19:43
Mont Monnet a écrit le 09/02/2022 à 15h45

La fiscalité sur les voitures doit être entièrement revue à la hausse. En rendant les voitures plus chères à l'achat, on améliorerait grandement la situation dans plusieurs villes de France.

Augmentons le prix des électriques.

Signaler Répondre

avatar
Poubelle à ciel ouvert le 13/02/2022 à 19:42
Flo a écrit le 09/02/2022 à 14h17

Et la 2ème plus sale, après Marseille !!

Après Paris plutôt.

Signaler Répondre

avatar
Lire le 13/02/2022 à 10:36
vrailyonnais a écrit le 12/02/2022 à 11h20

Pour un Vert Maire, à QUAND le stationnement gratuit dans les 9 arrondissements de Lyon pour les véhicules 100% électriques ????

Tu prends tout autant de place que le thermique et six jeunes m'abusent (sic) tu as des places réservées pour recharger ta batterie qu'on ne peut pas recycler.
En revanche à quand le stationnement gratuit dans tous les arrondissements pour ceux habitants dans Lyon intramuros ?

Signaler Répondre

avatar
corvetteC8R le 13/02/2022 à 06:58

curieusement ces villes ont à leur tête un maire écolo elle est bien bonne celle là

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 12/02/2022 à 11:20

Pour un Vert Maire, à QUAND le stationnement gratuit dans les 9 arrondissements de Lyon pour les véhicules 100% électriques ????

Signaler Répondre

avatar
CLECO le 12/02/2022 à 10:21
Cégé69 a écrit le 09/02/2022 à 15h22

Il faut déménager et se rapprocher de son travail, plutôt que de partir à la campagne dès qu'on a des revenus confortables.
(et ensuite venir en voiture dans Lyon et embêter/polluer les plus pauvres restés dans la banlieue proche : Lyon9, Lyon7, Lyon8, Vaulx, Rillieux, Venissieux., Saint-Fons..)

On ne peut pas avoir l'avantage de la campagne (le calme, la verdure, le bon air) et venir travailler en voiture et exposer à la pollution les gens qui n'ont pas les moyens de partir à la campagne

Chacun sa chance

Signaler Répondre

avatar
Traduction le 10/02/2022 à 21:12
Gentrification à marche forcée a écrit le 10/02/2022 à 20h59

Heu c'est plutôt l'inverse, les gens quittent Lyon à cause du coût exorbitant de la vie.
Visiblement vous ne connaissez pas trop le prix du logement à Lyon, ni même les difficulté à trouver un logement.
Et ce n'est pas prêt de s'inverser d'ailleurs puisque vos "chefs" ont décidé de geler toutes les constructions, accentuant encore plus la rareté des appartements disponibles.
Et le prix de l'alimentation j'en parle même pas (ah, les superettes lyonnaises et les Monoprix bobos).
Bref, n'hésitez pas à vous renseigner ou mieux, à découvrir la vraie vie des vraies gens, et pas seulement celle de vos amis bobos friqués des pentes de la X-Rousse :)

Vrais gens = pauvres, donc si vous avez de l'argent, vous n'existez pas. *rire de Zemmour*

Signaler Répondre

avatar
Gentrification à marche forcée le 10/02/2022 à 20:59
Cégé69 a écrit le 09/02/2022 à 15h22

Il faut déménager et se rapprocher de son travail, plutôt que de partir à la campagne dès qu'on a des revenus confortables.
(et ensuite venir en voiture dans Lyon et embêter/polluer les plus pauvres restés dans la banlieue proche : Lyon9, Lyon7, Lyon8, Vaulx, Rillieux, Venissieux., Saint-Fons..)

On ne peut pas avoir l'avantage de la campagne (le calme, la verdure, le bon air) et venir travailler en voiture et exposer à la pollution les gens qui n'ont pas les moyens de partir à la campagne

Heu c'est plutôt l'inverse, les gens quittent Lyon à cause du coût exorbitant de la vie.
Visiblement vous ne connaissez pas trop le prix du logement à Lyon, ni même les difficulté à trouver un logement.
Et ce n'est pas prêt de s'inverser d'ailleurs puisque vos "chefs" ont décidé de geler toutes les constructions, accentuant encore plus la rareté des appartements disponibles.
Et le prix de l'alimentation j'en parle même pas (ah, les superettes lyonnaises et les Monoprix bobos).
Bref, n'hésitez pas à vous renseigner ou mieux, à découvrir la vraie vie des vraies gens, et pas seulement celle de vos amis bobos friqués des pentes de la X-Rousse :)

Signaler Répondre

avatar
durand81 le 10/02/2022 à 19:15

c'est l'inverse qui serait étonnant ! l'objectif annoncé par EELV est de rendre la ville et la vie impossible à l'usage de la voiture ... encore un effort et nous serons premier ! cela devrait être le cas avec l'aménagement de la rive droite du rhône ... qui supprimera toute voie de circulation sud nord dans la ville et pendant ce temps les voies de bus sont vides, les transports en commun sont bondés ce qui en période d'épidémie pose problème. Cela va rendre les déplacements lyonnais otages du monopole des sociétés de transports qui pourront ainsi imposer leurs conditions, un coût toujours plus cher pour moins de service à l'instar des éboueurs marseillais ! quand on voit d'ailleurs le coût des transports à lyon qui ne font qu'augmenter pour mr tout le monde à part pour les chômeurs et les jeunes on peut déjà se poser des questions ... et pendant ce temps les incivilités de certains cyclistes et trottinettes, l'accidentologie ne fait que s'aggraver, les parcs relais et l'augmentation de l'offre de transport n'existent pas, l tout est fait à l'envers ! sans parler que ces mesures ne semblent avoir aucun effet sur la qualité de l'air ! vive l'écologie punitive, Lugenstrass l'expert de 24 ans en déplacements ... tout à fait représentatif de l'usager moyen ! comment font des courses à plus d'un km les personnes âgées aux capacités d'équilibre amoindries ? en vélo bien sûr ... ou à pied ... ou tout simplement ne les font plus et commandent sur internet ce qui augmente encore les bouchons par les véhicules de livraison qui n'ont pas le temps de se garer tellement ils sont chronométrés par leurs entreprises ...

Signaler Répondre

avatar
BRENDAdu6 le 10/02/2022 à 18:02

OUIN nous on aime trop la voiture et on peut même plus circuler et se garer tranquillement c'est très embêtant car mes escarpins ne me permettent pas de faire de longues distances ou prendre un vélo, une trotinette etc et pis je vais les abîmer trop vite et pis c'est pourtant moi qui les paient mes escarpins hein c'est pas Mr Doucet!
Et pis en plus ya des choses qui polluent plus que les voitures hein alors je vois pas pourquoi je devrais remettre en question ce moyen de transport fichtrement pratique!
Et pis moi je roule en fiat 500, franchement c'est une petite voiture et je fais pas plus de 6 km avec par jour donc ca va ya pire non?

Signaler Répondre

avatar
Mont Monnet le 09/02/2022 à 21:07
Foxy69 a écrit le 09/02/2022 à 18h15

et l'écolo.....prends ton vélo ,roule sur les trottoirs , grille les feux ,mais ne vient pas nous casser les burettes avec nos bagnoles ..........

T'inquiètes. On y viendra, l'heure de la
voiture reine est comptée. Et toi, comme beaucoup d'autres, tu seras obligé d'acheter un vélo, ou une trottinette, ou une bonne paire de chaussures de marche. D'ailleurs, regarde le prix du baril, et les prévisions que l'on donne. Pour rouler en voiture, il faudra bientôt un salaire de cadre supérieur.

Signaler Répondre

avatar
Mouarf le 09/02/2022 à 21:01
Ou alors a écrit le 09/02/2022 à 11h38

Merci tous les débiles qui continuent de nous polluer.

Vous voulez sans doute parler de ceux qui se chauffent au bois, qui font des enfants et qui ont des comptes twitter et qui regardent des videos en streaming? :o)

Signaler Répondre

avatar
Ecotraitres le 09/02/2022 à 18:30
QuelRapport a écrit le 09/02/2022 à 17h22

Ca tombe bien les verts ont mis em place une expérimentation pour recuperer le compost et donc reduire nos poubelles. Mis a part ca pourquoi il ne serait pas possible de mener de front l ensemble des causes au rechauffement climatique ?

Parce que ces gens se moquent éperdumment des générations suivantes : moi moi moi, ma consommation, mon pouvoir d'achat, mon petit confort personnel, le reste peut crever. Des alliés comme ça, merci bien!

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 09/02/2022 à 18:15
Mont Monnet a écrit le 09/02/2022 à 15h45

La fiscalité sur les voitures doit être entièrement revue à la hausse. En rendant les voitures plus chères à l'achat, on améliorerait grandement la situation dans plusieurs villes de France.

et l'écolo.....prends ton vélo ,roule sur les trottoirs , grille les feux ,mais ne vient pas nous casser les burettes avec nos bagnoles ..........

Signaler Répondre

avatar
QuelRapport le 09/02/2022 à 17:22
1789 a écrit le 09/02/2022 à 13h56

Les incinérateurs brûlant des tonnes d'ordures ménagères ne causent pas de pollution comme ceux de la région parisienne,
et ne rejettent ni dioxine ni particules fines ou non.

Ca tombe bien les verts ont mis em place une expérimentation pour recuperer le compost et donc reduire nos poubelles. Mis a part ca pourquoi il ne serait pas possible de mener de front l ensemble des causes au rechauffement climatique ?

Signaler Répondre

avatar
Cégé69 le 09/02/2022 à 17:14
C'est pas gagné a écrit le 09/02/2022 à 15h32

Merci pour votre humour. Ça fait du bien de rire un peu.
J'espère à bientôt.

Pour continuer la poilade :
http://geoconfluences.ens-lyon.fr/geoconfluences/images/img-dossier-lyon/atlas-lyon/revenus-medians-aire-urbaine-grand-lyon.png

Ou alors, comme Zemmour, vous ne voyez que ce que vous croyez
et ce serait bien dommage....

Signaler Répondre

avatar
Vivre enchaînés pour exister ? le 09/02/2022 à 17:06

MDR. Pas besoin d’avoir fait de grandes écoles pour comprendre que de bâtir sur la moindre parcelles depuis des lustres ,participe à faire exploser la démographie dans toutes les métropoles. Il fut un temps où des familles françaises n’avaient même pas l’argent pour passer leur permis et acheter une voiture , le luxe. De nos jours une famille a des fois 4 a 5 voitures . Même des jeunes roulent sans permis en voiturettes au lycée . C’est un phénomène de société de surconsommation ou beaucoup de français ont contracté des crédits ala consommation pour pouvoir vivre à crédit à l’ AMÉRICAINE , avec des cartes de crédits par dixaines pour certains . Vivre surendettés c’est comme vivre avec un bracelet électronique en demi liberté ou ont risque à tout moment de finir comme mendiants , c’est reste mais réaliste.

Signaler Répondre

avatar
Exact le 09/02/2022 à 16:53
Yy2314 a écrit le 09/02/2022 à 16h51

Les VSL et ambu ne sont pas prioritaires. Ils bénéficient seulement de facilité de passage.
Les pompiers et les forces de l'ordre le sont.
Le SMUR l'est uniquement sous escorte.
Juste une petite rectif, aucune animosité dans mon commentaire :)

C'est ma faute, j'ai tapé un peu vite :)

Signaler Répondre

avatar
Yy2314 le 09/02/2022 à 16:51
Exact a écrit le 09/02/2022 à 16h43

Véhicules, qui plus est, prioritaires.

Les VSL et ambu ne sont pas prioritaires. Ils bénéficient seulement de facilité de passage.
Les pompiers et les forces de l'ordre le sont.
Le SMUR l'est uniquement sous escorte.
Juste une petite rectif, aucune animosité dans mon commentaire :)

Signaler Répondre

avatar
Exact le 09/02/2022 à 16:43
Yy2314 a écrit le 09/02/2022 à 16h22

Il me semble que le nombre de papy/mamy qui se rends à la grande ville pour des examens est bien moindre que le nombre de personnes qui prennent leur véhicule en ville par confort non ? De plus pour les examens médicaux la prise en charge est souvent prise a 100/ et le patient dispose d'un VSL ou d'une ambulance, autorisé à circuler en ville quelque soit les restrictions.

Véhicules, qui plus est, prioritaires.

Signaler Répondre

avatar
Yy2314 le 09/02/2022 à 16:22
semper prorsum a écrit le 09/02/2022 à 14h27

Bon sang vous êtes sourd ou quoi ? Certains endroits pas de transports en commun, la ruralité est devenue un désert médical ils font comment puisqu’il faut aller a lyon pour certains spécialistes ? C’est dingue de ne penser qu’a sa pomme et s’en foutre des autres ! Les mamies et papy qui n’habitent pas en ville etc bande d’égoïstes

Il me semble que le nombre de papy/mamy qui se rends à la grande ville pour des examens est bien moindre que le nombre de personnes qui prennent leur véhicule en ville par confort non ? De plus pour les examens médicaux la prise en charge est souvent prise a 100/ et le patient dispose d'un VSL ou d'une ambulance, autorisé à circuler en ville quelque soit les restrictions.

Signaler Répondre

avatar
Alberto69760 le 09/02/2022 à 15:58
Cégé69 a écrit le 09/02/2022 à 15h22

Il faut déménager et se rapprocher de son travail, plutôt que de partir à la campagne dès qu'on a des revenus confortables.
(et ensuite venir en voiture dans Lyon et embêter/polluer les plus pauvres restés dans la banlieue proche : Lyon9, Lyon7, Lyon8, Vaulx, Rillieux, Venissieux., Saint-Fons..)

On ne peut pas avoir l'avantage de la campagne (le calme, la verdure, le bon air) et venir travailler en voiture et exposer à la pollution les gens qui n'ont pas les moyens de partir à la campagne

"""Celui du trafic moyen lyonnais n’a baissé que de 3% par rapport à 2019, ce qui correspond à la moyenne française. """

3% il parle de Monsieur Jadot ?

"""Pour ce qui est du trafic aux heures de pointe, les valeurs lyonnaises sont encore une fois à la baisse par rapport à 2019 : -8% de trafic lors des moments d’affluence, -10% uniquement le matin et -6% le soir, ce qui se rapproche encore une fois des chiffres de la France entière""""

Cela correspond aux % d'électeurs qui ont voté pour de Greg et Bruno

Pour une fois les chiffres sont juste !

Rassurez vous

"""Une reprise du trafic tout de même positive d’après Tom Tom, puisque la France est l’un des pays européens s’étant le mieux redynamisé après 2020.""""

Signaler Répondre

avatar
Mont Monnet le 09/02/2022 à 15:45

La fiscalité sur les voitures doit être entièrement revue à la hausse. En rendant les voitures plus chères à l'achat, on améliorerait grandement la situation dans plusieurs villes de France.

Signaler Répondre

avatar
C'est pas gagné le 09/02/2022 à 15:32
Cégé69 a écrit le 09/02/2022 à 15h22

Il faut déménager et se rapprocher de son travail, plutôt que de partir à la campagne dès qu'on a des revenus confortables.
(et ensuite venir en voiture dans Lyon et embêter/polluer les plus pauvres restés dans la banlieue proche : Lyon9, Lyon7, Lyon8, Vaulx, Rillieux, Venissieux., Saint-Fons..)

On ne peut pas avoir l'avantage de la campagne (le calme, la verdure, le bon air) et venir travailler en voiture et exposer à la pollution les gens qui n'ont pas les moyens de partir à la campagne

Merci pour votre humour. Ça fait du bien de rire un peu.
J'espère à bientôt.

Signaler Répondre

avatar
semper prorsum le 09/02/2022 à 15:32
Ca va bien se passer a écrit le 09/02/2022 à 14h58

Il y aura des dérogations, evidemment, nous fais pas ta drama queen. Par contre toi tu devrais revendre ton engin polluant à perte, ça t'apprendra à pas réfléchir avec 40 ans de retard. Bon courage.

Hahaha je ne vais rien revendre du tout même pas à perte, vous vous concentrez sur les voitures répétant bêtement ce que vous régurgitent les écolos bobos ! Je ne vais même pas argumenter ou vous donner d’autres pistes de réflexions, vous seriez capable de ne pas comprendre ou tout simplement vous complaire dans un déni en mode «drama queen » chouineur le fardeau de l’humanité c’est la voiture «epissétou » 😁

Signaler Répondre

avatar
Cégé69 le 09/02/2022 à 15:22
kikounette 05 a écrit le 09/02/2022 à 14h52

MDR, ma colère mon brave, c'est quand tu doubles ton trajet, et que tu ne pas faire autrement que de faire tes déplacements en voiture.
Si cela est normal pour vous, pour moi, non.
Car, on fait surtout plaisir à une bande d'invidus éliminés...

Il faut déménager et se rapprocher de son travail, plutôt que de partir à la campagne dès qu'on a des revenus confortables.
(et ensuite venir en voiture dans Lyon et embêter/polluer les plus pauvres restés dans la banlieue proche : Lyon9, Lyon7, Lyon8, Vaulx, Rillieux, Venissieux., Saint-Fons..)

On ne peut pas avoir l'avantage de la campagne (le calme, la verdure, le bon air) et venir travailler en voiture et exposer à la pollution les gens qui n'ont pas les moyens de partir à la campagne

Signaler Répondre

avatar
MDR le 09/02/2022 à 15:01
kikounette 05 a écrit le 09/02/2022 à 14h52

MDR, ma colère mon brave, c'est quand tu doubles ton trajet, et que tu ne pas faire autrement que de faire tes déplacements en voiture.
Si cela est normal pour vous, pour moi, non.
Car, on fait surtout plaisir à une bande d'invidus éliminés...

Eh ben achète un vélo, ma bravette, l'exercice, c'est bon pour la santé. Et tu dormiras mieux, tu m'as l'air tendue.

Signaler Répondre

avatar
Ca va bien se passer le 09/02/2022 à 14:58
semper prorsum a écrit le 09/02/2022 à 14h27

Bon sang vous êtes sourd ou quoi ? Certains endroits pas de transports en commun, la ruralité est devenue un désert médical ils font comment puisqu’il faut aller a lyon pour certains spécialistes ? C’est dingue de ne penser qu’a sa pomme et s’en foutre des autres ! Les mamies et papy qui n’habitent pas en ville etc bande d’égoïstes

Il y aura des dérogations, evidemment, nous fais pas ta drama queen. Par contre toi tu devrais revendre ton engin polluant à perte, ça t'apprendra à pas réfléchir avec 40 ans de retard. Bon courage.

Signaler Répondre

avatar
kikounette 05 le 09/02/2022 à 14:52

MDR, ma colère mon brave, c'est quand tu doubles ton trajet, et que tu ne pas faire autrement que de faire tes déplacements en voiture.
Si cela est normal pour vous, pour moi, non.
Car, on fait surtout plaisir à une bande d'invidus éliminés...

Signaler Répondre

avatar
Eh le 09/02/2022 à 14:38
semper prorsum a écrit le 09/02/2022 à 14h27

Bon sang vous êtes sourd ou quoi ? Certains endroits pas de transports en commun, la ruralité est devenue un désert médical ils font comment puisqu’il faut aller a lyon pour certains spécialistes ? C’est dingue de ne penser qu’a sa pomme et s’en foutre des autres ! Les mamies et papy qui n’habitent pas en ville etc bande d’égoïstes

C'est rare, sur Lyon, les endroits sans transports en commun, mais oui il y en a...

Et quand même bien, à ces endroits sans transports en commun la voiture serait donc utilisée à la place, ce serait bien trop peu pour créer des bouchons.

Les bouchons en ville ce sont les voitures "inutilement" utilisée au lieu des transports en commun par certains, juste pour leur confort.

Les parc-relais existent pour ceux qui viennent de plus loin, et c'est moins chère le ticket pour terminer le trajet que de subir l'essence pour arriver à destination et le parking.

Signaler Répondre

avatar
Systance le 09/02/2022 à 14:33

Et pendant ce temps-là, des avions vols à vide pour préserver des créneaux horaires...

Signaler Répondre

avatar
semper prorsum le 09/02/2022 à 14:27
Tom a écrit le 09/02/2022 à 13h38

Mais ya pas que la Tesla dans la vie, sinon ya les transports en commun aussi

Bon sang vous êtes sourd ou quoi ? Certains endroits pas de transports en commun, la ruralité est devenue un désert médical ils font comment puisqu’il faut aller a lyon pour certains spécialistes ? C’est dingue de ne penser qu’a sa pomme et s’en foutre des autres ! Les mamies et papy qui n’habitent pas en ville etc bande d’égoïstes

Signaler Répondre

avatar
Flo le 09/02/2022 à 14:17

Et la 2ème plus sale, après Marseille !!

Signaler Répondre

avatar
1789 le 09/02/2022 à 13:56

Les incinérateurs brûlant des tonnes d'ordures ménagères ne causent pas de pollution comme ceux de la région parisienne,
et ne rejettent ni dioxine ni particules fines ou non.

Signaler Répondre

avatar
Droits et devoirs le 09/02/2022 à 13:52

Nous ne pouvons pas être premier de partout.
encore un petit effort et on aura la deuxième place.

Signaler Répondre

avatar
Derrick le 09/02/2022 à 13:44
semper prorsum a écrit le 09/02/2022 à 13h27

Bien sûr «cette cloche » serait heureuse de pouvoir se payer une tesla, vous n’en avez pas marre d’être stupide ? En dehors des interdictions que font les politiques pour ceux qui ne sont pas à Lyon intra-muros ? Et une fois un parc 100% électrique atteint vous alimenter comment en électricité voitures industries bureaux hôpitaux etc etc punaise le niveau de réflexion est au ras des pâquerettes, insulter n’est pas un avis espèce de goujat !

J'aime bien le terme Goujat, ça fait vintage !

Signaler Répondre

avatar
Tom le 09/02/2022 à 13:38
semper prorsum a écrit le 09/02/2022 à 13h27

Bien sûr «cette cloche » serait heureuse de pouvoir se payer une tesla, vous n’en avez pas marre d’être stupide ? En dehors des interdictions que font les politiques pour ceux qui ne sont pas à Lyon intra-muros ? Et une fois un parc 100% électrique atteint vous alimenter comment en électricité voitures industries bureaux hôpitaux etc etc punaise le niveau de réflexion est au ras des pâquerettes, insulter n’est pas un avis espèce de goujat !

Mais ya pas que la Tesla dans la vie, sinon ya les transports en commun aussi

Signaler Répondre

avatar
semper prorsum le 09/02/2022 à 13:27
Derrick a écrit le 09/02/2022 à 13h13

T'as raison continue de prendre ta voiture c'est toi que tu empoisonne pauvre cloche

Bien sûr «cette cloche » serait heureuse de pouvoir se payer une tesla, vous n’en avez pas marre d’être stupide ? En dehors des interdictions que font les politiques pour ceux qui ne sont pas à Lyon intra-muros ? Et une fois un parc 100% électrique atteint vous alimenter comment en électricité voitures industries bureaux hôpitaux etc etc punaise le niveau de réflexion est au ras des pâquerettes, insulter n’est pas un avis espèce de goujat !

Signaler Répondre

avatar
Mon dieu le 09/02/2022 à 13:17
4*4 a écrit le 09/02/2022 à 13h11

Quand tu peux te payer un gros 4*4 suv qui monte à 300km/h il est bien normal de le sortir pour aller acheter son pain.

8 ans d'age mental...

Signaler Répondre

avatar
Derrick le 09/02/2022 à 13:13
kikounette 05 a écrit le 09/02/2022 à 12h01

vous et vos statistiques, vous êtes nuls.
Car, avec les pistes cyclables, les voies COVID, et les politiques qui pondent une idée géniale à la minute...
On crée des secteurs à Faible circulation, mais à part em**** les gens qui ne peuvent pas faire autrement que de prendre leur voiture.....
Ces brouteurs d'herbe, ces écolos Bobos, plein d'idées plus cons que la moyenne.....
Les murs des agglomérations ne peuvent être pousses.
Donc embouteillages. Il y a une petite ville qui est championne en embouteillages, c'est Avignon.
L'inconvénient, c'est qu'on ne peut pas enlever les remparts....
Bande de nazes....

T'as raison continue de prendre ta voiture c'est toi que tu empoisonne pauvre cloche

Signaler Répondre

avatar
4*4 le 09/02/2022 à 13:11
Ou alors a écrit le 09/02/2022 à 11h38

Merci tous les débiles qui continuent de nous polluer.

Quand tu peux te payer un gros 4*4 suv qui monte à 300km/h il est bien normal de le sortir pour aller acheter son pain.

Signaler Répondre

avatar
Tousaufecologiste le 09/02/2022 à 13:09

Le bouchon lyonnais une spécialité locale entretenu par nos dirigeants écologistes

Signaler Répondre

avatar
ideali69 le 09/02/2022 à 12:37

Comment peut-on comparer des chiffres de 2020 et 2021 par rapport à 2019 alors que ces 2 dernières années ont été ponctuées de confinements, couvre feux et télétravail ?

Le mois de Janvier a été calme en raison du retour du télétravail alors que le traffic a bien repris cette semaine suite à la fin de cette mesure.....

Bref, encore une étude débile !

Signaler Répondre

avatar
Très bonne idée! le 09/02/2022 à 12:36
Veilleurdevie a écrit le 09/02/2022 à 12h16

Ce n'est qu un début, continuons le combat, faisant rouler nos véhicules diesel

C'est ça, usez les plus vite, et plus vite on en sera débarassés :)

Signaler Répondre

avatar
Veilleurdevie le 09/02/2022 à 12:16
Ou alors a écrit le 09/02/2022 à 11h38

Merci tous les débiles qui continuent de nous polluer.

Ce n'est qu un début, continuons le combat, faisant rouler nos véhicules diesel

Signaler Répondre

avatar
MDR le 09/02/2022 à 12:05

J'ai du mal à prendre au sérieux la colère de quelqu'une qui a pour pseudo kikounette, désolé.

Signaler Répondre

avatar
kikounette 05 le 09/02/2022 à 12:01

vous et vos statistiques, vous êtes nuls.
Car, avec les pistes cyclables, les voies COVID, et les politiques qui pondent une idée géniale à la minute...
On crée des secteurs à Faible circulation, mais à part em**** les gens qui ne peuvent pas faire autrement que de prendre leur voiture.....
Ces brouteurs d'herbe, ces écolos Bobos, plein d'idées plus cons que la moyenne.....
Les murs des agglomérations ne peuvent être pousses.
Donc embouteillages. Il y a une petite ville qui est championne en embouteillages, c'est Avignon.
L'inconvénient, c'est qu'on ne peut pas enlever les remparts....
Bande de nazes....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.