Un couple de Lyonnais en lice pour la 15e saison de Pékin Express !

Un couple de Lyonnais en lice pour la 15e saison de Pékin Express !
Jérémy et Fanny - DR/Patrick Robert/M6

C'est parti pour la 15e saison de Pékin Express !

Intitulée "sur les terres de l'aigle royal", cette nouvelle aventure sera diffusée dès ce jeudi soir sur M6. Huit binômes seront en concurrence, dont un couple originaire de Saint-Didier-sur-Chalaronne dans l'Ain. Fanny et Jérémy devront traverser l'Asie Centrale sans se faire éliminer, pour espérer se qualifier pour la grande finale prévue à Dubaï. Un vrai dépaysement pour ces parents de deux petites filles : "Quand on a vu sur notre ticket Bichkek, on n'avait aucune idée du pays dans lequel on se trouvait. Et quand Stéphane Rotenberg (l'animateur de Pékin Express, ndlr) nous annonce qu'on est au Kirghizistan, il n'y en avait pas un de nous capable de situer le pays sur une carte du monde", s'amuse Jérémy.

Mais les huit binômes sont très vite entrés dans l'ambiance : "Ça créé des souvenirs et des émotions inoubliables. Pékin Express, c'est inoubliable dans son ensemble. C'est très dur mentalement et physiquement", explique cet exploitant de cinéma. "Et émotionnellement aussi !", ajoute Fanny, sa compagne photographe. 

Le couple, qui n'avait pas beaucoup voyagé avant l'aventure, a maintenant "des souvenirs ancrés pour toute une vie" : "A Pékin Express, tout est décuplé. On passe d'une émotion extrême à la totale opposée en cinq minutes. Il y a énormément de stress, de fatigue, et d'un coup, on oublie tout parce qu'on est en train de vivre un moment fabuleux", précise Fanny. "Un ascenseur émotionnel qu'on ne retrouve pas dans la vie quotidienne", complète Jérémy.

Parce que Jérémy et Fanny, ensembles depuis 15 ans, finissent toujours les phrases l'un de l'autre. "On a toujours été très complémentaires. L'aventure ne nous a pas dissociés. On est toujours restés soudés et ça nous a renforcés".

Et c'est sur cette complicité que le duo, "pas très sportif" a préféré s'appuyer : "On y est allé comme ça. Le truc numéro 1, c'est le mental. Il y a une grosse part de chance aussi. Le jeu peut basculer sur une minute qui se passe mal et qui peut ruiner l'aventure", rappelle Fanny.

Alors, ce "couple rêveur" verra-t-il Dubaï ? Réponse à partir de ce jeudi, 21h10, sur M6.

F.L.

X

Tags :

Pekin Express

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Olivier Variant le 10/02/2022 à 23:55

Qui regarde encore cette émission qui est bidonnée ? Ce sont des acteurs lyonnais ? Ils se produisent où habituellement ?

Signaler Répondre

avatar
lambdapasbete le 10/02/2022 à 11:43
Content pour eux a écrit le 10/02/2022 à 11h03

Mais on s'en tamponne grave .
Est ce que je vous ai dit que mon frere allait bientot vendre sa Clio ?
tenez vous pret

la difference entre banalité et extra-ordinaire , entre dépaysement, aventure contre routine grisâtre et esprit geignard pisse froid , ca vous parle ?
Quel est le pays le plus lointain dans lequel vous etes allé ?

Signaler Répondre

avatar
Content pour eux le 10/02/2022 à 11:03

Mais on s'en tamponne grave .
Est ce que je vous ai dit que mon frere allait bientot vendre sa Clio ?
tenez vous pret

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.