Héliporté à Lyon après avoir été grièvement électrisé dans une entreprise

Héliporté à Lyon après avoir été grièvement électrisé dans une entreprise
Photo d'illustration - LyonMag

Le drame s’est joué ce mercredi après-midi à Cublize, vers 15h, au nord de Lyon.

Selon les sapeurs-pompiers du Rhône, un homme âgé de 31 ans a été grièvement électrisé alors qu’il était en intervention à l’intérieur d’un local électrique dans l’enseigne Kit Forêt, spécialisée dans les aménagements d’extérieurs en bois. Selon le Progrès, une explosion aurait eu lieu provoquant un départ de feu et l’électrocution de la victime qui finira brûlée sur 80% du corps après la décharge de 20 000 volts.

Le trentenaire a été transporté à l’hôpital à Lyon par hélicoptère. Son pronostic vital était engagé. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les circonstances précises du drame.

X

Tags :

electrocution

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bastien le 10/02/2022 à 19:01

Électrisé... Pas électrocuté !

Signaler Répondre

avatar
Ramsés le 10/02/2022 à 09:30

Le travail est toujours dangereux pour ceux qui bossent et ne sont même pas payés à leur juste valeur. Personnellement, quand je suis arrivé au sommet des connaissances technologiques et manuelles du bâtiment, cela ne m’a rapporté aucune considération ni augmentation. Du coup , j’ai tiré le frein à main à deux ans de la retraite et j’ai compris que j’ai été un pion pour les improductifs qui vivaient à mes crochets .

Signaler Répondre

avatar
Court-circuit le 10/02/2022 à 09:30

"L'explosion" c'est en fait un court-circuit soit entre 2 phases, soit entre une phase et la Terre. Si le gars a été electrisé (et non pas electrocuté), c'est certainement pour avoir servi de conducteur entre phase et Terre.. Il était à la Terre (pas isolé du sol) et a touché une phase ou s'en ai approché suffisamment près pour créer un arc (quelques cm).
Ce qui est étonnant ici, c'est qu'il faut une habilitation Haute Tension pour juste avoir le droit de pénétrer dans ce genre d'endroits (sans même parler d'y intervenir sur l'installation électrique) . Sans cette habilitation, il n'aurait jamais dû se trouver là...

Signaler Répondre

avatar
Zakhent le 10/02/2022 à 08:15

Bonjour LyonMag,
Si le gars est toujours en vie,vous ne pouvez pas dire qu'il a été éléctrocuté mais électrisé.
Bonne journée.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.