Place des Terreaux, plusieurs personnes, et notamment des femmes voilées, ont tapé dans le ballon et échangé quelques passes pour soutenir le mouvement des Hijabeuses, dont le rassemblement avait été interdit par la préfecture de Paris cette semaine.
Ce groupe de joueuses voilées devait affronter une équipe composée d'élus. Mais pour le préfet de police de Paris, cet évènement était "susceptible de créer des troubles à l'ordre public".
Dans une tribune publiée par Libération, près de 50 sportifs ont apporté leur soutien aux Hijabeuses. Parmi eux, l'ancien joueur de l'OL Vikash Dhorasoo mais aussi les anciennes gloires des Bleus Lilian Thuram et Eric Cantona. "Loin des débats et décisions qui abîment notre société, il nous faut faire vivre et défendre des valeurs de justice, d’égalité, d’inclusion et de respect. S’il y a des médailles à aller chercher, ce sont celles-ci, pas celles qui placent la France sur le podium des pays autorisant les discriminations lors de compétitions sportives", écrivent ces derniers.
A Lyon, la mobilisation, relayée sur les réseaux sociaux par le collectif d'ultragauche la GALE, était très faible. Aucun débordement n'a été à déplorer.
Et si les footeux juifs veulent porter la kippa ???
Signaler RépondreEt si les footeux motards veulent garder leur casque ???
mais dans leur pays elles ne se voilent pas! conclusion? si ce n'est pas politique, je ne vois pas!
Signaler RépondreJe soutiens ce mouvements anti-aparthied !
Signaler Répondreouf!!je ne suis plus seul à penser comme vous!
Signaler RépondreDes bisous
Signaler RépondreProvocation ,ne cherchez pas ailleurs
Signaler RépondreLes soeurs sont des religieuses, du clergé! Vous ne voyez pas la différence entre religion et société dans votre culture, c'est ça le problème.
Signaler RépondreLes "bonnes sœurs" sont des religieuses, au même titre que les Prêtes, Rabbin ou Imams, qui en on fait leur "profession" et qui à ce titre peuvent porter leur habit religieux en tout lieux. Un pratiquant, non.
Signaler RépondreOuvre les yeux
Signaler RépondreJe soutiens le #NoHijabDay je soutiens toutes ces femmes qui luttent contre le hijab en iran, en irak, Algérie Tunisie Maroc, qui subissent emprisonnement, mutilation violence, insultes pour être libre.
Signaler RépondreVous tapez équipe de foot féminine Algérienne, Tunisienne, Marocaines regardez les photos aucune ne porte le voile ! L’entrisme islamiste via un pseudo féminisme qui prône l’effacement physique, ils utilisent utiliseront toutes les ruses pour installer l’islamisme. Ne jamais céder d’un pouce malgré la culpabilisation l’insulte les menaces ils ont fait pareil et font pareil dans tt les pays du monde musulmans ou non !
https://www.plurielle.ma/societe/femmes/nohijabday-le-mouvement-qui-invite-les-femmes-a-oter-leur-voile/
Sa intéresse qui personne
Signaler RépondreIl est clair que ca aurait été des bonnes soeurs qui jouent au foot ca vous embêterez moins!
Signaler RépondreJe ne vois pas la différence...
Le hidjab coranique ne fait pas référence à un vêtement mais signifie séparation.
Signaler RépondreSaint Vaccinus, protège nous!
Signaler RépondreCeci est une très belle réponse, sur la vision des électeurs et représentants EELV / bobo ne voyant pas plus loin que leur pâté de maisons cossus ou quartier dans le meilleur des cas. La vraie vie, le terminus du métro ou du tram n'est qu'une fiction seulement vue sur Netflix.
Signaler RépondreQu'il est plaisant de lire un commentaire aussi juste, sans haine, sans ... tout est dit. Merci !
Signaler RépondreLes religions sont la voie de garage de ceux qui se trouvent dans une certaine misère culturelle (pensez à tous les pays qui la mettent en avant, quelles qu'elles soient ces religions). C'est le lieu de vie imaginaire de ceux qui se complaisent dans une bulle, un huit clos, une grotte, une cage mentale auto entretenue par le refus de chercher à connaître les autres, et s'appuyant sur des textes du passé par des gens qui vivaient d'une autre manière, dans un passé qui ne définie plus l'être humain moderne qui veut juste vivre en paix et mourir en paix.
Signaler RépondreL'étape supérieure à cette ignorance, c'est de gacher sa vie à perdre son temps à carrément vouloir l'afficher et l'imposer aux autres. Ca vaut pour toutes les religions, ca vaut aussi pour la musique, ses préférences sexuelles, ce qu'il y a dans son assiette... etc etc...
Dès qu'il y a une opportunité de provoquer sans trop s'interroger sur le fond idéologique, les gamins ne se gênent pas.
Signaler RépondreIl suffit de voir comme on a réussi à faire descendre des gamines dans la rue pour défendre un caïd des cités.
Il y a une vingtaine d'années de cela, des gamins des cités prenaient un poseur de bombes pour un héros.
Zemmour 2022 !
Signaler RépondreInterdire un vêtement au nom de la liberté est difficile. La nécessaire défense des femmes doit trouver une autre voie.
Signaler RépondreLa dernière fois que j'ai vu des femmes voilées sur un terrain au milieu du stade, elles étaient à genoux, flagellées par leur bourreau enturbanné. Il s'agissait d'images volées à Daesh.
Signaler RépondreLes islamistes éxécutent leurs basses oeuvres en public.
Mémoire courte et courte vue. Ces jeunes filles ne savent pas ce qu'elles font ni la symbolique qu'elles transmettent.
Ces provocations tapent gravement sur le système !
Signaler RépondreParce que le masque et le bonnet ont une symbolique religieuse ????
Signaler RépondrePathétique Lyon mag avec votre titre "des femmes voilées ...". J'ai beau chercher dans la vidéo, j'en vois qu'une sur toutes les joueuses, le reste c'est juste des femmes courageuse et sans voile qui soutiennent leurs compatriotes face à une injustice.
Signaler RépondreSur un terrain sportif, le seul maillot devrait être celui du club...
Signaler RépondreRespectons les femmes. ça c est du populisme.
Signaler Répondrec est triste. A quand des compétitions féminines hors laïcité.
c est triste pour la condition féminine.
Je vais me barrer de ce pays.
Signaler RépondreQuel est leur projet ? d'après le terroriste Salah Abdeslam : « On s’accroche à la charia comme vous à la démocratie »
Signaler RépondrePar contre un bonnet une écharpe et le masque ça cause pas de problèmes ou perturbation d'esprit... Drôle...
Signaler Répondreil semblerait que le football se joue sans les mains mais avec la tête aussi, manière d’ailleurs fort élégante de marquer un but; mais comment faire une passe ou marquer un but de la tête avec un fichu me semble surprenant…..! il est aussi probable que ce même voile ralentisse la course !!!
Signaler Répondrealors que faire? un championnat dit classique et un championnat avec foulard: j’avoue que tout cela me semble tellement Idiot que je ne sais que penser, à part compter les points des Alice Coffin et autres personnes de même acabit…..! voilà
Forza, comme d'habitude il y a du lourd avec vous, ils n'avaient plus de place à Vinatier
Signaler RépondrePour vous accueillir vous et votre clique d'illuminés ?
Il semble que bien des pays qui imposent le voile seraient heureux d'accueillir sur leur sol ces militantes, non ?
Signaler RépondreIslam signifie soumission.
Signaler RépondreC'est vrai il faut respecter les maires comme Doucet, copé, estrosi. Toute cette brochette de wokistes lrem et zemmourriens ne méritent aucun respect les amis. L'important c'est le confort, une alimentation de qualité. Pauvre france, à bon entendeur
Signaler RépondreBravo, très fin , j adore
Signaler RépondreTrès intéressant de voir comment des femmes soi-disant libres revendiquent de pouvoir porter le symbole même de leur oppression. Pensez-vous vraiment qu'elle ait encore leur libre-arbitre ? J'en doute.
Signaler RépondreVotre explication est tout a fait recevable il n y a pas de probleme!
Signaler RépondreJe salue à nouveau le passage " sous les radars de la bien pensance" .
Continuez ,
D'accord avec vous, dans certains pays arabe la plupart des femmes ne veulent plus de voiles, respectons les françaises et les français. Vous qui êtes venus vivre en France ou êtes nés en France, respectés ce pays qui vous a accueilli et qui a accueilli mes parents en 1957 arrivant de Calabre, la vie n'a pas été facile mais nous avons toujours respecté ce pays et ces gouvernants ce qui n'est plus le cas maintenant. Les instits, les maires ne comptent pas à leurs yeux. PLUS AUCUN RESPECT.
Signaler RépondreY a plus qu'à, soeur numéro 1
Signaler RépondreVous prenez votre gentil petit vélo en allant à Vénissieux ou Vaulx-en-Velin (par exemple), là où il y a de vrais machos, et vous expliquez tout ça aux gars du coin. A leurs femmes aussi.
Puis, ensuite, vous revenez nous voir (si vous pouvez, ce qui n'est pas forcément sûr car vous pouvez vous retrouver dans de vilains draps) et vous nous faites un rapport circonstancié.
Et si c'est trop loin pour vous, la place du Pont ira aussi, mais je pense que c'est encore trop loin pour vous ...
Quelle révolution en Tunisie où les femmes étaient plus libres sous le mandat de Bourguiba. Et en Iran, Afghanistan, Pakistan, Algérie, Maroc ..
Signaler RépondreLoool. Merci d oeuvrer dans votre remplacement
Signaler RépondreJ'ajouterai même que produire ce spectacle devant l'Hôtel de ville est une provocation aggravante. Que font le Maire et ses colistiers ?.... Selon l'adage bien connu : Qui ne dit rien, consent .
Signaler RépondreUn bien beau progrès pour les espaces dégenrés si chers à Greg.
Signaler RépondreUn bien beau progrès pour l'inclusion à laquelle Greg tient tant.
Un bien beau progrès contre le patriarcat de notre ignoble passé à déconstruire.
Greg doit être content de la réalisation concrète de ses idéaux !
OUI mes amies,
Signaler Répondregrâce à vous et à votre action
mobilisons nous en Soutien à toutes ces femmes voilées maltraitées par cette société patriarcale et machiste qui stigmatise les femmes et nous privent de notre liberté et de notre libre arbitre.
Nous devons nous insurger contre ce diktat des hommes qui nous maintiennent sous leur joug et leur manière de penser et lutter pour l'égalité femme/homme à travers l'inclusion, la fin de la dictature du genre et la déconstruction des hommes
Chef pas sur
Signaler RépondreExécutante c est sur
Episode numéro 1 :
Signaler RépondreGreg veut supprimer les cages de foot des cours de récrées, jugées trop genrées et donc non inclusive.
Episode numéro 2 :
Des hijabeuses, soutenues dans une tribune de Libé par 3 brillants philosophes footballeurs, jouent au foot devant la mairie, la pratique du foot en hijab étant de toute évidence un grand symbole d'égalité et d'inclusion...
Episode numéro 3 :
Greg va changer de sport, se mettant à la gym pour nous faire un spectaculaire numéro de contorsionniste lui permettant, sans la moindre gène (il n'en est plus à ça près...) de concilier ces deux visions antinomiques de l’égalité et de l’inclusion....
Oui ils le savent, la hijra est la solution... mais au final il faut croire que leurs convictions religieuse ne sont pas si forte que ça pour migrer vers une terre d'islam...
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec vous le voile est une stigmatisation des femmes...
Signaler RépondreGroupe antifa Lyon?! Ou groupe pro islamisation de la société française?! On a le droit de se poser la question à force...
Signaler RépondreLes foulards seront remplacés par les mouchoirs, sur le quai, allez, au revoir...
Signaler Répondre