Place des Terreaux, plusieurs personnes, et notamment des femmes voilées, ont tapé dans le ballon et échangé quelques passes pour soutenir le mouvement des Hijabeuses, dont le rassemblement avait été interdit par la préfecture de Paris cette semaine.
Ce groupe de joueuses voilées devait affronter une équipe composée d'élus. Mais pour le préfet de police de Paris, cet évènement était "susceptible de créer des troubles à l'ordre public".
Dans une tribune publiée par Libération, près de 50 sportifs ont apporté leur soutien aux Hijabeuses. Parmi eux, l'ancien joueur de l'OL Vikash Dhorasoo mais aussi les anciennes gloires des Bleus Lilian Thuram et Eric Cantona. "Loin des débats et décisions qui abîment notre société, il nous faut faire vivre et défendre des valeurs de justice, d’égalité, d’inclusion et de respect. S’il y a des médailles à aller chercher, ce sont celles-ci, pas celles qui placent la France sur le podium des pays autorisant les discriminations lors de compétitions sportives", écrivent ces derniers.
A Lyon, la mobilisation, relayée sur les réseaux sociaux par le collectif d'ultragauche la GALE, était très faible. Aucun débordement n'a été à déplorer.
Régression et obscurantisme
Signaler RépondreEt après on aura des compétitions en burkini. Des records de natation vont tomber !
Signaler RépondreEn une dizaine d'année, décroissance, terrorisme islamiste, taxation maximum, chômage de masse, puis GJ x 2 ans, pandémie x 2 ans, dette, immigration incontrôlée.. etc!
Signaler RépondrePeut être !
Signaler RépondreFausse complaisance. Puisqu'il s'agit de compétitions !
Signaler RépondreRêve pas trop !!! Certaines croyances ne sont pas éternelles !
Signaler RépondreLe sport est synonyme de laïcité pour éviter d'exporter sur le terrain des conflits de religions.
Signaler Répondreretour à la lecture et au savoir..........compliqué pour vous ??
Signaler RépondreVotre cerveau a pris les devant pour ça
Signaler RépondreRêve pas trop !!! Le foulard ne disparaîtra jamais les fachos !!!!!
Signaler Répondrevivement Zemmour
Signaler Répondre"merci pour ce moment", je maintiens antiquité d'abord parce que les femmes étaient vêtues ainsi et ensuite, pour marquer la distance historique qui nous en sépare Et parce que le moyen-âge est une période méconnue qui mérite mieux que le ridicule. L'antiquité aussi mais il faut bien faire un choix !
Signaler RépondreQue chacun s'habille comme il veut et qu'on nous laisse tranquille avec ces faux problèmes !!
Signaler RépondreMais ne vous inquiétez pas, le Maire extrémiste de gauche écolo, ne les empêchera pas de provoquer.
Signaler RépondreBon, maintenant il y aurai un grand photographe, il aurai immortalisé cette scène entre la période antique juste avant le moyen âge et la période moderne...
21 eme siecle av. JC :)
Signaler RépondrePlutot moyen age , qu'antiquité et 21 eme siecle . Du premier au second plan .
Signaler RépondreTres fin , j ai ri de ce second degré qui est passé sous les radars
Retour au bercail comme dirait zemmour
Signaler RépondreL'ultragauche rappelle à quel point elle s'est laissé infiltrer. Mouvements dangereux pour la démocratie française.
Signaler RépondreInterpellée à l'Assemblée sur le sujet, la Macronie tergiverse encore, pour mieux servir la régression obscurantiste! Une fois de plus.
Signaler RépondreDehors!
Aucun interet.
Signaler RépondreToute organisation à des régles comme un pays à des lois.
Chacun sa liberté, celles des uns s'arretent ou celles des autres commencent.
Si certains droits ou certaines régles sont génantes, rien ne les retiens à rester prisonnier du pays, du lieu ou de l'organisation.
L'herbe est plus verte ailleurs? qu'ils aillent le vérifier pour murir de leurs expériences personnelles.
C'est amusant ce mélange sur la photo : l'antiquité et le 21eme siècle.
Signaler RépondreCopie juste le lien en haut plutot que l'intégration qui bugue.
Signaler Répondre&t=252s
Signaler Répondre2e tentative après censure , ce n est pas porno lyonmag pffff c est l ancienne émission striptease de France 3
Le chef du gouvernement tunisien est une femme.
Signaler RépondreNon, pas du tout d'accord, justement LyonMag ou d'autres journaux sont dans l'obligation de relayer toutes informations et actualités de notre ville et de notre pays, on vie dans une démocratie.
Signaler RépondreC'est très important la liberté de la presse, c'est la base vitale d'un pays libre.
Franchement pas de quoi paniquer, c'est de la provoque à 2 sous des antifa.
Signaler RépondreIls appellent ca une mobilisation elles sont combien 10 / 15 maximum....
Ce qui est le plus inquiétant, c'est de lire que des élus devaient y participer...
"""Ce groupe de joueuses voilées devait affronter une équipe composée d'élus. Mais pour le préfet de police, cet évènement était "susceptible de créer des troubles à l'ordre public"."""
Il sert pour coincer le téléphone portable ! Vu à pied ou en voiture !
Signaler RépondreQuand on a des élu(e)s locaux qui pratiquent le clientélisme communautariste, vous avez les pires catastrophes.
Signaler RépondreLa ville de Lyon parmi tant d'autres en est devenu l'exemple même.
L'Etat islamique fournit à ses adeptes un kit idéologique et ce mouvement "hijabeux" n'est qu'un fragment de la partie émergée de l'iceberg .
Le référentiel religieux prend une dimension démesurée et il est honteux et irresponsable que nos élu(e)s dits "Républicains" "se voilent " la face avec ces pratiques inacceptables et incompatibles avec la laïcité, ciment de notre cohésion républicaine.
Ultra gauche encore et encore !groupe a dissoudre !
Signaler RépondreComme sur les plages de Tunisie .
Signaler RépondreMais c est en Tunisie ..
"Le voile est l’accessoire vestimentaire le plus sexiste et patriarcal de l'histoire. Obsédés sexuels, les islamistes en ont fait une "prescription religieuse" pour légitimer leur patriarcat : la responsabilité de la régulation de leur libido incombe aux femmes en les cachant sous un voile. Depuis plusieurs décennies, cette obsession est telle, et leur patriarcat si prononcé, que les islamistes ont fait du sexisme du voile leur cheval de Troie politique.
Signaler RépondreEndoctrinées par une propagande permanente et efficace des intégristes mâles, qui les considèrent comme des objets sexuels à cacher car "précieux", des musulmanes consentent à s’y soumettre. Cette servitude volontaire à se dissimuler sous un carcan mobile à la demande d’hommes, sous la menace d’impudeur et d’agressions sexuelles ici-bas et des flammes éternelles de l’enfer dans l’au-delà, a su être efficacement nommée par les islamistes : le "libre choix", le "cheminement spirituel".
Les "hijabeuses" sont de ces bigotes et fanatiques, représentantes de l’islamisme politique, qui militent pour l’avancée de leur idéologie rétrograde et totalitaire à travers leur tête qui sert de porte-étendard au voile. Le football est leur terrain. Elles participent ainsi à la banalisation du sexisme "religieux" et des Frères musulmans par leur campagne de communication. Mais rien ne serait possible sans le soutien de non-musulmans et, surtout, des féministes. Les éléments de langage de l’islamisme politique permettent d’infiltrer les milieux antiracistes et féministes : victimisation permanente, fusion de la radicalité islamiste avec l’ensemble des musulmans (s’opposer à l’islamisme serait ainsi s’opposer à tous les musulmans), usage de slogans féministes, etc. Les féministes intersectionnelles sont séduites (pas les féministes universalistes qui ne sont pas dupes). NousToutes en est, encore une fois, un bel exemple.
Pour un sexisme "inclusif", le mouvement soutient les "hijabeuses". Par sa vision orientaliste et paternaliste des musulmans, NousToutes intègre la propagande islamiste par son assignation de toutes les musulmanes au sexisme du voile. Ce mouvement illustre l'alerte de mon livre. C'est aussi en pensant à NousToutes, dont le féminisme est à temps partiel, que je l'ai écrit : "Le linceul du féminisme-Caresser l'islamisme dans le sens du voile"."
Naem Bestandji
encore un article pour rien 10 joueuses et 10 spectateurs devant la mairie de lyon ,en faire un article c'est pitoyable
Signaler RépondreHONTE a LYON MAG
Alliance Citoyenne.... Cette assos communautariste proche des Frères Musulmans. Celle qui voulait l'autorisation du burkini dans les piscines, qui veut du halal dans les écoles.... Cette assos pourrie est l'étendard féminin de l'islam politique.
Signaler RépondreComme le dit un commentaire : « la colonisation de la France en grignotant petit à petit »
Signaler RépondreDommage que tous nos élus du plus bas au plus haut continuent de faire du déni de la réalité
C’est inhumain. La mairie aurait pu installer des buts.
Signaler RépondreComment peut on avoir une vision latérale par jour de grand vent avec un hidjab? De belles défaites en perspectives lors des futures confrontations avec ou sans hidjab, the winner is?
Signaler Répondreet, ou sont-ils les fervents défenseurs de la laïcité ???
Signaler RépondreLa colonisation en grignotant petit a petit... Bravo les filles
Signaler RépondreC’est leur droit de vouloir vivre 1000% musulman ou que sais-je H24, Jean pass et des meilleurs, maintenant quand on a des convictions on assume, il y a des dizaines de pays merveilleux où vous pourrez vivre la tête ainsi effacée du regard des autres
Signaler RépondreC'est pour habituer la population, demain, ce sera tenue pudique avec le voile et la robe aux chevilles ..
Signaler RépondreA titre personnel faire du vélo dans ces conditions cela me gêne un peu, quand au football un peu déroutant faire des feintes de corps peut être destabilant, dur de suivre le ballon avec lesxyeux
Signaler RépondreInclusivité et convergence des luttes pour la diversité, la "journée des nudistes " pourquoi pas?
Signaler Répondreça dérange ...ceux qui se trouvent au balcon !!!
Signaler RépondreAmusant de voir des sportifs qui ont brillé par leurs capacités physiques se prendre pour des sommités intellectuels.
Signaler RépondreOn remarquera que beaucoup d'entre eux sont des "anciens", n'ayant plus grand chose à craindre pour une carrière qui est derrière eux.
On s'amusera de ce fondamentalisme à géométrie variable, avec le port du pantalon, faisant bien plus songer à de la provocation qu'à une quelconque conviction.
Ecriture inclusive et Hijab, qui dit mieux niveau hypocrisie ?
Signaler RépondrePetit évènement, la majorité n 'avait de signe religieux extérieur sauf l 'une d'entre elle sûrement une sdf qui avait mis sa couverture sur la tête, le froid sans doute, ecologiquement votre.
Signaler RépondreEt alors ? Si c'est pour taper dans le ⚽️ en bas de leurs cités , en quoi ça dérange...
Signaler RépondrePourquoi toujours faire différemment des autres ? C'est dingue, allez jouer au foot à dubaï et apportez les trois générations avec vous !
Signaler RépondreCes gens veulent imposer leurs doctrines, ce mal ronge notre societe.
Signaler RépondreDes gens ( Fondamentalistes islamistes) sont derrieres tout ce cinema aucune logique de voir des femmes voilees en jeans serres..
LYON devient depuis 2 ans une ville où ces extrémistes peuvent tout faire.
Signaler RépondreEncore devant la maison du GOUROU numéro 2.
Après les motos, les intégristes !!!!!!!!!!!!!
Où va la République ?????
Si nous faisions la même chose dans laur pays en short bikini, quelles seraient la réaction des autorités ???
Avec la secte des pastèques tout est possible