Il s’agit du mouvement des "Convois de la Liberté", inspirés de ceux réalisés par des Canadiens contre les mesures sanitaires prises face au Covid-19. Dans l’Hexagone, une manifestation est notamment partie de Nice en direction de Paris. Après avoir passé la nuit à Avignon, les opposants au pass vaccinal devraient arriver à Lyon jeudi en fin de journée pour une nouvelle étape. C'est un parking situé rue Jean Bouin à Bron qui a été choisi pour l'étape.
L’objectif des participants à ces convois est de se retrouver à Paris vendredi matin pour organiser le blocage de la capitale, avant de foncer vers Bruxelles, pour une manifestation devant le parlement européen. Il s’agira alors aussi de dénoncer les prix de l’essence et la baisse du pouvoir d’achat.
A Paris, la préfecture de police a pris les devants en interdisant la venue des anti pass vaccinal qui n’ont pas déclaré officiellement leur parcours. Du côté de la préfecture du Rhône, aucun arrêté n’a été publié pour refuser le passage des manifestants. Le dossier est néanmoins "suivi de près, comme toute autre manifestation publique".
Reste à savoir si la mobilisation pour ces convois est importante, alors qu’une différence semble flagrante entre un groupe Facebook réunissant plus de 311 000 membres, et la réalité sur les routes. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, assurait mardi sur BFM TV "ne pas avoir de renseignements qui nous démontrent que cela s'organise dans des proportions qui seraient importantes."
Je vois les gens qui viennent vers moi dans les manifestations, ce sont des pauvres, il sont sans dents .
Signaler RépondreSacré François Holl......
Ce n'est pas encore trop tôt pour assister à la transhumance des bovins qui montent à la capital ?
Signaler RépondreLes traînes savate ultra minoritaires, prétendent défendre la liberté en cherchant à bloquer 90% de la population?
Signaler RépondreLes convois ....et pourtant ils sont aveugles . ....pas de miracle à attendre avec ces gens là
Signaler RépondreVous ne suivez pas , c'est pour la levée de la pression sanitaire, bravo à eux contrairement à nous pauvres moutons belant.
Signaler Répondrequelle est l'expression déjà?
Signaler Répondreah oui, "les c..s, ça ose tout et c'est même à çà qu'on les reconnait"
Audiard se marrerait bien
"Il s’agira alors aussi de dénoncer les prix de l’essence et la baisse du pouvoir d’achat."
Signaler RépondreJe ne comprends pas pourquoi ils montent à Bruxelles via Paris en cramant du carburant alors qu'affréter un train aurait été moins cher pour préserver leur "pouvoir d'achat". De plus ils auraient pu prendre l'apéritif dans le train sans avoir à prendre le volant, le luxe !
Je suis nouille :-)
Merci
Signaler Répondremerci,
tu as illuminé ma journée
Certain(e)s vont faire le plein de voix.
Signaler Répondreils font 1000km en voiture pour protester contre le prix des carburants: c’est d’une implacable Logique !!!!
Signaler Répondre