Il s’agit du mouvement des "Convois de la Liberté", inspirés de ceux réalisés par des Canadiens contre les mesures sanitaires prises face au Covid-19. Dans l’Hexagone, une manifestation est notamment partie de Nice en direction de Paris. Après avoir passé la nuit à Avignon, les opposants au pass vaccinal devraient arriver à Lyon jeudi en fin de journée pour une nouvelle étape. C'est un parking situé rue Jean Bouin à Bron qui a été choisi pour l'étape.
L’objectif des participants à ces convois est de se retrouver à Paris vendredi matin pour organiser le blocage de la capitale, avant de foncer vers Bruxelles, pour une manifestation devant le parlement européen. Il s’agira alors aussi de dénoncer les prix de l’essence et la baisse du pouvoir d’achat.
A Paris, la préfecture de police a pris les devants en interdisant la venue des anti pass vaccinal qui n’ont pas déclaré officiellement leur parcours. Du côté de la préfecture du Rhône, aucun arrêté n’a été publié pour refuser le passage des manifestants. Le dossier est néanmoins "suivi de près, comme toute autre manifestation publique".
Reste à savoir si la mobilisation pour ces convois est importante, alors qu’une différence semble flagrante entre un groupe Facebook réunissant plus de 311 000 membres, et la réalité sur les routes. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, assurait mardi sur BFM TV "ne pas avoir de renseignements qui nous démontrent que cela s'organise dans des proportions qui seraient importantes."
Vous ne savez rien ! vous êtes à coté du réel ! vous êtes un ignare devant un ordinateur
Signaler RépondreSortez de chez vous, parlez aux gens
Moi m'sieur, j'ai la réponse! C'est la Covid-19
Signaler RépondreQUI bloque le pays avec des mesures débiles appliquées n'importe comment depuis deux ans? J'aurai tout lu.
Signaler RépondreJe suis surpris des commentaires que l'on peu trouver sur les groupes dédiés... Très clairement je viens de lire qu'une personne communiquait sur qu'elles protections prendre et que ca allait "xxxx"
Signaler RépondreEn lisant ces groupes, je me suis confirmé l'idée que j'avais sur les personnes faisant partis de ces convois...
Dans ces moments, c'est justement ce qu'il manque : Un gouvernent autoritaire qui n'hésite pas à sanctionner.
Signaler RépondreParce que nous allons encore nous retrouvé, bloqués, embêtés par des ignares. L'économie reprend, ce n'est pas le moment de bloquer le pays
Vous pensez que le choix doit se résumer entre un ex-banquier et un "anti-système" riche? Eh bien vous avez techniquement raison.
Signaler RépondreOn se pose la mème question, d'où la ZFE :D
Signaler RépondreRéveillez vous. Vite.
Signaler Répondre😂😂😂 Vous avez fait ma journée.
Signaler RépondreVous pensiez qu'on serait moins surveillé avec un extrémiste en tête ? Regardez qui est à la tête dans les pays les plus surveillés du monde ?
Effectivement qui sont ces nantis qui peuvent se permettre de rouler 1000 km pour rien ?
Signaler RépondreGriller un feu rouge est un acte qui libère ..
Signaler RépondreChaque contrainte réduit la liberté
Le travail est une contrainte
Quelle liberté ? Celle qui mène à pénaliser tout les autres? Vous vous mordez la queue !
Signaler RépondreUn convoi de la "liberté" en motos et voitures, symboles absolus de l'emprise fiscale et de l'asservissement
Signaler RépondreOn en voit même certains, tout fiers avec le drapeau canadien, au péages des autoroutes !
Ça me rappelle les gilets jaunes qui se battaient pour avoir de l'essence et des cigarettes pas trop chers, sans oublier les jeux à gratter
Le non sens est tellement puissant qu'il en est renversant
ah bravo ! belle description des anti-vax Merci !!
Signaler RépondreBizarre leur soutien sont des fachos (LE PEN, MELENCHON etc...)
Signaler RépondreC'est quoi un double décimètre ?
Signaler RépondreY'a un des perroquets de Biden qui s'est échappé...
Signaler RépondreIls se battent pour qu'on ne laisse pas installer une société de surveillance à la chinoise, avec crédit social et tout le toutim. Vous savez, un truc de fachos.
Signaler RépondreVous parlez de Veran et de ses potes c'est ça ?
Signaler RépondreC'est n'importe quoi, ils vont manifester pour? Pour l'impossibilité de se rendre dans un cinéma ou restaurant si non-vacciné?
Signaler RépondreCe n'est pas ca une restriction des libertés. La preuve ils peuvent mettre le Bazard comme bon leur semble.
De toutes façon, si le pass vaccinal les déranges, il n'existera plus dans quelques mois, alors qu'ils patientent en travaillant
la danse des canards façon madmax de comptoir.
Signaler RépondreCertains n'ont pas besoin d'être libres....
Signaler Répondreje suis bien d'accord, si ces manifestants étaient calés en science, ils seraient partisans du vaccin ET ils éviteraient de polluer pour rien avec leurs véhicules thermiques !
Signaler RépondreStop ...
Signaler RépondreÇa sert à rien
Absolument a rien.
Sauf a leur ego
Comme dirait le "dard malin", : calmez vous, ça va bien se passer
Signaler Répondreeh bien oui mes amis , je suis d'accord avec vous.
Signaler RépondreNous devons nous mobiliser pour accueillir dignement et soutenir ce mouvement qui est le dernier rempart de défense de nos libertés individuelles.
Il faut dénoncer la tromperie et le mensonge de nos dirigeants , afin de nous réduire au silence et annihiler nos revendications pour plus de justice sociale et l'égalité des sexes.
cette fois ci , nous ne nous laisserons pas endormir par un grand débat national et nous serons présentes pou la défense de la liberté des femmes
Et ne vous attardez pas sur les commentaires de bulots qui n'ont même jamais su ce qu'était "réfléchir" et dont le niveau en sciences s'arrête à l'utilisation d'un double décimètre... La réalité va finir par les rattraper, c'est certain... Leur idiotie, il a la comprendront quand il sera trop tard, dans quelques mois/années. Là ils crient victoire, ils se pensent intelligents de par la bêtise qui les habite et caractérise et en raison de "leur majorité numéraire" , tout comme au Moyen-âge... la Terre était plate et les "saignées" évacuaient "les humeurs"... responsable des maladies... Ils font pitié mais l'ignorent encore, ces "François Pignon" avec leur Tour Eiffel en allumettes..
Signaler RépondreComment avait dit Le Général De Gaulle pour un coup d'état ?
Signaler RépondreUn Quarteron de Généraux.....Bien vite mates...
MDR. Il paraît qu’il y’a dans ce cortège , des militants d’extrême-droite. EUX, qui sont anti libéraux , le comble des faux culs et des mythomanes.
Signaler RépondreT'en es pas capable... t'as que 2 mots de vocabulaires, 2 neurones et le niveau de réflexion d'un gamin de 5 ans.... En fait tu vis sur des certitudes sans même savoir d'où elles viennent ni si elles sont justes... T'es juste prisonnier de ta bêtise donc forcément, incapable d'en sortir et tu tournes en boucle. Une chose est certaine, c'est que t'as pas fait beaucoup d'études !
Signaler RépondreJe ne comprends pas mais que font ces gens qui se plaignent tout le temps du prix de l essence et qui vont faire plus de 1000 kms et en plus ils ne travaillent pas apparemment ??? de quoi vivent-ils ?? je me pose des questions je leur souhaite bonne route 🤣🤣
Signaler RépondreLes idiots utiles de Jupiter.
Signaler Répondre"éculée", tant qu'à lire, ouvrez un dico.
Signaler RépondrePitié pas eux
Signaler RépondreVrai lyonnais tu es un vrai C !
Signaler RépondreTu n'as donc rien compris !
Quand poutine aura toute l Europe leurs libertés seront ....
Signaler Répondrela blague écumée depuis 1921
Signaler RépondreSors , va prendre l'air ,lis un livre et ça ira mieux pour toi !
Vivement que Lyon devienne une réserve écocitoyenne interdite à ces vroomers pollueurs !
Signaler RépondreAllez picoler votre pastaga à la chloroquine ailleurs et surtout allez polluer ailleurs !
Bof !
Signaler RépondreChapeau bas!
Signaler RépondreLorsqu'on voit par qui ils sont soutenus (Philippot, LE PEN, MELENCHON, et surement la secte pastèque), on comprend tout.
Signaler RépondrePour faire ce voyage ils ont de l'argent pour l'essence. Dans un mois, le pass sera fini.
Vraiement des BEAUFS ces types.
En France ce genre de manif ne sert à rien ,juste bon a faire du buzz sur les réseaux sociaux et autres. Pourquoi croyez vous qu'ils y a des lois , permis a points,allocations,des cartes pro renouvelables etc.... tous ces dispositifs sont là pour nous contrôler et nous punir en nous les supprimant dès que l'on fait un pas de travers.
Signaler RépondreVous voulez changer les choses ,n'allez pas voter ,voté blanc ,ou voté pour le dernier de la liste. Voté pour celui qui veut changer de république, changer de république =changer les lois.
Pas trop tard pour la transhumance ?
Signaler RépondreExcellent !! dans un mois fin du pass ... vous êtes à combien de doses ??
Signaler RépondreDéfendre la liberté et le pouvoir d'achat en possédant chacun un smartphone.
Signaler RépondreHa les beaux défenseurs que voilà !
Les GAFAM rient à gorge déployée.
Les teubés se regroupent...en troupeau de moutons!
Signaler Répondrej'attend le passage des bœufs ou beaufs... pas sur de l'orthographe !
Signaler Répondretu fais quoi toi en glandant devant ton ordinateur?
Signaler RépondreMerci à eux ! le bon peuple doit se réveiller face à ce monde abjecte !! continuez !
Signaler RépondreEt puis, si vous vous vacciniez comme tout le monde ? Sinon, je connais de bons psychiatres, n'hésitez pas à me demander ! Car entre transmettre le covid aux personnes vulnérables par pur égoïsme paranoïaque du complot et faire des milliers de kilomètres pour vous plaindre que l'essence coûte trop cher, un petit séjour au Vinatier, vous fera le plus grand bien ! Le jeudi, je bosse alors désolé je ne viendrais pas vous soutenir comme des millions de Français ! Donc merci d'arrêter d'emmerder ceux qui sont vaccinés et qui bossent quand ils reviennent du travail et financent ainsi la survie des précaires, des fonctionnaires de santé qui nous ont sauvés !
Signaler Répondre