En mai dernier, un chauffard s’était filmé au volant d’une voiture roulant à plus de 200km/h sur le périphérique lyonnais, plus précisément sur le boulevard Laurent-Bonnevay. Originaire de Bron, "Baby Driver" avait été condamné en août dernier à 2 ans de prison dont 18 mois de sursis probatoire. Ce mardi, c’est son employeur qui a été appelé à la barre.
Âgé de 29 ans, ce dirigeant d’une société de location de très grosses cylindrées se désigne également comme étant l’ami du chauffard.
Selon Le Progrès, il prêtait ses voitures à son ami pour qu’il puisse "tester les véhicules en faisant un petit tour de rond-point juste à côté de la société", selon ses dires.
Lors de son procès, qui avait été renvoyé trois fois, le patron de la société a déclaré avoir seulement appris que son ami ne possédait pas de permis de conduire "lorsqu’il était au commissariat". La justice lui a également reproché d’avoir embauché « baby driver » ainsi qu’un autre employé sans les déclarer.
Il écopera finalement d’un an de prison avec sursis et de 3 000 euros d’amende.
Avec cette très lourde peine, demain il continue ! Lamentable !
Signaler Répondrevotez zemmour
Signaler RépondrePeines ridicules
Signaler RépondreCe ne sera pas la même bande son que dans le film "Baby Driver" !
Signaler RépondreLes peines d'amendes et de prison c'est juste pour les français honnêtes, imposables et solvables
Signaler RépondreQuelles peines exemplaires qui vont empêcher ces voyous de mettre la vie de nos familles en danger.
Signaler RépondreJ'ai honte de cette justice. J'ai honte de ce pays
Si ces jeunes tuent un innocent, comment on fait ??????? Et d'ailleurs cela arrive souvent qu'un chauffard tue des innocents, et ca continue. Pas avec ces peines que ca va changer ....
C’est ça d’avoir des bons amis ???? Garde à vue tribunal amende la totale sérieux le respect entre potes à la compote sérieux ???
Signaler RépondreTu es jaloux de ne pas posseder un vehicule de tourisme haut de gamme. Pour toi c'est clio ou un citroen.
Signaler RépondreJaloux d'aller en prison ?!?! 🤣
Signaler RépondreVous etes tous des jaloux
Signaler RépondreEt ça ne lui a pas servi de leçon, il continue à rouler comme un abruti et post toujours ses vidéos sur les réseaux.
Signaler RépondreDans le film Baby Driver, le héros va aussi en prison !
Signaler RépondreQue du beau linge
Signaler RépondreL'irresponsabilité dans tout sa splendeur !
Signaler RépondreOuep', encore un mec "influent" comme on dit, bénéficiant de la bienveillance des systèmes judiciaire et probablement politique.
Signaler RépondreOn regarde en haut, on est dégoûté, on regarde en bas, on est dégoûté, on regarde sur le côté, on est dégoûté.
Comment ne pas être aigri ?
On les connait ces magouilleurs...paiement en liquide des locations pour blanchir l argent des trafics de stups a des 'connaisances' qui viennent faire des courses en centre ville et sans risque car la voiture ne peut etre saisie.
Signaler RépondreEn gros que 3000€ de peine, c'est peu pour alimenter tous ces dealers fous du volants avec ces grosses voitures polonaises...
Signaler RépondreTrois fois rien. Je pensais qu'en tant que patron il était responsable de son employé lorsque celui-ci conduit les voitures de l'entreprise?
Signaler RépondreConduite dangereuse d'un employé, non déclaré, sans permis, à de multiples reprises, et ça passe "crème".
Mais peut-être que le profil de ce "patron" est celui qui devant lequel la justice trouve toujours plein de circonstances atténuantes?
Fais moi confiance mon ami ...
Signaler Répondre3000 boules ? va falloir rembourser l ami.