Le peloton passera dans le Rhône le jeudi 9 juin, lors de la cinquième étape reliant Thizy-les-Bourgs à Chaintré, en Saône-et-Loire. L'occasion pour le public d'amateurs d'apercevoir les cyclistes du côté de Cublize notamment.
La 74e édition du Critérium se déroulera du 5 au 12 juin et reliera la Voulte-sur-Rhône en Ardèche au Plateau de Solaison en Haute-Savoie.
"C'est vraiment le championnat de la montagne. C'est l'image de marque de notre région, c'est tout ce qu'on aime. C'est aussi tous les grands champions du Tour de France, mais la proximité en plus. On en a fait vraiment la vitrine de tout ce qui est le vélo dans la région, c'est une chance inouïe d'avoir ça chez nous", s'est félicité Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
L'élu LR était particulièrement attaché au parcours de cette année : "On sera dans les plus hauts sommets des Alpes, on va être sur le plateau de Solaison, on va se promener tout autour de notre vallée du Rhône et puis on ira du côté de l'Auvergne. L'Ardèche sera grand départ, c'est une première".
Ouf !! les machistes écocides que sont les cyclistes professionnelles ne passeront pas à Lyon.
Signaler RépondreOuf heureusement cette horde de machos ne passera pas par Lyon!
Signaler RépondreDu vélo sportif à Lyon mais pas le Tour de France !
Signaler RépondreAu mieux le criterium passera a 50 Km de Lyon .
Signaler RépondreDistance respectable pour ne pas mélanger les sportifs avec les ...autres .
C est honteux. Je n' ai pas voté pour vous pour accueillir ce qu il y a de plus polluants. Vous feriez mieux d aider les hijabeuses footballeuses
Signaler Répondre