Interpellé en début de séance par Pierre Oliver sur l'oubli d'inscrire le plan de protection de l'atmosphère à l'ordre du jour du conseil municipal pour un vote dans les délais réglementaires, Grégory Doucet a préféré ressortir les vieux dossiers, faute, sans doute, d'arguments valables.
"Vous me rappelez, fort opportunément la nécessité de respecter les règles et l'exemplarité que chaque élu se doit d'avoir. Vous me permettrez en clin d'œil de vous renvoyer la balle. J'ai déjà très sobrement évoqué un malheureux petit épisode dont j'ai été témoin. Rappelez-vous de ce jour, où nous nous rendions, vous et moi, à notre rendez-vous avec le ministre Darmanin, au commissariat du 8e arrondissement. Vous étiez en trottinette, cher Pierre Oliver, j’étais en vélo, accompagné de mon adjoint à la Tranquillité et à la Sécurité publiques", a commencé le maire de Lyon, sur un ton très paternaliste envers le maire LR du 2e arrondissement.
"Il se trouve que vous étiez devant nous et que le feu est passé au rouge. Vous ne l’avez pas respecté, ni le suivant, qui était rouge également. Je vous ai gentiment rappelé, à l’oreille et avant que le ministre arrive, qu’un élu de la République devait respecter le code de la Route. C’est la base, fusse-t-il en trottinette", a poursuivi Grégory Doucet, comme on gronde un enfant.
En détachant chaque mot, pour que le message passe bien, l'écologiste embraye, grand seigneur : "Vous me permettez de rappeler cet épisode anecdotique puisque je n'ai déclenché aucune procédure, aucune contravention contre vous. J'ai fait, comme on fait souvent et en particulier dans le 8e arrondissement, des rappels aux obligations citoyennes pour de petits délits en espérant que la leçon est apprise et que vous saurez être exemplaire sur le sujet".
Le conseil municipal étant en visio-conférence, Pierre Oliver devra patienter deux heures avant de pouvoir répondre. Et "comme c'est celui qui dit qui est", autant continuer la récréation en rapportant les bêtises des autres. "Je suis très surpris que cette leçon de morale, vous ne la fassiez pas à votre voisin de gauche", s'est étonné l'élu d'opposition, en faisant référence à Valentin Lugenstrass, adjoint à la mobilité. "Lui et moi, étions rue Auguste-Comte, l’autre jour, et il a grillé deux stop d’affilée".
Et Pierre Oliver de conclure : "Je ne sais pas si vous avez vraiment envie qu'on joue à vérifier, dans votre majorité, qui s'amuse ou pas à respecter les feux rouges car vous risqueriez d'être vraiment déçu. Et c'est toujours un petit peu le problème quand on veut donner de grandes leçons mais que derrière on a des gens qui ne respectent pas".
C'est vrai que maintenant, cette info est plutôt croustillante!
Signaler RépondreAllez, ça s'arrose!!
https://www.lyonmag.com/article/121833/lyon-un-collaborateur-du-maire-oblige-de-demissionner-apres-un-accident-en-etat-d-ivresse#comment
Signaler Répondre"Pas encore converti au vélo, le collaborateur a durant quelques mois suivi quotidiennement l'élu écologiste à scooter. Y compris sur les pistes cyclables comme notre rédaction a pu le constater à plusieurs reprises. Or, cette infraction est punie d'une amende de 135 euros."
Monsieur Doucet : deux fautes de français : rappelez-vous ce jour et non " de" ... et puis j'étais à vélo et non " en "
Signaler RépondreToi tu viens de te faire plein plein d'amis ici mdr
Signaler RépondreHahaha j’hésite Madame Irma, ou psy de comptoir.
Signaler RépondreAlors madame soso69, ouvré les yeux, les bouchons sont créer aujourd'hui par les verts.
Signaler RépondrePiste cyclable le long de la citée internationale, des 2 cotés pas un cycliste.
Montée de la boucle idem, pourquoi faire du vélo dans le gaz des pots d'échappements.
Je suis cycliste et j'ai 70 ans et je maintient mes propos ( les cyclistes d'aujourd'hui sont tous des dangers sur roues)
Attention à ce que vous dites !!! Sur Lyon mag les lecteurs n’habitent pas Lyon paradoxalement même s’ils en parlent beaucoup, mais leur banlieue résidentielle parce qu’ils se prennent pour des nouveaux riches ..
Signaler RépondreLe problème c’est que maintenant ils sont obligés de venir travailler en ville et pour ça ils prennent leur gros véhicule bien polluant, vous savez celui là qu’ils ont acheté en se serrant la ceinture , parce qu’il faut montrer qu’on a réussi , donc qu’on s’achète la grosse voiture ! Et forcément ils ralent contre les cyclistes ! Ceux qui vivent tranquillement dans Lyon , ont peu de trajet à faire et ragent pas dans les bouchons le matin :) mais attention n’allez pas leur dire , eux ils « bossent » vous comprenez .. ce qui est bien c’est sûr le soir ils reprennent leur gros véhicule polluant et ils rentrent regarder la télé et commenter sur Lyon mag que c’était trop dur de se déplacer dans Lyon . Au moins on les a pas le soir dans la ville :)
Minable ce Doucet, règlement de compte de gamin immautre.
Signaler RépondreCyclistes afin de vous montrer l'intérêt de respecter le code de la route, Je propose que chaque voiture pendant 1 mois démarrent en trombe au feu vert afin "d'éduquer" le cycliste au respect du feu rouge.
Signaler RépondreLe code de la route est pour tout le monde, venez pas pleurer sur le comportement des automobilistes sachant que 99% des cyclistes ne s'arrêtent pas au rouge.
il a une trottinette alors déjà à 1/2 pardonné !
Signaler RépondreQuelle bande de gamin sérieux...
Signaler RépondreC'est vrai que c'est tellement mieux une ville où l'on se fait renverser par une voiture...
Signaler Répondre2000 accidents de trottinettes à Lyon : il serait grand temps que nos gouvernants,suppriment ces engins de mort qui ne respectent rien du tout :à 2 ,feux rouges,stops,trottoirs,sens interdits etc etc ...et nos policiers municipaux,laissent faire
Signaler RépondreOn se croirait à la maternelle.
Signaler RépondreNon il choisit ses combats et se fout de la sécurité, de ceux qui ne peuvent changer de voiture, il dépense nos impôts et taxes inéquitablement en dépit de l'avis des experts ou du peuple, c'est un danger pour notre ville, comme beaucoup de maires, je ne citerais Hidalgo... C'est dans un autre registre mais autant déséquilibré et axée sur des minorités😠
Signaler RépondreEt si on parlait des voitures qui se garent sur les pistes cyclables, qui grillent les Feux, qui tournent sans regarder s'il y a des vélos à droite, qui ouvrent leur portière sans regarder, qui ne s'arrêtent pas au passage piéton et je n'ai jamais vu un vélo renversr un piéton, je suis mère de famille, je fais du vélo depuis 20 ans et mon 1er danger ce sont les voitures et oui, je prends parfois les trottoirs quand sur la route, en ville, les voitures roulent comme des dingues ! Je suis aussi conductrice de voiture et j'ai un autre regard sur les vélos peut-être moins sur les trottinettes bien oui, ça ce sont vraiment des dangers 😔 vous ne vous révoltez pas contre les bonnes causes, la plupart detestent les vélos, mais si chaque vélo était une voiture, vous n'imaginez pas les bouchons qu'il y aurait et beaucoup de jeunes n'ont pas les moyens de se déplacer en voiture
Signaler RépondreConclusion : la loi c est pour les autres… et encore… je crois même qu ils s en moquent
Signaler RépondreCes personnages sont vraiment des … tocards!
Ils doivent disparaître du paysage de nos administrations et de nos services publiques
Les donneurs de leçons qui ne respectent pas le code de la route......
Signaler RépondreMon amie c'est fait renversée par une trotinette l'année dernière....
Vote sanction aux prochaines élections !
J'en conclus qu'il faut interdire les trottinettes et vélos
Signaler RépondreHors-sujet total. Doucet est complètement à la masse.
Signaler RépondreQuelle belle ambiance cours de recreation.....
Signaler RépondreEt dire que c est avec ca qu on gouverne une ville, voir un pays.....
Pitoyable.......
Ces écolos n’ont pas de limite dans leurs conneries on dirait des gamins qui se chamaillent à la maternelle
Signaler RépondreDoucet manque juste d'expérience .
Signaler Répondrepas au niveau ce maire .
Signaler RépondreN'a.na..ta grillé le feu rouge...n'a..n'a je le dirai à ta mère et voilà....tu auras la fessée c bien fait pour toi
Signaler Répondre😆😅🙉 Dans une de récréation de maternelle le Doucet... sacré écolo va..!!!.
Tu m'étonnes, ils doivent se pisser dessus chez Bayer, avec des gens d'une violence pareille.
Signaler RépondreSi Doucet est moins décomplexé que la droite en voilà un mauvais signal pour l'aile anarchiste.
Signaler RépondrePierre Oliver humilié. Va-t-il pleurer dans les jupes de maman Pécresse ?
Signaler RépondreQuand l'hopital se moque de la Charité... Et Doucet qui s'est si souvent montré sans masque ni respect des distances sanitaires?
Signaler RépondreQuelle intelligence !
Signaler RépondreA l'image de Mr Doucet, on fera pas mieux...
Signaler RépondreVous avez raison Monsieur Doucet. La sécurité d'abord toujours.
Signaler Répondretrop drôle le niveau des débats ! on se croirait en cours de récréation à la maternelle !!
Signaler RépondreDu coup, tu seras privé de foie gras à Noël ! Voilà !
Signaler RépondreQuel misérable niveau de débat !!!
Signaler Répondreet pendant ce temps là Lyon ville internationale se délite, chute inexorablement.....
Le niveau des debats devient lamentable, Messieurs d’EELV..
Signaler RépondreOn imagine ce khmer en famille !
Signaler RépondreBravo monsieur le maire!
Signaler RépondreAucun élu ne peux s'octroyer le droit de ne pas respecter les règles de la vie partagée sur la voie publique.
En brulant par deux fois un feu rouge , il a mis délibérément en péril la vie de ses concitoyens, au risque même , de percuter un enfant.
Si le maire ou son adjoint souhaite témoigner , nous n'en resteront pas la en portant plainte pour mise en danger de la vie d'autrui par imprudence, car on ne peut jouer ainsi à la roulette russe avec la vie de nos chers bambins.
Mouais, c'est médiocre ces méthodes...
Signaler RépondreEn cherchant bien je ne pense que ce Pierre Olivier soit si propre... L'avenir nous le dira bientôt 🙂 !
Quelle bassesse ce mec maire du 2ieme, il est temps de dégager tout ça !
D’abord c’est lui qui a commencé….. Non mais serieusement! on se croirait devant la maitresse de CM1 en train de cafter sur les copains! C’en est risible!
Signaler Répondrec'est lunaire....
Signaler RépondreOn dirait un journal satyrique.
Je suis très surpris que cette leçon de morale, vous ne la fassiez pas à votre voisin de gauche", s'est étonné l'élu d'opposition, en faisant référence à Valentin Lugenstrass, adjoint à la mobilité. "Lui et moi, étions rue Auguste-Comte, l’autre jour, et il a grillé deux stop d’affilée".
Signaler RépondreLe vilain cafard, il vendrait sa mère .......
Il a raison le greg, car bon nombre de zombies à vélo le matin et même en fin de journée ne respectent pas le code de la route.
Signaler Répondreils sont pitoyables .
Signaler RépondreEt pourquoi donc la police municipale fait elle régulièrement ses patrouilles sur les quais du Rhône en voiture ou en moto ?
Signaler RépondreSi un élu se doit effectivement d'être exemplaire, on peut également en attendre de même de la part des services municipaux, non ?
Sacré Greg...
Papa Grèg gronde son collègue !
Signaler RépondrePas sûr que la République en sorte grandit...
Signaler RépondreOn croit rêver...
Signaler RépondreDe plus en plus nul ce maire.
Signaler RépondreEt dans quelques années, on nous sortira les frais de déplacement de ces amateurs de vélo et trottinette...
Signaler Répondre