Fondateur et principal actionnaire de Vivlio, le Lyonnais a annoncé cette semaine avoir cédé ses parts à Sodival, la maison-mère de Cultura. Ce dernier était déjà le second actionnaire historique de la plateforme, anciennement appelée TEA.
Via sa holding Génération IV, Guillaume Decitre détenait 50% du capital du leader français de vente et lecture d’’eBooks.
"Pour poursuivre la démarche engagée il y a 10 ans, il était naturel que Sodival prenne la relève car c’est évidemment le groupe le mieux placé pour pérenniser la mission d’ouverture et d’indépendance, au cœur du projet de Vivlio depuis le premier jour", s’est-il justifié dans un communiqué de presse.
Guillaume Decitre avait déjà décidé de vendre son réseau de neuf librairies Decitre au Furet du Nord en 2019.
Après cet éloignement avec le groupe familial, il décide à nouveau d'acter son retrait de la réussite lyonnaise Vivlio, pur produit de la French Tech.
Il y a quelques jours pourtant, Guillaume Decitre donnait une interview dans le Progrès dans lequel il ne laissait jamais transparaître son envie de se séparer de Vivlio. "Nous souhaitons devenir le leader européen du livre numérique", déclarait même l'entrepreneur lyonnais.
C'est l'actuel Directeur Général de Vivlio, David Dupré, qui va désormais prendre le relais de Guillaume Decitre. Suite à cette opération, il devient Président exécutif de l'entreprise qu'il avait rejoint en 2013.
Jamais entendu parlé de cette entreprise. Et sinon lire un bon livre avec des pages en papier, c'est pas meilleur pour les yeux et pour la tête ??
Signaler Répondre